Pubs agressives/pops-ups... Navigation internet exaspérante!

F2B

Membre confirmé
7 Août 2016
34
0
42
Salut à tous,

Voilà, donc, comme je l'ai écrit dans le titre, la navigation internet, que ce soit sur safari ou Firefox, devient de plus en plus contraignante (le mot est faible)...

..que ce soit l'insupportable "mackeeper" qui se réinstalle régulièrement ou autres pages invoquant un soit disant "virus..." qui s'affichent régulièrement dans un autre onglet et bloquent le chargement de la page voulue, jusqu'à ce qu'on la ferme, évidemment, mais qui se re-ouvre intempestivement. Etc. Etc.
Bref, j'ai l'impression d'être sous Windows.

Y'a-il un moyen d'éviter ça? (Sachant que bloquer les cookies n'est pas vraiment une solution puisque la plupart des sites les "imposent"..)
Enfin bon, je remarque que c'est de pire en pire depuis un an environ.
Insupportables méthodes de vente, insultantes et agressives, dont, en l'occurrence, j'ai du mal à comprendre "l'efficacité" puisqu'elles sont plus agaçantes (encore un Euphémisme) qu'autre chose; comment peut-on y céder?

Enfin bon, merci d'avance de m'écrire vos éventuelles solutions ou "astuces" pour éviter ces désagréments.. ;-)


(MacBook Pro Retina 13´ début 2015; osX sierra)
 
Télécharge l'antimalware de MalwareBytes et lance-le pour qu'il fasse le ménage des adwares qui probablement infestent ton Mac...
 
Ben non, c'est maintenant qu'il faut le faire. :D
;)

Si, comme il l'indique, ça dure, en empirant, depuis au moins un an.... il n'est pas à quelques heures près! [emoji57]
 
Héhé, c'est surtout j'ai envoyé le post depuis mon Iphone, loin loin de mon ordi.. so far away from my mac... ;-)


Tiens, d'ailleurs je viens de télécharger malwarebytes, pour commencer, que j'avais déjà, en plus.. bref... je Scan...

(Le souci, aussi, c'est qu'il fait un calcul interminable sur after effects, depuis plus de 2 jours, et je n'arrive pas à me résoudre à le mettre en "pause" ..enfin, l'arrêter, plutôt, pour redémarrer l'ordi après le nettoyage, même si je pourrai toujours le reprendre à partir de la dernière image calculée..)
 
Dernière édition:
Donc...
J'ai bien utilisé les appications comme malwarebyte, pas mal d'ailleurs, et gratuit.. ça soulage, oui; meme si ces "saletés" d'extentions tentent de s'accrocher relativement régulièrement...

Bref, de toute façon. Je me rend compte qu'un nettoyage plus approfondi s'impose, car j'ai des petits Bugs comme la souris qui disparaît et qu'il faut secouer/cliquer pour faire revenir et autres refus de l'ordi pour s'éteindre..

J'aimerais dans l'absolu tout restaurer (l'ordi) mais avec mes applications et surtout tous leurs plugins installés (ce serait fastidieux de retrouver, réinstaller et reconfigurer tout ça,..). Et faire une sauvegarde image disque le sauvegarderait les virus avec..!?

Donc, de la meme manière que vous m'avez conseillé malwarbye pour mon navigateur, si vous avez des noms de logiciels pour faire le "ménage", je prend..

Merci ;-)
 
Salut

Pour faire un "état" des lieux" de ta machine, tu as Etrecheck et tu peux donner le rapport entre balises Code :
code-jpeg.113137


Pour le "ménage" tu as Onyx qui est très bien et de plus gratuit.;)
 
Ah oui, ce bon vieux onyx ;-) ..je le voyais justement dans les résultats de ma recherche.. vais commencer par télécharger celui là. Merci ;-)

(n'hésitez pas à m'écrire des d'autres noms d'app, si vous avez...)
 
