Programe de remplacement disque Seagate

Bonjour.
Mon imac 27 a plus d'un an et je n'ai pas pris l'apple care mais la garantie 3 ans FNAC toujours valide. La hot line FNAC me conseille, pour une question de rapidité, de m'adresser directement à Apple pour le changement, le problème est que je doit amener moi même la bête étant donné que je ne suis plus garanti constructeur.

J'appelle cela se défiler, ils devraient (la Fnac avec leur garantie de 3 ans) faire le nécessaire et vous adresser vers Apple avec un bon pour procéder au changement

Bonjour, mon iMac acheté en 2010 étant elligible au programme de changement de disque dur lancé par Apple, j'ai fait procédé à ce changement et j'ai récupéré mon iMac aujourd'hui.

Par contre j'ai un doute. En allant dans l'utilitaire de disque, j'ai remarqué qu'il s'agit exactement du même modèle qu'avant...
Si ces disques ont un problème de fiabilité avéré, pourquoi remettre la même chose ?

Quelqu'un qui à aussi fait changer son disque dur pourrait il vérifier si le nouveau est également un disque de marque SEAGATE (et vérifier l'identifiant de modèle si cette personne à pensé à le noter avant)...

J'ai comme l'impression qu'on m'a redonné mon disque dur, sans procéder au changement... (déja qu'il m'ont pété un bon coup de tournevis sur la face avant, mais ça c'est une autre histoire ...)

Bon après recherches plus poussées, il semble bien qu'Apple change le disque SEAGATE d'origine par un autre disque SEAGATE, même modèle (d'où l'identifiant identique dans l'utilitaire disque) mais avec une révision plus récente (firmware plus récent).

Je trouve cela un peu étrange quand même. Comment sont ils sure que ces disques durs plus récents ne présentent plus ce problème de fiabilité dans le temps ?
Lancer un rappel pour changer ces disque c'est une bonne chose de la part d'Apple mais quit à prévenir un éventuel futur problème pourquoi ne se sont ils pas tournés vers un autre fabricant ou au moins vers un autre modèle ne provenant pas des mêmes chaines de fabrication...

Mais bon. Le disque est changé c'est le principal.

Oui ça semble étrange. J'aurai préfèré une autre marque. Je viens de me rendre compte que je suis éligible également. :( Je suis vraiment pas motové pour y aller. Surtout que ma machine tourne rond depuis plus de 2 ans... À la rigueur si on pouvait avoir un 2To dedans.. ;)

Bonjour.
Si Apple propose de le changer rapidement, c'est qu'il y a un risque potentiel, et puis ça ne fait pas de mal de repartir sur un disque neuf.

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

Mais bon. Le disque est changé c'est le principal.

As-tu récupéré le DD d'origine ?

Je suis aussi concerné par ce rappel. Mais ça me fait un peu peur tout ça. Mon iMac tourne bien, je n'ai pas d'Apple Store près de chez moi donc je vais être obligé de me tourner vers un centre agréé.

On sait quels sont les symptômes ? Parce que en fait, le seul truc que je remarque (et c'est assez récent), c'est que mon iMac se met parfois en veille d'un seul coup, avant même d'avoir atteint le temps "normal" indiqué dans le panneau de gestion de l'énergie.

Oui ça semble étrange. J'aurai préfèré une autre marque. Je viens de me rendre compte que je suis éligible également. :( Je suis vraiment pas motové pour y aller. Surtout que ma machine tourne rond depuis plus de 2 ans... À la rigueur si on pouvait avoir un 2To dedans.. ;)
En effet, y a t il moyen de passer sur un 2 TO, meme en payant la difference?

Le problème avec ce type d'électronique, c'est qu'il y a rarement des signes avant coureurs de défaillance. Mon DD est éligible et il fonctionne à merveille... jusqu'à ce qu'il flanche un jour.
La question est : faire le remplacement en préventif (avec la galère de devoir tout réinstaller) ou attendre un éventuel clash du DD (merci TimeMachine) pour contacter Apple.
Je pense que je vais attendre, au moins le début de l'année 2013 pour me décider.
Et puis si le DD grille fin 2013, ça me fera une "bonne" excuse pour acheter un nouvel iMac :rateau:

C'est la loterie.

Mais un remplacement du disque dur après la fin du programme me coûterait 240 €.

Mon revendeur m'a conseillé de le faire avant la fin du programme.

