Programe de remplacement disque Seagate

À l'Apple Store de St. Laurent du Var on m'a dit que le délais était en gros de 48h à une semaine.
À mon avis vu l'affluence qu'il va y avoir suite aux mails il vaut mieux mieux attendre un peu si on a pas de soucis avec son DD.

A l'applestore de Paris-Opera, on m'a donné un délai de 7 jours, mais comme j'ai signalé un problème de taches grises à l'écran, on me change également la dalle.

J'ai récupéré mon iMac qui fut immobilisé 3 jours à l'Apple store de Strasbourg.

Après un petit clone, le voila à nouveau dans le même état qu'avant l'intervention, avec un disque dur à présent inaudible.

Apple à pris les devant, car j'avais l’intention de demander le remplacement du DD avant la fin de mon apple care en raison du disque bruyant.
Comme quoi, un disque bruyant, c'est toujours suspect...

bonjour, disque dur changé ce midi a la maison , intervention et nettoyage , et remise en route par le technicien d'après une sauvegarde Time machine . sympa .

Ce n'est pas ce qu'on m'a dit au téléphone chez apple, de toute façon, je l'ai amené au genius bar avec mes bras musclés.

Mon iMac a été déposé samedi 27 au genius bar de la Défense et lundi 29 il était prêt !
Sauf que j'avais signalé des problèmes de variations rapides de luminosité du rétroéclairage, en faible luminosité, et de voir si il n'y avait pas moyen de changer la dalle, et bien ils ont oublié. Donc aujourd'hui j'ai eu confirmation que mon iMac est bien concerné pour avoir son remplacement de dalle. Apparemment je ne suis pas le seul dans ce cas là ils ont l'air de remplacer pas mal de dalles, c'est ce que m'a dit l'employé et ils en avaient plus en stock.
Finalement je suis reparti sans mon iMac. Snif, snif !

Bonsoir,

un technicien est venu me changer la dalle et le disque dur ce soir. Ca a l'air de rouler.
Enfin! Le disque dur est ...silencieux!

Un p'tit coup de gueule au sujet de Time machine quand même : En cherchant à restaurer mon DD, Time Machine me sort qu'il ne peut pas le faire faute d'espace disque disponible (alors que mon DD Time machine fait la même capacité que le DD interne du mac). Donc, j'ai dû copier le dossier Backup>2012-10-29-XXX où se trouvait l'ensemble de mes fichiers. Un peu chiant..

---------- Nouveau message ajouté à 23h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h30 ----------

"Impossible de terminer l'opération car une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -8026).

A présent, le DD Time machine est complètement VIDE. (il était plein 10 secondes avant)
Je viens de perdre TOUTES mes musiques iTunes!!
Y'a vraiment un problème avec ce logiciel...

Si je peux pas faire confiance à Time Machine pour la sauvegarde de mes données... :(

---------- Nouveau message ajouté à 23h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h26 ----------

Je fais quoi, je tente une récupération des "données Time machine" en faisant une "Filesalvage" ?

C'est absurde comme situation...

Bon ça y ait, ouf, j'ai pu récupérer mes données avec FileSalvage.

A propos de Time Machine, je pense avoir déplacer les données au lieu de les copier (d'où le plantage de TM).http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t324624.html

...Mais je comprends toujours pas pourquoi TM a refusé de transférer mes données (faute d'espace disque disponible, vraiment ?) TM a un fonctionnement bien mystérieux.

HDD changé ce matin par un technicien agréé à mon domicile (grâce à mon apple care)
remplacement par un Hitachi 1To
D'après ce technicien ils ont beaucoup de boulot en ce moment ;)

Pour ma part HDD changé à l'apple store de Vélizy en 24h alors que le délai était de 3 à 5 jours :up:

Mauvaise surprise au moment de le récupérer, une belle rayure à l'intérieur de la vitre :mad: heureusement remplacée immédiatement :love:

Même si le disque a été changé ca gratte quand même :hein:

Bonjour,
Mon Imac 27 a planté, du coup en cherchant à remplacer le disque dur, je suis tombé sur cette opération de remplacement, heureusement j'etais elligible, je l'ai donc amené et théoriquement recuperation en milieu de semaine.
Ma question est la suivante, du fait du plantage, je n'ai pas eu le temps de cloner etc etc, j'ai juste Time machine qui tourne non stop pour mon Imac et celui de ma femme
Je n'ai jamais utilisé la fonction restauration, complete du systeme.
Commenbt dois je proceder pour recouvrer l'integralité de mon imac ? d'avance merci

Bonjour.
J'ai déposé mon imac au genius bar de Paris-Opéra il y a 11 jours et toujours aucune nouvelle.
Y aurait-il un problème d'approvisionnement des dd ou des dalles ?