Donc, de la meme manière que vous m'avez conseillé malwarbye pour mon navigateur, si vous avez des noms de logiciels pour faire le "ménage", je prend..
Négatif, Malwarebytes c'est pour faire ménage des adwares et uBlock est un bloqueur de PUBS à installer dans tes navigateurs et déjà mentionné en réponse #5. ;)
(n'hésitez pas à m'écrire des d'autres noms d'app, si vous avez...)
Il n'y a rien d'autre à installer. :)
oui; meme si ces "saletés" d'extentions tentent de s'accrocher relativement régulièrement...
Il est conseillé de ne pas fréquenter des sites de streaming vidéos qui sont les pires pourvoyeurs de PUBS, d'adwares, etc. :(
 
Oui oui Locke, je sais, mais j'ai dû mal formuler, autant pour moi..
(*"de la même manière que vous m'avez conseillé malwarebyte pour le navigateur, si vous avez AUSSI des noms de logiciel pour faire le "ménage" DANS MON ORDI, je prend..").
Voilà, j'ai rajouté des mots dans ma question (ce sont ceux en majuscules ;-) ) afin d'en éclaircir un peu plus le sens :)

Et pour Onyx, effectivement, il suffit..
(..suis mal réveillé ce matin, dsl)

Merci ;-)
 
Hehe... "gnagnagna..." ...mauvaises langues!

...et pour les sites de streaming, bah, c'est sale, je sais. J'avais pourtant défendu à ma grand-mère d'y aller!
 
Dernière édition par un modérateur:
Hehe... "gnagnagna..." ...mauvaises langues!

...et pour les sites de streaming, bah, c'est sale, je sais. J'avais pourtant défendu à ma grand-mère d'y aller!
Tu n'a pas fais ce qui es demandé en réponse #9, on pourrait y voir un peu plus clair. ;)
 
Ah, effectivement l'app "etrechek" en question #9 m'a échappée. autant pour moi.. Bravo cher Locke ..et merci ;-)


(Je vais tcheker, dès que possible, donc, je vous tiens au courant..)
 
J'ai donc "etrechecké" mon ordi...

(Belle analyse, merci pour l'appli)

Bref, selon le bilan d'etrecheck, ça m'a l'air plutôt propre, désormais (après avoir passé malwarebyte et onyx..)
Alors: la vitesse de mon ordi est considérée comme "excellente" et les "lignes en rouge" (peu nombreuses en l'occurrence) correspondent surtout a quelques plugins gratuits que j'ai rajouté à mes applis, qu'il considère comme "fichiers inconnus", ainsi que 2 vilains adwares que j'ai retiré..

Voilà.. (sinon, pour info: "Runtime: 2,37)

P.S: comme je compte acheter un nouveau MacBookPro plus adapté à mes besoins, j'hésite malgré tout à faire une installation en "transférant de mac à mac" les applications avec leurs nombreux plugins etc. que j'ai cumulé..
 
J'ai donc "etrechecké" mon ordi...
C'est bien, mais tu aurais pu suivre ce qui est demandé en réponse #9, en l'occurence faire un Copier/Coller du résultat. ;)
P.S: comme je compte acheter un nouveau MacBookPro plus adapté à mes besoins, j'hésite malgré tout à faire une installation en "transférant de mac à mac" les applications avec leurs nombreux plugins etc. que j'ai cumulé..
Très mauvais plan ! Comme tu as déjà une version de macOS un peu bancale tu vas réinjecter les mêmes problèmes dans un matériel neuf. Lorsque tu en auras le neuf, fais donc l'installation de tous tes logiciels un par un et fais tout de suite après un clone. Là au moins tu pars sur une base saine avec un clone de sécurité. :)
 
Yep, c'est ce que j'me disais malgré tout, quitte à y passer des heures, autant faire ça propre,t'as raison ;-)
Bref, merci pour vos réponses.