Programme de remplacement Imac 2011

supergrec

Membre expert
Club iGen
20 Mars 2011
1 534
39
La ou y fait beau et chaud 300j/ans
Page Apple : http://www.apple.com/support/imac-h...EA-AFF&tduid=d58a9cac3565e95ec9e8961340bad428

"Apple a discrètement lancé un programme de remplacement d'iMac qui sont doté d'un disque dur Seagate défectueux. Les machines concernées par ce problème ont été vendues en mai et juillet 2011 et embarquent un disque d'une capacité de stockage de 1 To.

En théorie, les personnes touchées par ce problème ont d'ores et déjà été contactées par Apple par mail. À condition de s'être enregistré correctement suite à l'achat de l'ordinateur. Si vous voulez savoir si votre machine est concernée par ce rappel, rendez-vous sur la page ci-dessus et indiquez son numéro de série.

Si votre ordinateur est touché par ce souci, Apple vous remplacera gratuitement votre disque dur."

Source : MacGénération.com

J'ai acheté mon Imac 21,5 le 11 juillet dernier et me suis aperçu que d'après son numéro de série il est concerné par ce rappel.... pourtant je n'ai aucun problème actuellement. Comme Apple est très discrète sur le sujet on ignore en réalité de quel vice les disques sont affectés et je me pose la question de savoir si je fais remplacer mon disque ou si je laisse en l'état. Quelqu'un a t'il plus de renseignements sur le sujet pour me conseiller ?
Merci

Un peu déçu par Apple sur ce coup-là : je viens de recevoir un iMac 2011 commandé lundi à la Fnac. Avant même de déballer (c'est pour offrir), je teste le numéro de série sur http://www.apple.com/ca/fr/support/imac-harddrive/ et paf :

"Le numéro de série d’iMac que vous avez saisi est éligible à ce programme. Suivez les instructions ci-dessous pour procéder au remplacement de votre disque dur."

Ils pouvaient pas rappeler les produits avant de les vendre ? Maintenant, je suis bien embêté : offrir l'iMac en disant "bon, on déballe, mais juste après on remballe parce que le disque dur est tout pourri" ou prendre le risque de le faire réparer (mais où ?) et de ne pas avoir le cadeau le jour J (dans 15 jours)...

Un peu déçu par Apple sur ce coup-là : je viens de recevoir un iMac 2011 commandé lundi à la Fnac. Avant même de déballer (c'est pour offrir), je teste le numéro de série sur http://www.apple.com/ca/fr/support/imac-harddrive/ et paf :

"Le numéro de série d’iMac que vous avez saisi est éligible à ce programme. Suivez les instructions ci-dessous pour procéder au remplacement de votre disque dur."

Ils pouvaient pas rappeler les produits avant de les vendre ? Maintenant, je suis bien embêté : offrir l'iMac en disant "bon, on déballe, mais juste après on remballe parce que le disque dur est tout pourri" ou prendre le risque de le faire réparer (mais où ?) et de ne pas avoir le cadeau le jour J (dans 15 jours)...

Les incompétents APR devraient au moins scanner les produits qu'ils ont en stock pour les renvoyer c'est beaucoup plus simple pour tout le monde mais non, ces gens là ne veulent que vendre pour que Apple soit content... mais le soucis c'est que ça terni la marque. :rolleyes:

Je suis au tel avec Apple... seule solution pour l'instant : un centre de services situé à 100 bornes de chez moi.

Pour un produit à 1600 € que je n'ai même pas déballé, je suis dé-goû-té par le "service client".

Dernière édition:

Ben oui, mais fallait prendre l'AppleCare... Bon, après 45 min de palabres, j'ai eu un technicien "supérieur" au téléphone qui va m'envoyer un réparateur pour faire le changement de DD à domicile.

Du coup, l'iMac que je vais offrir aura déjà été déballé et dépecé, mais bon c'est un moindre mal...:mouais: Sachant que je ne l'ai pas déballé, j'aurais préféré un échange.

Après avoir visionné sur le Web le processus de changement de DD sur iMac, je flippe de plus en plus : je ne vois pas comment le technicien va pouvoir faire ça proprement chez moi sans laisser de poussière derrière la vitre. Déjà que c'est pas toujours facile d'enlever toutes les poussières sur un objectif photo de 10 cm de diamètre, j'ai du mal à comprendre comment ils vont réussir à me rendre un iMac exempt de toute poussière sur une vitre de 27" de diagonale.

Bref, tout ça pour dire que je la sens pas bien, cette affaire, j'ai l'impression que je vais me retrouver à offrir un iMac d'occasion acheté au prix du neuf... J'espère que j'ai tort.

Dernière édition: