Promo Noel iMac

jamiz66

Membre confirmé
5 Novembre 2010
19
0
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau ici, pensant acquérir un iMac 3.06GHz Intel Core i3 8gb ram, je me pose la question suivante :

- Va t -il y avoir des promos ou baisse de prix avant Noel ? est le cas les autres années ? soldes de janvier ?

- Ma femme etant institutrice, a-t-on le droit d'acheter sur l'AppleStore Education ou est-ce réserver aux enseignement d'ecole supérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Pour la première question, je ne saurai te répondre.
Par contre, pour la deuxième, tout membre de l'éducation nationale peut commander sur l'apple store éducation ou dans un apple store ou apple reseller (normalement ils te font le tarif éducation, si tu vas au magasin avec une fiche de paye comme preuve). ;)

Ok, merci beaucoup pour ta réponse concernant l'AppleStore education...par contre je ne savais que c'etait possible chez un revendeur...

chez Darty, Bolulanger, Expert, c'est possible par exemple ? par contre chez eux je ne pense pas avoir l'option 8gb de ram

Bonjour

Va t -il y avoir des promos ou baisse de prix avant Noel ? est le cas les autres années ? soldes de janvier ?
ca a déjà commencé…
Autrement il y a le Black Friday, début décembre, mais probablement moins intéressant…

Ma femme etant institutrice, a-t-on le droit d'acheter sur l'AppleStore Education ou est-ce réserver aux enseignement d'ecole supérieur ?
On ne sait plus lire quand on est instit' ? :D
Si vous êtes un étudiant, un enseignant, un chargé de cours ou tout autre membre du corps enseignant, vous pouvez bénéficier de prix spéciaux avec remise sur les ordinateurs Apple, les logiciels Apple et des produits tiers sélectionnés. Les quantités disponibles sont limitées.

Des infos sur le Black Friday de cette année ? rien trouvé de vraiment explicite sur le net.

Concernat l'Apple store edu il est aussi écrit :

Je suis un membre du corps enseignant au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, Ecole ou Université.

C'est pas explicite, ça parle bien de l'enseignement sup., mais bon je pense qu'il n'y a pas de souci pour un instituteur

Je suis désolé, mais je pense que la réduc AOC ne concerne que les membres du supérieur, il faut considérer la phrase comme ceci : Je suis un membre du corps enseignant au sein d’un établissement d’enseignement supérieur : Ecole ou Université.

École fait donc référence aux grandes écoles (type Sciences Po etc.). S'il s'agissait des écoles où travaillent les instituteurs, la conjonction utilisée serait ET et non ou.

Des infos sur le Black Friday de cette année ? rien trouvé de vraiment explicite sur le net.

Concernat l'Apple store edu il est aussi écrit :

Je suis un membre du corps enseignant au sein d’un établissement d’enseignement supérieur, Ecole ou Université.

C'est pas explicite, ça parle bien de l'enseignement sup., mais bon je pense qu'il n'y a pas de souci pour un instituteur

Bonsoir,

Je suis enseignante dans le secondaire (et donc pas dans le supérieur) et j'ai fait plusieurs achats chez un APR avec la remise éducation. :)

Bonsoir,

Je suis enseignante dans le secondaire (et donc pas dans le supérieur) et j'ai fait plusieurs achats chez un APR avec la remise éducation. :)

Ok, merci beaucoup je m'en doutais...l'imac de base est à 1126€ sur l'Applestore edu contre 1199 prix public...

puis-je compter sur un meilleur prix lors du black friday?

n'y t il pas une baisse de prix prévu comme sur le mini recemment (-100€) ?

Je suis désolé, mais je pense que la réduc AOC
Il faut distinguer la remise AOC (Apple on Campus) de la remise Education.
Va lire le lien que j'ai indiqué précédemment, tout est bien expliqué ;)

---------- Nouveau message ajouté à 21h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h09 ----------

Le Black Friday, c'est plutôt limité à 6% sur les machines; même si cette année, personne ne peut savoir de qui il sera fait… et s'il sera maintenu…
Pareil pour une hypothétique baisse de prix : mystère !

