Puissance du MacBook Pro

Jc-crexx06210

Membre actif
18 Juin 2010
242
7
Cannes
Bonjour,

j'ai une chaîne Youtube, et je fais des montages, donc qui dit montage dit rendu...

Par exemple si je veux que mes rendus ce fasse plus rapidement, que dois-je changer dans mon MacBook Pro ? ;)

Merci d'avance !

... ton Macbook Pro...

Sinon le DD par un SSD et plus de rames...

J'hésites encore à te brancher sur la moumoute et les deux bandes blanches, mais ça viendra peut-être... :)

J'ai déjà un SSD... ;)

Et carrément le MacBook Pro complet ? Rooohh... ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h07 ----------

Mais la j'ai le 13 pouces 2,7 GHz de 2011 bicœur, un SSD M4 Crucial 128 Go et 4 Go de RAM... Que puis-je faire de plus ? La RAM va t-elle vraiment augmenter la rapidité dans le cas d'un rendu par exemple ? ;)

Peut-être grimper jusqu'à 8 Go, oui.

... tu peux, évidemment, upgrader la ram si tes applis en demande, après c'est le quadri-coeur en portable, ou bien l'artillerie lourde avec la moumoute et tout le tremblement... :)

Ah cool ! Moi qui pensais qu'augmenter la RAM servait à pouvoir ouvrir plus de programmes en même temps, sans changer la performance de l'ordo, me voilà pour une fois content d'avoir eu tort ! (J'ai souvent tort, mais le "pour une fois" est pour le "content"... ;)

Merci ! :)

Certains engins peuvent même accepter 16Go de ram, à fouiller... si tu en as réellement le besoin... :)

... tu peux, évidemment, upgrader la ram si tes applis en demande, après c'est le quadri-coeur en portable, ou bien l'artillerie lourde avec la moumoute et tout le tremblement... :)

Ah carrément ?! Alors de une, l'histoire de l'upgrade, je sais pas si il y a une pointe d'ironie dans ta phrase avec le quadricœur, donc quelqu'un peut confirmer ? :D

Et de deux, toi et ta moumoute vous ne formez qu'un, tu dois l'adorer à force d'en parler à tous tes posts ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

Oui je me suis renseigné, je peux en prendre 2x8, mais c'est un peu abusé quo même... ;)

Et de deux, toi et ta moumoute vous ne formez qu'un, tu dois l'adorer à force d'en parler à tous tes posts ! ;)

---------- Nouveau message ajouté à 00h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h40 ----------

Le custom, non dénué de kitch, m'amuse beaucoup... mais delà à prêter ma moumoute... :D

(sinon c'est bon, tu sais ce que tu voulais savoir ? L'étape d'après c'est le changement de machine... ;))

Bonjour à tous,

Alors voila j'ai un MBP depuis 5 mois c'est un 15' de 2011 i7 et 4Go de RAM.
Je fais de la DAO (Archicad, Sketchup, Autocad) du rendu avec Artlantis et photoshop ainsi que pas mal de FireFox et de bureautique.

Mais de plus en plus j'ai ma RAM qui se sature avec de bons ralentisements assez désagréables et voudrai donc Upgrader vers 8Go en espérant que se soit suffisant.
Pouvez vous m'indiquer une RAM de qualité, fiable et performante ?

Merci d'avance
Quentin

Salut Quentin, va sur le site du Crucial, ils ont de la très bonne RAM, je l'ai reçu hier la mienne, je l'ai installé, maintenant, quand je fais des rendus, mon ordi rame beaucoup moins qu'avec 4 Go. ;)

---------- Nouveau message ajouté à 16h04 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h02 ----------

Ton MacBook Pro fait combien de Ghz ? 2,4 ?

Oui j'ai un SSD Crucial M4 128 Go, et c'est une vrai bombe... :D