J'ai enfin récupéré mon imac, le disque échangé est un hitachi et il s'avère très silencieux, quand au changement de la dalle, je retrouve avec plaisir un écran exempt de taches disgracieuses
J'ai booté sur le DD externe cloné avec CCC, effacé la partition Macintosh HD et procédé au clonage inverse, cela a duré 3h27. J'ai retrouvé mon système exactement dans l'état où je l'avais laissé avant l'opération.

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Commenbt dois je proceder pour recouvrer l'integralité de mon imac ? d'avance merci

Apple restitue l'imac avec le système qu'il avait auparavant moins les différentes mises à jour. Il suffit de se laisser guider pour choisir la restauration via TimeMachine.

Pourquoi il me faut 15 secondes pour faire sortir mon iMac de veille ?
P.S. : j'ai fait changer mon DD récemment par l'Apple Care

---------- Nouveau message ajouté à 19h13 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h12 ----------

Bonjour.
J'ai déposé mon imac au genius bar de Paris-Opéra il y a 11 jours et toujours aucune nouvelle.
Y aurait-il un problème d'approvisionnement des dd ou des dalles ?
Oui. Lorsque j'ai fait ma demande de changer de DD + dalle à Apple, ils m'ont dit qu'ils devaient faire une demande de pièces. Cela a pris une semaine!

J'ai enfin récupéré mon imac, le disque échangé est un hitachi et il s'avère très silencieux, quand au changement de la dalle, je retrouve avec plaisir un écran exempt de taches disgracieuses
J'ai booté sur le DD externe cloné avec CCC, effacé la partition Macintosh HD et procédé au clonage inverse, cela a duré 3h27. J'ai retrouvé mon système exactement dans l'état où je l'avais laissé avant l'opération.

---------- Nouveau message ajouté à 09h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h26 ----------

Apple restitue l'imac avec le système qu'il avait auparavant moins les différentes mises à jour. Il suffit de se laisser guider pour choisir la restauration via TimeMachine.

Effectivement Imac récupéré hier, remplacement du disque et de l'ecran Nickel.
Et effectivement après restauration via Time Capsule, machine recouvré comme avant le plantage hard, et dire que j'ai hésité à acheter le Time Capsule, eh bien aujourd'hui je suis bien content, car dans le cas contraire outchhhhhhh

Dernière édition:
Bonjour,
Etant moi même éligible au programme de remplacement, j'utilisais jusqu'à présent ma freebox pour sauvegarder via time machine.
Cependant quand je lance l'application TM, les icônes sur le côté sont blanches et non par rose.
Du coup, je ne suis pas sûr que cela fonctionne via la freebox.

Je souhaite acheter un DDE, mais je ne sais pas quelle taille choisir. Est ce qu'un DDE de 1To est suffisant? (actuellement mon disque dur interne est utilisé à 300Go)
Dois je doubler Time Machine avec un Clone?

Par avance, merci.

Bonsoir.
Tu n'es pas obligé de doubler TimeMachine avec un clone, mais le clone est beaucoup plus simple et rapide à utiliser dans le cas d'une restauration complète de ton disque interne.
Si tu utilises 300 Go, un DD de 500 Go est largement suffisant, contrairement à un DD TimeMachine qui doit être taillé pour 1,5 à 2 fois l'espace interne occupé.
Moi, personnellement, je lance TimeMachine une fois par jour sur un DDE dédié alors que je clone avec CarbonCopyCloner une fois par semaine sur un autre disque dédié.
Inutile de choisir une solution de stockage onéreuse, un simple DD USB bon marché suffit.
Je considère que TimeMachine est utile pour procéder à des restaurations ponctuelles alors que le clonage est indiqué pour palier à la défaillance physique d'un DD. Oui, je sais, la ceinture et les bretelles, ça a l'air ringard, et pourtant !!!

Merci pour la réponse! Par contre j'ai du mal à saisir la différence entre un clone et une sauvegarde TM surtout si les 2 sont régulières. Pour un novice comme moi c'est pas évident!!

Merci pour la réponse! Par contre j'ai du mal à saisir la différence entre un clone et une sauvegarde TM surtout si les 2 sont régulières. Pour un novice comme moi c'est pas évident!!

Eh bien visiblement un clone offre la possibilité de restaurer plus rapidement, le seul inconvenient à mes yeux c'est que ( si j'ai bien compris le principe ) il faut le réaliser régulièrement et manuellement.
C'est pour cette raison, que su run plan perso, je prefere la solution Time Machine + Time Capsule, j'ai restauré avant hier, certes c'est plus mais bon, je ne suis pas une entreprise et ce qui compte pour moi c'est avoir une restauration simple et efficace basé sur un principe de sauvegarde régulier et automatique.
C'est un avis, pas un dogme
Par ailleurs je sauvegarde egalement sur un NAS synology, qui lui même est sauvegardé une fois par semaine sur un DD externe USB