Programe de remplacement disque Seagate

Bonjour
Je possede moi aussi un imac fin 2009 éligible à ce programme.
Je pense profiter de ce changement pour passer à Mountain Lion mais je souhaiterai quelques précisions:

- Mountain lion est il performant sur ce modèle (le mien est à 8G° de mémoire)?
- Pour installer Mountain Lion je pense le télécharger maintenant, créer un DVD et ensuite l'installer directement sur le nouveau disque. Est ce la bonne méthode ????
- J'utilise actuellement time machine. Est ce suffisant pour récupérer toutes ses données sur le nouveau disque avec le nouvel OS ??

Merci pour votre aide

c'est une fusée avec ML ;) j'ai un i5 avec 8Go aussi.
en général il est conseillé de plutôt le mettre sur clé usb plutôt que sur DVD :)

Bonjour
Je possede moi aussi un imac fin 2009 éligible à ce programme.
Je pense profiter de ce changement pour passer à Mountain Lion mais je souhaiterai quelques précisions:

- Mountain lion est il performant sur ce modèle (le mien est à 8G° de mémoire)?
- Pour installer Mountain Lion je pense le télécharger maintenant, créer un DVD et ensuite l'installer directement sur le nouveau disque. Est ce la bonne méthode ????
- J'utilise actuellement time machine. Est ce suffisant pour récupérer toutes ses données sur le nouveau disque avec le nouvel OS ??

Merci pour votre aide

Pour qu'il n'y est aucun soucis, il faut que tu installes Mountain Lion AVANT! Car si tu essayes de transférer des données d'un Time Machine de Lion vers mountain lion tu vas avoir des (gros) ennuis. ;)

J'avais déjà posté plus haut sur ce fil : en tapant mon numéro de série sur la page dédiée, je reçois l'info que mon iMac est éligible pour le remplacement gratuit.

Pourtant, le numéro de série du disque commence par WD. C'est donc un Wertern Digital !:confused:

Maintenant, je reçois un mail d'Apple (malheureusement ne néerlandais; j'ai demandé une version française) qui me dit que mon iMac est éligible pour le remplacement du disque !:confused:

Je vais finir par aller à l'APR du coin faire changer mon disque.

comme déjà dit plus haut il faut 2 conditions :

un numéro de série et éligible ET un disque dur Seagate, si tu un Western digital, ne fait pas perdre de temps (et ne perd pas de temps) il est n'est pas concerné

J'avais déjà posté plus haut sur ce fil : en tapant mon numéro de série sur la page dédiée, je reçois l'info que mon iMac est éligible pour le remplacement gratuit.

Pourtant, le numéro de série du disque commence par WD. C'est donc un Wertern Digital !:confused:

Maintenant, je reçois un mail d'Apple (malheureusement ne néerlandais; j'ai demandé une version française) qui me dit que mon iMac est éligible pour le remplacement du disque !:confused:

Je vais finir par aller à l'APR du coin faire changer mon disque.

Moi aussi j'ai reçu le mail en néerlandais...Apple pense que toute la Belgique parle néerlandais :(...où as-tu écrit pour le demander en français ?

Bon ben ... je m'inscris au club des éligibles :(

(j'préfère celui des MBA 11,6" :rose:)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Moi aussi j'ai reçu le mail en néerlandais...Apple pense que toute la Belgique parle néerlandais :(...où as-tu écrit pour le demander en français ?

J'ai répondu au mail reçu et n'ai pas eu de message d'erreur... de réponse non plus, mais je leur laisse 48 h.

Sinon, j'enverrai un mail au service commercial, ou je passerai par là.

De toutes façons, je vais téléphoner pour voir s'ils sont certains que je dois faire voir mon disque par un APR, même si c'est une perte de temps.

Attention !

Ce n'est pas parce que votre iMac est éligible qu'il faut obligatoirement changer le disque dur !

Et si le disque dur de votre iMac éligible ne fait pas partie du lot incriminé, Apple refuse de prendre en charge le remplacement du disque dur (et par conséquent il n'y a pas de remplacement du disque dur).

Je viens d'en faire l'expérience.

Le problème est que pour savoir si son Mac est réellement concerné, on n'a, semble-t-il, d'autre choix que de l'amener au SAV de son revendeur.

Le problème est que pour savoir si son Mac est réellement concerné, on n'a, semble-t-il, d'autre choix que de l'amener au SAV de son revendeur.

euh non, il faut 2 éléments que l'on peu déterminer : un numéro de série éligible (via la page web d'Apple) et la présence d'un disque dur de marque seagate (d'origine Apple) de 1 To, info que l'on peu avoir dans information système :cool:

euh non, il faut 2 éléments que l'on peu déterminer : un numéro de série éligible (via la page web d'Apple) et la présence d'un disque dur de marque seagate (d'origine Apple) de 1 To, info que l'on peu avoir dans information système :cool:

J'ai les 2.

Et pourtant... :siffle:

encore le coup de la note "privé" qui dit autre chose ??? :o (je tenterais bien chez un autre Centre de Service Agrée Apple)

encore le coup de la note "privé" qui dit autre chose ??? :o (je tenterais bien chez un autre Centre de Service Agrée Apple)

Chez mon revendeur, ils ont demandé à Apple de leur fournir une liste mais Apple ne veut pas.

Eux, ça les fait perdre du temps car ça les oblige à faire une prise en charge du Mac pour rien (parce qu'ils l'ont quand même fait).

Bizarre la réaction de ton APR ... mais n'est-elle pas révélatrice de la nouvelle tendance qu'aurait Apple à développer / ouvrir des Apple Stores et à s'éloigner des APR?

Mon APR (ICLG) a fermé ... je vais devoir me tourner ailleurs, pas d'Apple Store à proximité ...

bonjour,

Je viens de récupérer mon imac suite au remplacement de mon disque dur. tout à l'air de bien fonctionner sauf que depuis safari ne fonctionne plus. quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ? je l'ouvre et il me dit qu'il a mal fermé et je peux soit le relancer soit fermé. merci de m'aider

bonjour,

Je viens de récupérer mon imac suite au remplacement de mon disque dur. tout à l'air de bien fonctionner sauf que depuis safari ne fonctionne plus. quelqu'un a t'il une idée du pourquoi ? je l'ouvre et il me dit qu'il a mal fermé et je peux soit le relancer soit fermé. merci de m'aider

Bonjour.
Tu as restauré ton système?

Bonjour, j'ai pris rendez-vous au Genius bar de la Défense samedi 27/10.
Savez-vous si ils font le remplacement immédiatement du disque dur sans que l'on soit obligé de repasser un autre jour ?

Je me réponds à moi même, de retour de l'APPLE store de la défense, où j'ai été bien reçu, l'iMac n'est pas réparé immédiatement, mais dans un délai de 5 jours ouvrables environ.
D'ailleurs je n'étais pas le seul à amener mon iMac pour les mêmes raisons !

À l'Apple Store de St. Laurent du Var on m'a dit que le délais était en gros de 48h à une semaine.
À mon avis vu l'affluence qu'il va y avoir suite aux mails il vaut mieux mieux attendre un peu si on a pas de soucis avec son DD.

J'ai récupéré mon iMac qui fut immobilisé 3 jours à l'Apple store de Strasbourg.

Après un petit clone, le voila à nouveau dans le même état qu'avant l'intervention, avec un disque dur à présent inaudible.

Apple à pris les devant, car j'avais l’intention de demander le remplacement du DD avant la fin de mon apple care en raison du disque bruyant.