Publicités non désirées dans Windows

MASSOL P

Membre enregistré
6 Novembre 2003
6
0
Des publicités non-désirées s'infiltrent dans Windows
[2003-11-06 12:28]

par Peter Kaplan


WASHINGTON (Reuters) - L'autorité américaine en charge de la concurrence et de la défense des consommateurs a exprimé son inquiétude à propos d'une fonction du système d'exploitation Windows de Microsoft, qui permet à des entreprises peu scrupuleuses d'envoyer des messages publicitaires non-sollicités ("spam") aux utilisateurs de Windows connectés à l'internet.

La Federal Trade Commission (FTC) devait donner jeudi une conférence de presse pour "répondre aux inquiétudes des consommateurs" concernant la fonction "Messenger Service" de Windows, conçue à l'origine pour permettre aux administrateurs réseau d'envoyer des messages sous forme de fenêtres "pop-up" (qui apparaissent soudainement à l'écran) aux personnes connectées au réseau dont ils ont la charge.

Le Messenger Service fait l'objet de critiques depuis que les "spammeurs" ont découvert une faille de sécurité.

La FTC estime que l'"utilisation très répandue" de cette fonction pose problème, mais n'a pas donné plus de détails pour le moment.

Suite à une série de plaintes liées à l'utilisation abusive du Messenger Service en octobre dernier, Microsoft a expliqué aux utilisateurs de Windows comment désactiver cette fonction de manière à bloquer l'arrivée de ces publicités non sollicitées.

Microsoft prévoit de publier au premier semestre 2004 une mise à jour de Windows qui désactivera le Messenger Service, a déclaré un porte-parole de la firme, Sean Sundwall, ajoutant que le numéro un mondial des logiciels ne participera pas à la conférence de presse de l'agence gouvernementale.



Cependant, "nous félicitons assurément la FTC pour ses efforts continus en matière d'éducation des consommateurs", a-t-il ajouté.



D'autres plaintes concernant le Messenger Service ont également poussé le premier fournisseur d'accès américain AOL, filiale de Time Warner, à prendre des mesures destinées à désactiver cette fonction sur les PC de ses abonnés.

Les publicités "étaient envoyées par une porte dérobée", déclare Andrew Weinstein, porte-parole d'AOL. "C'était incroyablement déroutant, et aussi incroyablement agaçant."


Copyright © 2001 Reuters Limited. Tous droits réservés. La reproduction ou la distribution de ces écrans sans l'accord express de Reuters est rigoureusement interdite.


merci d'écrire les titres en minuscules .. et en plus tu t'es trompé de forum je déplace
 
Je vois qu'une solution: le double vitrage...
crazy.gif