Programme de mise a jour de lion

marcx63

Membre confirmé
13 Août 2011
18
0
31
bonsoir

voila je m explique j ai acheter un MBP chez un revendeur apple il y a un 4 jours mais voila il est sous snow léopard donc je suis aller sur le site apple et j ai suivit le programme de mise a jour lion qui rend gratuit la mise à jour pour les nouveau MBP achetés mais voila ca fait 3 jours que j'attend qu apple m envoie le code pour que je puisse faire la mise a jour gratuitement ( normalement il y avait marqué sous 24 h )

Est-ce que quelqu'un pourrait m aider

Cordialement

Marc

Bonjour,

Normalement ce code figure dans le récapitulatif de ta commande et dans l'accusé de réception de commande que tu reçois par mail ("Code de contenu Mac OS X Lion").

Tu vas sur le Mac App Store dans la partie "Raccourcis" et tu cliques sur "Utiliser un code".

Là, tu entres ton code et tu cliques sur le bouton "Utiliser un code".

J ai bien regarder dans mes email mais rien jai juste recu a la fin du formulaire ou il me disait de bien garder un code type 343-344-344-344 et c est tout .. et celui la ne marche pas dans le mac appstore :(

J ai bien regarder dans mes email mais rien jai juste recu a la fin du formulaire ou il me disait de bien garder un code type 343-344-344-344 et c est tout .. et celui la ne marche pas dans le mac appstore :(

Normalement, après avoir passé commande via le formulaire, tu devrais avoir reçu un mail dont le contenu se présente ainsi :

Click for large view - Uploaded with Skitch

C'est donc le code de contenu indiqué dans ce mail qu'il faut utiliser.

Si pour une raison ou une autre tu ne l'as pas, je ne sais pas comment on fait pour le retrouver.

Mais tu peux contacter l'Apple Store. Eux devraient savoir comment faire.

Tu as précisé un mail pour recevoir ton code n'est-ce pas ?
Est-ce que tu as créé un compte Mac App Store avec ce mail ? Je crois que c'est nécessaire pour recevoir le code, puisque chez moi, on l'a reçu seulement après…

Tu as précisé un mail pour recevoir ton code n'est-ce pas ?
Est-ce que tu as créé un compte Mac App Store avec ce mail ? Je crois que c'est nécessaire pour recevoir le code, puisque chez moi, on l'a reçu seulement après…

J'ai déjà un compte Apple/iTunes/Mac App Store (ce sont les même identifiants pour tout).

J'ai utilisé ce compte pour obtenir Lion.

Ma question s'adressait à marcx63 ;)
Il n'a peut-être pas créé de compte Apple ID. D'ailleurs, si tu veux ne pas avoir à rentrer de carte bancaire, créé ce compte en téléchargeant une app gratuite sur le Mac App Store.

Ma question s'adressait à marcx63 ;)
Il n'a peut-être pas créé de compte Apple ID. D'ailleurs, si tu veux ne pas avoir à rentrer de carte bancaire, créé ce compte en téléchargeant une app gratuite sur le Mac App Store.

Au temps pour moi. ;)

bonjour à tous,

J'ai acheté un macbookpro jeudi sur le Refurb. Il s'agit d'un 2,3Ghz sortit en Fev 2011 si j'ai bien compris. Il m'a été livré avec OS 10.6.7. J'ai vu sur le Web cette histoire de mise à jour gratuite vers Lion mais le formulaire n'a pas accepté mon numéro de série, de plus, les menus déroulant pour déterminer la date d'achat s'arrête au 31 décembre 2011. Bizarre !
Je n'ai pas eu de code sur ma facture pour bénéficier d'une quelconque upgrade gratuite. Je vais peut-être appeler l'assistance demain.

Dernière édition:
C'est ce que tu as de mieux à faire en effet.