Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
Je commence vraiment a douter concernant un mise a jour proche des PB.
Car je pense qu'ils vont passer directement au G5.

Parceque si je ne me trompe pas, pour le G4, ils sont montés au maximum a 1,5Ghz.
Et pour le G5, on a du 1,8GHz, donc a quoi bon bosser encore sur le G4 ???

Alors mesdames et messieurs, je pense que nous allons avoir a attendre plus que prévu, et je pense que les prochaines mise a jour nous donneront des super portable avec du G5

fred.damoiseau a dit:
Parceque si je ne me trompe pas, pour le G4, ils sont montés au maximum a 1,5Ghz.
Et pour le G5, on a du 1,8GHz, donc a quoi bon bosser encore sur le G4 ???

Sonnet propose bien des cartes acceleratrices pour cube à base de G4 à 1,7Ghz...

Le G5 debute à 1,6Ghz

suspense...

ederntal a dit:
je ne comprends pas pourquoi vous ne vous dites pas "plus la mise a jour mineure mets de temps... plus la mises a jour majeure majeure en G5 aussi sera retardée!"

Tout simplement parce que cela semble réel et que de plus, ce serait plutôt l'inverse comme on l'a dit quelques pages auparavant; en effet, au lieu de bosser sur une mise à jour G4 et risquer de retarder la sortie G5, tout le monde (chez Apple bien sûr!) travaille sur le G5 ! :zen:

ederntal a dit:
je ne comprends pas pourquoi vous ne vous dites pas "plus la mise a jour mineure mets de temps... plus la mises a jour majeure majeure en G5 aussi sera retardée!"
Bien vu Ederntal;)Ceci dit, quand il s agit d upgrades majeurs attendues depuis si longtemps comme celle d un PB G5, Apple a tendence a sortir le produit des qu il est pret peu importe la date de sortie de la derniere update. Comme en plus dans le cas present, les nouveaux PB G4 de-dans-mardi-prochain risque de n etre pas tres importantes, cela constitue indeniablement un argument de plus pour la firme pommee pour sortir son PB g5 meme 2-3 mois seulement apres la sortie des "nouveaux" PB g4.

hifibuff a dit:
cela constitue indeniablement un argument de plus pour la firme pommee pour sortir son PB g5 meme 2-3 mois seulement apres la sortie des "nouveaux" PB g4.

aucune entreprise n'est assez bete pour perdre de l'argent a sortir un produit avant que le cycle de vie ne soit ecoule

dans le cas d'apple, ca le couterait une fortune de sortir un update du pb g4 maintenant puis un pb G5 2-3 mois

c'est totalement fou d'imaginer ce genre de choses

ca ne se fait que lorsqu'il y a un gros souci technique, ce n'est pas le cas ici

La solution a toutes ces remarques ne serait-elle pas une maj en g4 + un nouveau PB G5 en haut de gamme...

Z'avez pas l'air d'acheter bezef cette hypothèse...

Qui vivra mardi verra ! :love:

calvin a dit:
aucune entreprise n'est assez bete pour perdre de l'argent a sortir un produit avant que le cycle de vie ne soit ecoule

dans le cas d'apple, ca le couterait une fortune de sortir un update du pb g4 maintenant puis un pb G5 2-3 mois

ca ne se fait que lorsqu'il y a un gros souci technique, ce n'est pas le cas ici

NON, mais les ventes baissent et la fréquence de l'entrée de gamme d'un powerbbok qui est censé être professionel à 1,33 est à la rue par rapport au haut de gamme mac mini à 1,42..., à l'i book à 1,33 aussi... ca fait pas très pro tout ca...
et puis juste un rappel...

http://www.thinksecret.com/news/0501briefly2.html

ils ont raison... si si j'y tiens

quand au pwb g5 dans les 3 mois... j'y crois pa trop, plutôt septembre si tu veux mon avis.

calvin a dit:

Tu oublies juste que les pertes engendrees par l arret d un produit qui n aurait pas fait son cycle de vie complet pourraient etre largement compensees par les ventes d un powerbook G5 tellement attendu. De plus la plateforme des powerbooks G4 pourraient etre reimplente a peu de frais dans les ibooks et ainsi continuer, d une certaine facon, le cycle de vie jusqu au declin du produit. Enfin je crois qu apple a deja sortit deux updates d'une meme gamme de produit a peu de temps d intervale(certes peut etre pas a 2-3 mois d ecart mais a peine plus si ma memoire est bonne...)mais la j avoue que je ne me souviens plus bien de la gamme en question.:rateau:Peut etre si quelqu un qui s y connait en histoire des macs peut nous indiquer les delais les plus courts jamais proposes par apple entre deux renouvellements de gammes?

