Sujet unique Q'attendez vous de la keynote du 27 Octobre?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1099458
  • Date de début
J'estime que cette suppression est l'ultime reniement des Mac et de l'OS avant ces MacBook Pro.
Ce son de démarrage, outre son utilité pour réinitialiser la PRAM, avait évolué au fil du temps. C'était la marque des Mac et de l'OS. Je dirai que c'était le symbole de reconnaissance, d'identité.
 
  • J’aime
Réactions: Franz59
Je trouve que la transition Thunderbolt et USB vers Thunderbolt 3.0 est trop rapide. Il y aurait fallut garder au moins des ports USB traditionnelles.

Après cela à tjs été dans l'adn d'Apple, de nous faire ce genre de transition.

Par contre le bruit du démarrage et la pomme lumineuse qui s'en vont, c'est une page qui se tourne et qui enleve un peu la touche de l'univers Apple. Je ne sais pas si le choix marketing est le bon.
 
Supprimer le carillon de démarrage :mad: ce n'est pas une page qui se tourne, c'est le livre qui se referme!
Comme si Harley Davidson montait un moteur électrique insonorisé sur ses bécanes!
 
Euh... Quel son ? :D

Je coupe systématiquement le son de tous mes ordinateurs, notamment pour éviter les bzoooiiinnnnggg initiaux, tous systèmes confondus.
Donc cette absence passerait inaperçue, dans mon cas...
 
Euh... Quel son ? :D

Je coupe systématiquement le son de tous mes ordinateurs, notamment pour éviter les bzoooiiinnnnggg initiaux, tous systèmes confondus.
Donc cette absence passerait inaperçue, dans mon cas...

Quand il m'arrivait de couper le son pour une raison ou une autre, ça me manquait beaucoup …:D:D:D
 
Surtout que ce son a évolué dans le temps. Du Mac+ au récent, c'est sympa d'avoir des sons différents au boot quand j'allume mes (nombreuses) vieilles machines.
 
Certes. Mais à deux heures du matin quand la maisonnée est plongée dans un calme propice au repos, le dzoiiinnngg peut se révéler contrariant, pour les dormeurs...
Personnellement, j'ai toujours été agacé par les bruits et sons divers des ordinateurs et je coupe les canaux de son systématiquement. Mais qu'importe.

Ce qui m'intrigue est le pourquoi de ce changement : une question matérielle ? une question de confort (après tout, les Macs ont aussi bâti leur réputation sur leur faible volume sonore, comparés à leurs cousins sur d'autres systèmes) ? une question esthétique ?
Genre luxe, calme et volupté ? On a déjà le luxe, à chaque mouture renforcé. Voici le calme encore amélioré.
Quant à la volupté, c'est moins évident...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Et si ce n'était que le prélude à une préparation du public plus profonde …
Carrément la suppression des hauts-parleurs pour les remplacer par des écouteurs ou des hauts-parleurs sans-fil …
Encore une bonne idée marketing consistant à augmenter le prix de l'ordinateur tout en gagnant de la finesse, et en reportant le son interne à un son externe diffusé par un équipement choisi par l'utilisateur et, pourquoi pas, vendu par Apple, en option …
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Pourquoi pas... Et la prochaine étape sera la suppression de l'écran, la visualisation etant déportée sur des équipements de réalité augmentée (c'est pas pour rien si ils laissent tomber le marché des écrans!)
Ensuite on supprime le clavier, remplacé par Siri , puis le processeur (tous les calculs etant faits sur des serveurs distants), le SSD (tout dans le cloud), la batterie (il n'y aura plus rien consommant de l'énergie)

Dans 5 ans, dans le joli carton que nous enverra Apple une fois qu'on se sera délesté de 5000€, il ne restera que l'autocollant de la Pomme! (Autocollant pour lequel on sera fortement incité à souscrire un contrat AppleCare... On se sait jamais!)
 
