une pub c'est aussi une ambiance autour d'un produit, c'est aussi bien pour capter de nouveaux clients que pour "rassurer" les clients actuels du bien fondé de leur acquisition.
Vu le nombre de vente de l'ipod, apple s'en moque de savoir si ça pub est comprise ou non !
De toute façon, si une personne se dit "tiens, aujourd'hui j'aimerais bien acheter un baladeur mp3, pourquoi pas à disque dur", ne pensez-vous pas que quelque soit le canal de vente par lequel il passera il ne tombera pas sur l'ipod ? c'est obligatoire !
Pour info, les banques (avec un très grand nombre d'employés) font aussi bien des campagnes pour leurs clients (ou futur / meme si 80% des français ne change jamais de banque dans leur vie...) que pour leur personnel !!!!!
Entre une pub où l'on me prend pour un débile mental (quasiment toutes les pubs danone par exemple) et une pub où l'on ne comprend pas forcément le but, et bien je choisi celles de l'ipod !!!!
Timekeeper à raison, et en plus une "campagne pub" ce n'est pas que les spots tv, qui sont, dans le cas de l'ipod, relayés par les annonces presses qui montrent très clairement le "branchez, transferez, écoutez"