Ps3 sur iMac et choix mac

wiizep

Membre enregistré
11 Août 2011
4
0
Bonjour,

Tout d'abord est il possible d'utiliser l'imac 27 pouces comme écran pour une ps3 ou une xbox 360. je crois qu'il existe des adapteur a 130 euros, mais un simple cable hdmi thunderbolt ne suffirait il pas ? Peut on avoir une vrai résolution hd (et pas brider a 720p) avec ?

merci

Il me semblait avoir lu qu'il subsistait un temps de latence, ce qui peut vite gâcher l'expérience de jeu.

Je l'ai fait par le passé avec une Xbox et mon vieux, très vieux Asus 17" et je n'avais aucune latence, il suffit d'avoir le bon module d'acquisition

En même temps, la majorité des jeux sont encore en 720p... ;)
Donc 1080p, pas obligatoire. M'enfin.

Pour moi l'avantage du 27" (ormis l'écran en lui même) c'est justement qu'il a une entrée vidéo donc à part un adaptateur thunderbolt/HDMI je vois pas pourquoi il faudrait autre chose car des des cartes d'acquisition c'est pas révolutionnaire et ça peut se mettre sur n'importe quelle machine disposant d'un minimum de ressources

Pourquoi tu n'achètes pas un vrai télé en 1080p avec leb ? non ?

Je suis dans le même cas que toi. Je cherche a utiliser l'entrée thundbolt de l'imac pour y faire rentrer du hdmi (dans mon cas, c'est pour la freebox, mais peu importe, ce qui fonctionnera pour la freebox fonctionnera pour la PS3)

Les quelques adaptateurs hdmi -> displayport qui existent ne concernent que les iMac qui de la génération d'avant. La nouvelle génération thunderbolt ne fonctionne plus avec ces adaptateurs. De plus ils n'étaient que moyennement satisfaisant car ils transformaient le signal en hd 720, ce qui est dommage quand on a un écran de la taille et de la qualité de l'imac 27'.

A ma connaissance, il n'existe actuellement aucune solution qui permette d'utiliser l'entrée thunderbolt de l'iMac avec une source hdmi.... J'espère vraiment qu'un boitier convertisseur hdmi -> thunderbolt va vite voir le jour.

J'ai un adaptateur thunderbolt-->HDMI pour sortir l'image de mon Imac sur ma TV. ce même adaptateur ne peut pas être utilisée sur le 27" pour l'entrée vidéo ????

Non car c'est un adaptateur thunderbolt->hdmi, et non pas hdmi->thunderbolt.
Malheureusement ça ne marche pas dans les 2 sens.
Donne toujours ta référence pour vérifier, mais c'est quasiment certain que ça ne marchera pas.

Je possede un iMac 27" de 2011 et je voulais mettre ma console dessus !

Voici se qui se fait de mieux dans la matière : http://www.kanexlive.com/xd

Mais le problème c'est que le produit en question n'existe pas (encore) pour les nouveau imac :(

Ils sont toujours en DVI

En attendant je reste sur ma TV :(

Est il possible d'enregistrer les parties faites sur le mac ?

Merci

Bonjour,

J'ai contacté Kanex quand a la disponibilité de leur futur produit, qui sera compatible thunderbolt.
Voilà leur réponse :

Date: 8/25/2011 11:01:33 AM
Hello, Currently we are looking into this, however there are no ETA's at the moment. It's pretty hard to come by considering that there is only one company that makes these chips (Intel). Thank You

Donc, en gros, il devrait sortir mais on ne sait pas quand.

C'est vraiment dommage, ils m'avaient envoyer le même message lorsque je leur avait demander :( J'espere qu'ils sortiront vite le nouveau model

Oui, je suis d'accord avec toi. Je ne sais pas si Belkin a ce type de boitier dans ses cartons...
Actuellement, qui fait le boitier de conversion hdmi->displayport ? Il y a kanex, Belkin et??? Il me semble qu'il en existait au moins 3 différents......

aucun solution pour l'instant.

par contre si c'est pour une ps3 le 720p c'est largement suffisant.

et SURTOUT le 1080 p sur un 27 P bof... c'est pas un 50p les gars :)

27" avec une résolution de 2560 x 1440.
Ce n'a rien à voir avec une TV (de 30 ou 50") et qui aura 1080 ou légèrement plus en pixel de large...

720 sur un iMac, ce n'est pas largement suffisant... Il suffit de regarder un BR 720p pour s'en rendre compte.

27" avec une résolution de 2560 x 1440.
Ce n'a rien à voir avec une TV (de 30 ou 50") et qui aura 1080 ou légèrement plus en pixel de large...

720 sur un iMac, ce n'est pas largement suffisant... Il suffit de regarder un BR 720p pour s'en rendre compte.

rien n'est adapté au 2560... ta ps3 ne supporte pas 1440 ligne... donc je confirme 720 p sur un imac c'est largement suffisant pour une PS3... pour la différence du BR 720 / 1080 P sur un 27 la différence est ridicule sur un 50 oui rien a voir...