prochain emac en ??? [eMac mai 2005]

Statut
Ce sujet est fermé.
C'est de plus en plus sûr : l'eMac est mort. Pas de MAJ depuis fort longtemps, et peut-être bien plus jamais. De toute manière, il suffit de voir le sondage sur les switcheurs de Mars 2005 : 0 pointé pour l'eMac, à des années-lumière de la forme éclatante du Mac mini (14 switches) et des portables (12 pour chaque modèle, soit 24 au total !). L'eMac ne se vend plus !

Et à vrai dire, ça se comprend aisément. Depuis la sortie du Mac mini, l'eMac n'a plus d'arguments.
Bon, ça va de soi, pour ceux qui ont déjà écran et souris... l'eMac est à 320¤ plus cher pour la même chose. Même pour ceux qui n'ont ni écran, ni souris, l'eMac n'a pas d'avantage du point de vue financier !
Sans oublier un bruit abominable (ach vraiment affreux, surtout que contrairement à un PC, on ne peut pas cacher l'unité centrale sous un meuble : il est dela, juste devant le visage :mad: ), un encombrement et un poids ahurissant, un écran CRT ( :eek: ) et évidemment le concept tout-en-un, qui oblige à acheter écran ET unité centrale si on veut changer l'un des deux. De plus, on connaît bien la conception ou la finition assez désastreuse si on en croît le forum Mac de bureaux (moi j'ai quand même eu carte-mère et DD grillés !!!). Le processeur va à 1,25 à GHz, pas de 1,42.
Dans cette avalanche de défauts, pas beaucoup d'avantages pour l'eMac : un DD plus rapide, deux slots mémoire (ptet pas finalement :heu: ), mieux au niveau de la connectique, et... ce sera tout.

Alors : soit Apple le met à jour et le garde sous cette forme, soit il y a une grande révolution (attention à pas doubler l'iMac G5 :D ) soit c'est terminé et il est jarté de la gamme.

Magnus_Wislander a dit:
C'est de plus en plus sûr : l'eMac est mort.

toutes mes condoléances!!! :( :modo: :(

et bien moi j'ai acheté mon emac 1,25 en juillet 2004 et je ne regrette pas mon achat et je n'ai pas eu un seul probleme depuis mon achat.C'est un mac de bureau pas cher contrairement au mac mini qui est limité par sa ram , pas d'écran , pas de clavier , pas de souris....
D'autres part c'est ce modele qui a relancé Apple en 1999 aors ne soit pas étonne de voir debarquer un emac g5 cette annee car si le mac mini a été cree pour les windaubiens , le emac reste le plus accessible pour les petites bourses

pas si sur ,il peut encore subsister ,si apple baisse son prix ...du genre 500 euros...
il concurencerait ainsi les PC très peu chers...

Bon pour la RAM, c'est sûr qu'avec le mini, il faut l'acheter cash direct chez Apple car il est fort difficile d'en rajouter.
Mais tu trouves qu'il fait un bruit de folie ? En tout cas, l'eMac ne peut plud durer comme ça : il ne se vend plus, sauf peut-être un peu pour l'éducation.
Un G5, pourquoi pas ?
Par contre, l'eMac à 500¤... impossible : ça ferait un mac mini + écran + souris pour le même prix qu'un mini.

je serai assez de cet avis aussi... Moi, il m'a rendu de gros services, et même si il est intransportable (il faut le reconnaître), un étudiant passe facilement au dessus des désagréments de bruit et autre face a son prix qui reste quand même un très bon argument en sa faveur... le e de eMac est la pour éducation, et j'espère qu'Apple aura compris qu'il doit encore s'orienter dans ce sens pour une prochaine version de cette machine...

A l'heure actuelle, je trouve vraiment que le Mac mini fait que l'eMac est désuet, mais je n'exclue pas du tout de MAJ.

P.S. : oaaaaoh je viens de découvrir que je pouvais changer la résolutin de mon eMac (1024*768 sur 17", c'était moche !!)