La chenille, entierement d accord avec toi pour ce qui est de la coherence des gammes de produits pro/consumer de apple...le powerbook avec un moins bon proc que le mac mini : c est n importe quoi!

hifibuff a dit:
Tu oublies juste que les pertes engendrees par l arret d un produit qui n aurait pas fait son cycle de vie complet pourraient etre largement compensees par les ventes d un powerbook G5 tellement attendu. De plus la plateforme des powerbooks G4 pourraient etre reimplente a peu de frais dans les ibooks et ainsi continuer, d une certaine facon, le cycle de vie jusqu au declin du produit. Enfin je crois qu apple a deja sortit deux updates d'une meme gamme de produit a peu de temps d intervale(certes peut etre pas a 2-3 mois d ecart mais a peine plus si ma memoire est bonne...)mais la j avoue que je ne me souviens plus bien de la gamme en question.:rateau:Peut etre si quelqu un qui s y connait en histoire des macs peut nous indiquer les delais les plus courts jamais proposes par apple entre deux renouvellements de gammes?

La chenille, entierement d accord avec toi pour ce qui est de la coherence des gammes de produits pro/consumer de apple...le powerbook avec un moins bon proc que le mac mini : c est n importe quoi!

aucun produit apple de cette importance ne peut avoir un cucle de vie de 3 mois

Moi je crois surtout que Calvin veut pas d'update mardi pour ne pas avoir à regreter son achat d'imac! :D

Je partage l'avis de la_chenille.

Zeo14 a dit:
Moi je crois surtout que Calvin veut pas d'update mardi pour ne pas avoir à regreter son achat d'imac! :D

je crois pas ;)

c'est juste que la theorie de hifibuff est incroyable et irreelle

hifibuff a dit:
Peut etre si quelqu un qui s y connait en histoire des macs peut nous indiquer les delais les plus courts jamais proposes par apple entre deux renouvellements de gammes?

Entre l'iBook 1 GHz et l'actuel 1,2 GHz il y avait eut très peu de temps il me semble !

et peut-être bien que le powerbook G4 sortira bien mardi et les pb G5 seulement en 2006... il ne faut pas oublier que les powerbook G4 sont sortis avec un an de retard par rapport aux prévisions de tous les macophiles. ;)

Pourquoi parler de cycle de vie de 2/3 mois : si la maj est faite mardi, 6 mois apres ca nous amene à septembre pour les G5, ca parait assez plausible non ?

vg93179 a dit:
Pourquoi parler de cycle de vie de 2/3 mois : si la maj est faite mardi, 6 mois apres ca nous amene à septembre pour les G5, ca parait assez plausible non ?

Oui (du mec qui veut y croire :rateau: )

Mardi :up:

qd on essaie d'acceder au suivi des commandes ou d'acceder a notre compte, on a le message d'erreur qu'une mise a jour esr programmee

vous pouvez deja commencer a fabuler...

PieWhy a dit:
Je viens de visiter le site d'un fournisseur...

Regarder la piece jointe : certains pbook sont en réassortiment

il y a deux jours (quand j'ai controlé) ces produits étaient simplement "out of stock"...

Je viens de refaire un petit tour ce matin sur le site de ce fournisseur

et les pBooks sont repassé out of stock et plus réassortiment...

Wait and see!

http://www.macrumors.com/

Recent unconfirmed hints, however, have noted that previous rumors of Dual-Core G4 processors making their way into the PowerBook may be true... with some expecting that the new PowerBooks will make use of the new dual-core G4 chips as early as this week.

Statut
Ce sujet est fermé.