Prochain PowerBook un jour ?

Statut
Ce sujet est fermé.
non, j'achète après le suicide... ;)

disons que ce qui pourrait me faire acheter un pwoerbook G4 c'est une vraie évolution, pas juste un DD plus rapide et une meilleure carte graphique (et 100MHz de plus)

il faut une grosse inovation processeur!

decoris a dit:
si il y a une nouvelle mise à jour en G4, je me suicide et j'achète un powerbook G4...

On peut préparer la corde, et toi les sous.

decoris a dit:
disons que ce qui pourrait me faire acheter un pwoerbook G4 c'est un DD plus rapide et une meilleure carte graphique

Dit comme ça, c'est plus juste :D

Fait gaffe aux avocats d'Apple, c'est pas beau d'annoncer leur produit en avant première.

A bientôt :zen:

Laurent

par rapport au upgrade cpu des PB , je ne suis pas sur que ce soit 1.6 et 1.8Ghz, dans macosrumor (oui bon....), ils )parlent surtout de ces proc pour l'emac et l'ibook, donc ......
peut être 2Ghz pour les PB...
un truc valable pour faire attendre les g5 non?
http://macosrumors.com/92104B.php

Les premiers exemplaires du MPC7448 ne seraient pas disponibles avant le premier semestre 2005. On en saura sans doute plus demain lorsque Freescale aura expliqué ses plans pour les nouveaux PowerPC et PowerQuicc.

Extraits de l'article de eetimes.com :

« Freescale Semiconductor Inc. will show architectures for seven new PowerPC and PowerQuicc devices at an upcoming conference in Frankfurt, Germany. The processors share a common design methodology and are all produced in a 90-nanometer SOI process technology…

Rounding out the series will be the MPC7448, a single-core upgrade from the MPC7447A. This device borrows the system controller from the PowerQuicc…

In the 7448, as in previous 7xxx family members, the MPX bus is an external bus with interface pins to separate devices.

The 7448 will sample in the first half.
»

kalbert a dit:
par rapport au upgrade cpu des PB , je ne suis pas sur que ce soit 1.6 et 1.8Ghz, dans macosrumor (oui bon....), ils )parlent surtout de ces proc pour l'emac et l'ibook, donc ......
peut être 2Ghz pour les PB...
un truc valable pour faire attendre les g5 non?
http://macosrumors.com/92104B.php
En toute logique, passer le PowerBook G4 de 1,5Ghz à 2Ghz direct est trop raide. Les PowerBook actuels ne sont pas à la masse à ce point, contrairement aux derniers iMac G4 à seulement 1Ghz et 1,25Ghz.
Passer le PowerBook G4 de 1,5Ghz à 1,8Ghz permetrai de contenter tout le monde (ou presque) et de ne pas placer la barre trop haut pour les futurs PB G5 qui se devront d'afficher une cadence supérieure pour débuter en beauté (2Ghz?).

et bien c'est la joie, si faut attendre juin 2004 pour avoir une maj des powerbook, et en G4 en plus, ça va être du gato!

;)

decoris a dit:
et bien c'est la joie, si faut attendre juin 2004 pour avoir une maj des powerbook, et en G4 en plus, ça va être du gato!

;)

Exactement la même chose (sauf 2004 ;)), c'est vraiment pas une bonne annonce et une bonne nouvelle.

Je vais peut être l'acheter le 15 actuel.

Laurent

New e600 PowerPC Products :

Le MPC7448, qui prendra la suite de la gamme MPC74xx, sera bien fabriqué en 90 nm SOI, ce qui permettra de passer la mémoire cache L2 de 512 Ko à 1 Mo. La capacité à traiter les instructions Altivec a été améliorée (out-of-order transactions) et le bus MPX atteint les 200 MHz.

Freescale a également annoncé le MPC8641 basé sur le même c½ur e600, AltiVec, 90 nm, avec controleur mémoire (DDR and DDRII) et bus MPX (Up to 667 MHz) intégrés, 1 Mo de cache L2, interface RapidIO… et son dérivé dual core, MPC8641D.

Les fréquences seront supérieures à 1,5 GHz, mais Freescale n'a rien annoncé de plus spécifique. La production du 7448 est bien prévue pour le premier semestre 2005, les 8641 arriveront plus tard. Reste à savoir si Apple pourrait utiliser le MPC7448, dans quelle machine, et quand…

[Mise à jour] Dans la présentation téléchargeable sur freescale.com les premiers exemplaires du 7448 sont annoncés pour le premier semestre 2005 et la production de masse pour le second, c'est à dire pas avant le mois de juin 2005 (page 41). Apple sera sans doute parmi les premiers servis, mais ça semble quand même mal barré pour une mise à jour fin 2004.

La roadmap en page 53 mentionne un nouveau processeur après le 7448, toujours dans la catégorie des G4 classiques (l'évolution des processeurs "SoC", comme le MPC8641, est traitée à part).

en gros et en resumé, est ce que ca veur dire qu'une mise a jour des PB serai possible avant le fin de l'année, car etant etudiant, j'hesite a prendre l'offre MIPE, et prendre le PB 1.33 ghz, ou attendre encore un peu vu que je ne suis pas à 1 mois pres. Que feriez vous???:confused:

Perso, j'attendrais ;)

appleman a dit:
en gros et en resumé, est ce que ca veur dire qu'une mise a jour des PB serai possible avant le fin de l'année, car etant etudiant, j'hesite a prendre l'offre MIPE, et prendre le PB 1.33 ghz, ou attendre encore un peu vu que je ne suis pas à 1 mois pres. Que feriez vous???:confused:

iMax a dit:
Perso, j'attendrais ;)

Oui tu peux attendre, mais il faut pas que tu en ais besoin vite.

Une mise à jour dans les deux mois et peut être un petit délai de livraison 2 à 4 semaines, ça fait tout de suite pour noël. Alors attendre oui, mais si tu n'as pas d'urgence.

Laurent

Normalement, sortie vers le 20 octobre en même temps que les iBook.

Aussi, il hésite à prendre une carte graphique à 128Mo, car il utilisera des logiciels qui permettront de visualiser des articulations 3D en mouvement afin de les montrer à ses patients dans un but thérapeutique.

Pour info, ça m'étonnerait qu'une carte graphique de cette puissance soit nécessaire pour ce type d'utilisation... Même une 16mo suffirait...

Statut
Ce sujet est fermé.