Dernière édition:
Et si ce n'était que le prélude à une préparation du public plus profonde …
Carrément la suppression des hauts-parleurs pour les remplacer par des écouteurs ou des hauts-parleurs sans-fil …
Encore une bonne idée marketing consistant à augmenter le prix de l'ordinateur tout en gagnant de la finesse, et en reportant le son interne à un son externe diffusé par un équipement choisi par l'utilisateur et, pourquoi pas, vendu par Apple, en option …

Ou la suppression de l'écran et l'obligation d'acheter la base (clavier / trackpad) + un iPad Pro pour avoir accès à macOS :D

Puis la suppression des ports et l'obligation d'acheter un dock sans fil pour pouvoir utiliser macOS avec des ports.

Je suis près pour aller travailler au département "marketing & gross margin optimisation" chez Apple :p
 
  • J’aime
Réactions: aCLR et melaure
Pourquoi pas... Et la prochaine étape sera la suppression de l'écran, la visualisation etant déportée sur des équipements de réalité augmentée (c'est pas pour rien si ils laissent tomber le marché des écrans!)
Ensuite on supprime le clavier, remplacé par Siri , puis le processeur (tous les calculs etant faits sur des serveurs distants), le SSD (tout dans le cloud), la batterie (il n'y aura plus rien consommant de l'énergie)

Dans 5 ans, dans le joli carton que nous enverra Apple une fois qu'on se sera délesté de 5000€, il ne restera que l'autocollant de la Pomme!

Et fousfous te dira dans les commentaires que c'est bien suffisant !
 
Arrêtez vous nous donnez la nausée ...

j'ai déjà épuisé tous mes sacs en papier (souvenirs Air France et cie) jeudi dernier ... ;)
 
Cette vision que nous avons de l'avenir d'Apple me suggère le pire des mauvais films de SF de série Z. Toutefois, cette quasi unanimité m'interpelle.

Mais j'ai un avantage sur vous tous. Je ne verrai rien de tout cela, Touch Bar mise à part. J'aurai pris le chemin d'un monde meilleur avant :D :D :D, peut-être après avoir acheté un dernier iMac, si cette machine existe toujours :coucou: :merci:
 
Pourquoi pas... Et la prochaine étape sera la suppression de l'écran, la visualisation etant déportée sur des équipements de réalité augmentée (c'est pas pour rien si ils laissent tomber le marché des écrans!)
Ensuite on supprime le clavier, remplacé par Siri , puis le processeur (tous les calculs etant faits sur des serveurs distants), le SSD (tout dans le cloud), la batterie (il n'y aura plus rien consommant de l'énergie)

Dans 5 ans, dans le joli carton que nous enverra Apple une fois qu'on se sera délesté de 5000€, il ne restera que l'autocollant de la Pomme! (Autocollant pour lequel on sera fortement incité à souscrire un contrat AppleCare... On se sait jamais!)
Bravo!
C'est exactement ça, la philosophie du Mac Mini Pro que j'attends!

Bon à part le prix et le cloud...:banghead:
 
Cette vision que nous avons de l'avenir d'Apple me suggère le pire des mauvais films de SF de série Z. Toutefois, cette quasi unanimité m'interpelle.

Mais j'ai un avantage sur vous tous. Je ne verrai rien de tout cela, Touch Bar mise à part. J'aurai pris le chemin d'un monde meilleur avant :D :D :D, peut-être après avoir acheté un dernier iMac, si cette machine existe toujours :coucou: :merci:

Une prévision de fin du monde ... ?

Pense à tout ceux qui restent et qui vont voir Apple sombrer de plus en plus dans le Hype. Tu n'as pas le droit de les lâcher !!! Tu dois souffrir avec eux !!! ;)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Une prévision de fin du monde ... ?

Pense à tout ceux qui restent et qui vont voir Apple sombrer de plus en plus dans le Hype. Tu n'as pas le droit de les lâcher !!! Tu dois souffrir avec eux !!! ;)

Non, pas de prévision de fin du monde, mais de ma présence sur et dans ce monde. J'ai déjà dépassé la date de péremption … Je fais du rab :D