pure ftp

YDEV

Membre enregistré
15 Février 2007
3
0
bonjour ou bonsoir,
derrière ces écrans on ne sait plus quelle heure il est...bref,::rolleyes:

je suis à la recherche d'infos pour configurer pureFTP au mieux et surtout de savoir si cyberduck me permet d'aller " travailler" sur ce seveur distant, sinon par quel autre moyen accéder au serveur créer depuis pureFTP

merci !

Apparemment, PureFTP est un serveur FTP uniquement donc tu peux héberger avec mais ça ne fait pas client. Cyberduck lui est un client FTP donc oui, tu pourras y accéder à ton serveur là c'est sûr.

:) merci pour l'info,

cependant comment configurer l'un et l'autre sachant que j'utilise fréquemment cyberduck ailleurs et que cela roule. Ce serait donc plutôt dans PUREFTP qu'il doit y avoir un détail qui coince pour le mettre en réseau

:confused:

Que cherches tu à faire exactement, je suis pas sûr d'avoir bien compris.

Alors voilà, j'essaie de faire simple :p

1° D'un côté, je désire déposer des fichiers ( images TIFF, JPEG,RAW...) dans divers comptes "clients" sur un Mac connecté en permanence avec une IP fixe.

2° De l'autre je souhaite, que ces divers "clients" puissent y venir chercher les images dans le dossier qui leur est spécifié, moyennant un mot de passe bien sûr !

Donc, je pense à PURE FTP pour gérer les dossiers sur le Mac "serveur"

et à Cyberduck comme outil pour venir déposer ou chercher les images

voilà :)

à bientôt

Ok donc déjà, on est d'accord sur quel soft fait quoi mais maintenant, je pourrai pas rentrer dans le détail de la configuration du serveur FTP, je connais mal la question. Sinon pour Cyberduck, pas de soucis, tu pourras en faire ce que tu m'as dit au dessus.
Sinon perso, j'ai arrêté d'utiliser Cyberduck, il plantait trop. Je suis sur Transmit.

Bonjour,
Pour votre soucis c'est trés simple :
Ouvrir PureFTP - créer 1 utilisateur - donner mot de passe - choisir quel répertoire lui est accessible sur le mac
Dans "Autres" donner les IP qui viendront se connecter

Dans Préférences Système aleer à Partage puis Accés FTP

Puvrir le Port 21 si derrière une Box 192.168.?.??.21

Et voilà ça y va tout seul. Je fais ça avec Cyberduck d'un côté et PureFTP de l'autre.

Salutation.

Cyberduck, Transmit, l'extention FTP pour Firefox ...