Hello les gens,
mon iMac est également éligible. Savez-vous si avec l'Apple Care, les gars de chez Apple peuvent directement aller chercher la machine chez moi ?
Il faudrait que je retrouve leur numéro.Rien n'est sur dans ce cas puisque la plupart du temps la panne n'est pas encore la, le mieux c'est posé la question directement à AppleCare :zen:
Même question... Le premier Premium Resseller est à 100 km de chez moi...
Bonsoir , c'est mon cas , avec l'Apple care un technicien va venir a la maison le changer
Je vais faire ça! (pas tout de suite...) D'ailleurs le programme de reprise des DD dure jusqu'à quand ?Bonsoir , c'est mon cas , avec l'Apple care un technicien va venir a la maison le changer
---------- Nouveau message ajouté à 20h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------
J'avais planifie un appel de leur part sur leur site , dans assistance ,
Je vais faire ça! (pas tout de suite...) D'ailleurs le programme de reprise des DD dure jusqu'à quand ?
Ah ça va, on a le temps...Avril 2013
Time Machine est un moyen sûr mais pas facile, le plus simple et rapide est de dupliquer avec un cloner , CarbonCopyCloner (gratuit) ou SuperDuper feront l'affaire. Comme je l'ai déjà dit, il suffit de booter sur le DD cloné puis de faire le clonage inverse vers le DD neuf pour se retrouver dans le même état qu'avant la manip.Pensez-vous que Time machine est un moyen sûr (et facile) de sauvegarder l'intégralité de mon DD Seagate ? J'hésite à l'utiliser (ne l'ayant jamais utilisé :o) et préférer une sauvegarde manuelle par glisser/déposer. (mais je perdrai les MAJ de mes projets que j'aurai effectués après la sauvegarde)
Salut à tous,
comme beaucoup d'entre vous j'étais éligible au programme de remplacement de mon disque dur.
J'ai donc contacté Apple (je suis toujours sous garantie applecare) pour leur demander la procédure à suivre.
Dans un premier temps ils m'ont donné l'adresse du réparateur agréé le plus proche de chez moi, j'ai contacté celui-ci qui m'a proposé de rapporter mon iMac mais pour le garder une semaine.
Après reflexion une semaine pour remplacer un disque dur me semblait trop long, j'ai donc contacté à nouveau le réparateur qui m'a conseillé de rappeler Apple pour une intervention à domicile.
Ce que j'ai fait et 48h plus tard le réparateur venait chez moi remplacer mon HDD seagate par un Hitachi le tout en 45min.
Donc bilan plutot positif.
Je précise qu'avant l'intervention j'avais pris la précaution de faire une sauvegarde time machine + un clone avec superduper.
Une fois le nouveau HDD installé la restauration s'est passée sans problème.
Si on leur fournit le disque de 4To la main d'oeuvre est offerte donc?