Je crois que l'eMac va rester au catalogue d'Apple pour garantir une gamme cohérente. A l'heure actuelle, Apple à toute les cartes en main pour proposer une mise à jour intéressante de l'eMac sans empieter sur les ventes de l'iMac. Il ne faut pas non plus oublier que si ce dernier est mis à jour et que l'eMac disparaît, il n'y aura plus aucune machine entre un G4 à 1,67Ghz et un G5 à 1,8Ghz. :eek:

Mouaille. Sous sa forme actuelle, probablement. S'il s'est laissé clairement distancé, il reste tout à fait fonctionnel pour son emploi. Et puis, tout le monde n'a pas envie de se compliquer la vie avec le Mac Mini (quel écran, quel clavier, quel périphérique) ou n'a pas les possibilités de s'offrir un iMac. Parions qu'Apple planche déjà sur une nouvelle mouture, tout aussi simple et accessible.

MacMadam a dit:
Mouaille. Sous sa forme actuelle, probablement. S'il s'est laissé clairement distancé, il reste tout à fait fonctionnel pour son emploi. Et puis, tout le monde n'a pas envie de se compliquer la vie avec le Mac Mini (quel écran, quel clavier, quel périphérique) ou n'a pas les possibilités de s'offrir un iMac. Parions qu'Apple planche déjà sur une nouvelle mouture, tout aussi simple et accessible.
Tout à fait d'accord. Les gens ont tendances à enterrer un peu vite cette machine

Magnus_Wislander a dit:
C'est de plus en plus sûr : l'eMac est mort. Pas de MAJ depuis fort longtemps, et peut-être bien plus jamais.

On en a déjà parlé dans ce thread, l'eMac a toujours évolué lentement. Dans les pages précédentes tu trouveras des liens vers des articles récents de ThinkSecret à propos d'une éventuelle mise à jour.

Magnus_Wislander a dit:
Depuis la sortie du Mac mini, l'eMac n'a plus d'arguments. Bon, ça va de soi, pour ceux qui ont déjà écran et souris... l'eMac est à 320¤ plus cher pour la même chose.

Voir calcul en page 4, le prix de revient est comparable. Sauf pour quelqu'un ayant déjà un moniteur.

Magnus_Wislander a dit:
En tout cas, l'eMac ne peut plud durer comme ça : il ne se vend plus, sauf peut-être un peu pour l'éducation.
Un G5, pourquoi pas ?

Lors des trois derniers conference calls Apple a donné les chiffres de ventes de l'eMac, va lire les articles avant d'affirmer qu'il ne se vend plus.

Ils annonceront les résultats du 2d trimestre fiscal cette semaine. :zen:

Moui... malgré tout, pour le moment, il est un peu court d'arguments. Mais je vois bien une petite révolution de l'eMac (nouveau design ??!) aussi tôt que possible.

Vu que l'eMac actuel a le design de l'iMac G3... Pourquoi le futur eMac n'aurait-il pas le meme design que l'iMac G4 ? ( Pour rappel : L'unite centrale dans une demi sphere avec l'ecran directionnel sur bras )... J'adorais ce design d'ailleurs... Elegant, pas trop lourd... Evidemment on quitte l'ecran CRT => plus gros frais chez Apple... Mais pkoi pas :p
Ca me ferait ptetr acheter en eMac :p

Eeeenfin, je vais p-e chercher une logique qui n'existe pas reellement :p

ma fois je trouve ca plutot bien...
Si il y a une baisse de prix d'une 50 aine d'euros ca peut faire une machine relativement atractive je trouve :zen:

Je dirais une baisse de prix de 150euros mais bon.
De toute façon je ne saurais que recommander le mini, l'emac et l'ibook (+ une gamecube parxequ'il faut bien se détendre) à mes connaissances.
Le reste de la est beaucoup trop cher (2000 euros un imac qui fait 10 fps dans Doom 3...la rigolade !!).
Autant changer de machine plus souvent ou profiter de la vie...

La mise à jour de l'eMac semble très interessante, surtout pour la version Superdrive.
Mon frère va peut être s'acheter un ordinateur prochainement et a un budget inférieur à 100¤ et je pensais lui conseiller un Mac Mini avec Superdrive mais finalement peut être que l'eMac est plus interessant, notamment pour la carte graphique. :)

Je sens que ça va me rendre jaloux tout ça, voir une machine pas mal plus performante que mon iBook 1Ghz. :p

Statut
Ce sujet est fermé.