Et comme je viens de télécharger Mountain Lion et faire un disque d'installation sur une clé USB, au moment de réinstaller je pourrais le mettre directement et rapatrier mes données depuis la sauvegarde. Il est donc possible que je le fasse dans les jours qui viennent.

A propos de la réinstallation, faut-il formater le disque dur ?

La question est : faire le remplacement en préventif (avec la galère de devoir tout réinstaller) ou attendre un éventuel clash du DD (merci TimeMachine) pour contacter Apple.

Il faut cloner ton DD (CCC par exemple) avant de faire l'opération, c'est plus simple pour tout récupérer.

Bonjour !
Mon iMac est éligible à ce changement (tout du moins, c'est ce que le site Apple me dit), néanmoins, il s'avère que j'ai fait changé le DD dès que j'ai eu le Mac en raison d'un bruit trop prononcé (un grat grat, même si d'ailleurs j'ai toujours le bruit, mais bon) et quand je vais dans les infos du Mac, il me dit que j'ai un Hitachi.
Je n'ai donc rien à faire ?

Bonjour.
Si Apple propose de le changer rapidement, c'est qu'il y a un risque potentiel, et puis ça ne fait pas de mal de repartir sur un disque neuf.

---------- Nouveau message ajouté à 11h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h59 ----------

As-tu récupéré le DD d'origine ?

Non ils ne m'ont pas donné le disque d'origine...
Je m'en doutait donc j'ai effectué un formatage sécurisé avant de leur donner mon iMac :)

Bonjour !
Mon iMac est éligible à ce changement (tout du moins, c'est ce que le site Apple me dit), néanmoins, il s'avère que j'ai fait changé le DD dès que j'ai eu le Mac en raison d'un bruit trop prononcé (un grat grat, même si d'ailleurs j'ai toujours le bruit, mais bon) et quand je vais dans les infos du Mac, il me dit que j'ai un Hitachi.
Je n'ai donc rien à faire ?

Remets l'ancien disque si tu l'as toujours. Autrement ils ne feront pas le changement, enfin je pense.

Au passage, j'ai remarqué sur la feuille de réparation qu'ils m'ont donné qu'ils ont changé également la dalle LCD (marqué: "dans le cadre de la Procédure Qualité Apple")

Moi mon disque dur gratte depuis l'achat du mac...seagate 1 TO illegible au remplacement....

Jsuis sous MAC OSX ML avec sauvegarde time machine sur ma freebox (disque 1 to).

Quand je vais récupérer le mac du sav avec disque dur vierge quel est la procédure pour remettre mon système dans le meme état que lorsque je l'ai déposé ?

la partition "Recovery HD" ne sera plus là si j'ai un disque neuf ? donc je pourrai pas booter dessus pour lui dire de réinstallé à partir de mon dernier backup Time machine nan ?

Dernière édition:
Le problème avec ce type d'électronique, c'est qu'il y a rarement des signes avant coureurs de défaillance. Mon DD est éligible et il fonctionne à merveille... jusqu'à ce qu'il flanche un jour.
Je pense que je vais attendre, au moins le début de l'année 2013 pour me décider.
Et puis si le DD grille fin 2013, ça me fera une "bonne" excuse pour acheter un nouvel iMac :rateau:

mieux vaut prévenir que guérir :cool:

Moi mon disque dur gratte depuis l'achat du mac...seagate 1 TO illegible au remplacement....

Jsuis sous MAC OSX ML avec sauvegarde time machine sur ma freebox (disque 1 to).

Quand je vais récupérer le mac du sav avec disque dur vierge quel est la procédure pour remettre mon système dans le meme état que lorsque je l'ai déposé ?

la partition "Recovery HD" ne sera plus là si j'ai un disque neuf ? donc je pourrai pas booter dessus pour lui dire de réinstallé à partir de mon dernier backup Time machine nan ?

Comme je l'ai dit plus haut, le mieux est de sauvegarder ton DD sous forme de clone avec CCC par exemple. Il faut que tu aies un DD externe, bien sûr. Quand tu récupères ton imac, tu bootes sur ton clone et tu refais le clonage inverse, tu retrouves ton système tel qu'il était avant.

Moi ils me l'ont remplacé en 5 jours sans difficulté par un DD Hitachi apparemment vu que le numéro de série commence par HUA.... avec un nettoyage interne complet d'après leurs dires