Ok, merci beaucoup je m'en doutais...l'imac de base est à 1126€ sur l'Applestore edu contre 1199 prix public...

n'y t il pas une baisse de prix prévu comme sur le mini recemment (-100€) ?

L'an dernier, sur les Mac, les remises étaient des sommes fixes et pas calculées en % sur le prix du Mac. Sur les modèles les plus chers, la remise de 6% (la remise éducation) était plus intéressante.

Tu peux également tenter ta chance par téléphone. Certains ont droit à des petits cadeaux ou une meilleure remise. Il y a des témoignages sur le forum :)

le Black Friday est le lendemain de Thanksgiving Day aux US, un jour de soldes dechainees car les gens vont acheter les cadeaux pour noel a ce moment la... c est un jour de folie dans les magasins... cet annee il apparait que ce sera le 26 novembre...
cordialement

le Black Friday est le lendemain de Thanksgiving Day aux US, un jour de soldes dechainees car les gens vont acheter les cadeaux pour noel a ce moment la... c est un jour de folie dans les magasins... cet annee il apparait que ce sera le 26 novembre...
cordialement

et sur l'applestore français il y a le black friday?

pour 2009 j'ai trouvé ceci :

"les iMac ont bénéficiés de 91 euros de réduction, idem pour les MacBook Pro (101 euros en 2008). Quant à la promotion sur l'iPod Nano (11, 01 €) et l'iPod Touch (21 €)"

le applestore voit-il ses prix à la baisse ce jour là ?

Il y a une solution simple pour se faire une petite réduction supplémentaire.

Si tu ne prends pas l'option 8 (2x4) go de ram d'Apple à 180euros, mais par exemple chez macway une barrette de 4 go à 100 euros, tu gagneras 80 euros déjà... C'est toujours ça!

Chose à savoir, si tu souhaites ne pas devoir enlever de barrettes déjà installé en l'upgradant encore plus part, en optant pour ma solution, tu seras bloqué à 12go maxi contre 16go.

2go x2 (origine) + 4go x2 = 12 go
4go x4 (donc il faut avoir pris l'option apple 4go x2) = 16 go

Bon courage pour ta recherche de promotion sinon...

ton idée est bonne mais je préfère la solution apple, pour pouvoir opter pour 16 go le jour où j'en ai envie...
après j'en suis pas à 50€, je trouve juste que le prix de base est à peine excessif

et sur l'applestore français il y a le black friday?
oui tout a fait, un genius me l a encore confirme ce matin au louvre

le applestore voit-il ses prix à la baisse ce jour là ?
oui mais ca depend des produits... les accessoires non apple ne seront pas soldes...

De mémoire, non. Le prix de l'AS éducation reste le même.
Mais le Black Friday permet à ceux qui ne sont pas "éducation" de payer un poil moins cher.

Bonjour à tous,

Un grand merci à vous, ça y est j'ai commandé mon iMac sur l'applestore education (ma femme est prof, économie de 85€ au final).

3.06GHZ INTEL CORE I3
8GB 1333MHZ DDR3 SDRAM
500GB SERIAL ATA DRIVE
ATI RADEON HD 4670 256MB GDDR3
8X DOUBLE-LAYER SUPERDRIVE
APPLE MAGIC MOUSE-Z
APPLE REMOTE

Pour l'utilisation que je vais en faire (MAO principalement), je pense que ça va être de la bombe...il me tarde de tester tout ça. je vous redirai

Félicitations ! Il y a desfois où la remise vaut encore plus le coup, mais c'est toujours ça de pris. Je confirme qu'on peut avoir :
- la réduc éducation quand on est instit (ma femme l'est et on a déjà acheté pas mal de matos sur le store éduc)
- la réduc dans les APR : pas de soucis en tout cas à l'APR de Clermont-Ferrand, très sympathique (contrairement à celui de 9-6, où l'un des tenanciers est à battre).

oui je suis bien content...même si c'est c'est pas énorme ça fait toujours plaisir une petite reduction...du coup j'ai pris l'apple remote et peut etre que je me paierai le magic track pad un peu plus tard...

il me tarde de le recevoir...pour le moment le statut est toujours le même : "pas encore expédiée"...j'ai ajouté de la ram, du coup c'est passé de 24h à 2 jours ouvrables...j'espère que ça sera expédier demain