QT pro 7.0 ... ?

stook a dit:
comprend pas, tu as QT7 sur les deux machines...?
( et tiger...)
donc tu peux installer un codec...., non.... :confused:

Pourquoi je l'installerais puisque il n'est pas sur mes deux machines, et que sur l'une d'elle je peux lire la vidéo sans ce codec. :)
 
WebOliver a dit:
Pourquoi je l'installerais puisque il n'est pas sur mes deux machines, et que sur l'une d'elle je peux lire la vidéo sans ce codec. :)

exact....:D

ben, si comme entre tibule et moi, ton QT7 interprete la Video comme etant faites de 2 codecs different selon son humeur et tes machines.....enfin, je dis ça.....mais le plus surprenant c'est effectivement qu'une des deux la lise vu que pour moi c'est du 3ivx et que QT ne lit pas le 3ivx sans codec que je sache..... :confused:
 
Encore une remarque sur QuickTime 7, j'ai le sentiment qu'il est plus bridé que la précédente version, ou qu'il est plus regardant sur la qualité de l'encodage des vidéos et de ce fait en laisse moins bien passer certaines. :confused:
 
:cool: Bonjour à tous,

Précision sur la DL de hier soir : J'ai donc téléchargé la vidéo, plus d'un quart d'heure !!! Ensuite je l'ai déposée avec la souris sur le bureau du MAC. Et voilà ce que j'ai :

lastskisession2005.jpg

Je précise que j'ai le codc 3Xvid installé. :up:
 
Fat Boss Slim a dit:
Le DivX peut bien entendu être du type MPEG4 ;)

tout a fait d'accord, mais avoue que c'est curieux cette difference d'information en mon QT7 et celui de tibule..... :confused:

la meme video, le meme logiciel (a quelque chose pres, les meme codecs...)
et niveau information, il me dit clairement 3ivx et pour tibule Mpeg4....vraiment curieux.... :confused:

suaf, si QT n'utilise pas le meme codec pour decompresser (enfin lire) la vidéo.....faut que j'en parle avec Cedric..... ;)


reponse de Cedric: l'encodeur Mp4 de QT... ...
 
Tibule a dit:
Précision sur la DL de hier soir : J'ai donc téléchargé la vidéo, plus d'un quart d'heure !!!

Désolé, j'ai pas un débit de fou, je suis à 3,5km du DSLAM Free ce qui me donne 400 kb/s environ. Sachant qu'il n'y a pas une seule personne qui prend des choses sur mon serveur, ça fait un petit débit...
Vivement les nouveaux DSLAM Mutualité-5 et 6! J'aurais alors peut être une débit plus important, mais c'est pas encore gagné.

Le libavcodec est un codec très rapide utilisé dans MPlayer ou VLC. Il permet de décoder très vite du MPEG 4 d'Apple, que ce soit dans un conteneur AVI ou MOV.

Pour cette vidéo, j'ai encodé avec le codec MPEG 4 de QuickTime 6.0.

Pour info, le conteneur est le format de fichier, une sorte d'index des pistes, et dedant, on utilise un codec précis. Les codec dit "MPEG 4 compliant" peuvent être : MPEG 4 d'Apple, MPEG 4 de Microsoft, 3ivx, xvid, divx, etc.
 
Pour ma vidéo, ce n'est pas fait avec QuickTime 7.
D'autre part, la qualité n'est certainement pas au top, c'est du au fait que, d'une part, la vidéo provient d'un APN, d'autre part, que la vidéo était déjà compréssée en MJPEG.
 
Pour ceux qui, comme moi, rencontrent des problèmes de son dans QuickTime 7, voici la solution. Il faut modifier un réglage dans le logiciel Configuration audio et Midi (remettre la valeur à 44100 Hz). Elle était chez moi, sur mon iMac G5, à 96000 Hz.

audio.jpg
 
  • J’aime
Réactions: rezba
SuperCed a dit:
Désolé, j'ai pas un débit de fou, je suis à 3,5km du DSLAM Free ce qui me donne 400 kb/s environ. Sachant qu'il n'y a pas une seule personne qui prend des choses sur mon serveur, ça fait un petit débit...
Vivement les nouveaux DSLAM Mutualité-5 et 6! J'aurais alors peut être une débit plus important, mais c'est pas encore gagné.

Le libavcodec est un codec très rapide utilisé dans MPlayer ou VLC. Il permet de décoder très vite du MPEG 4 d'Apple, que ce soit dans un conteneur AVI ou MOV.

Pour cette vidéo, j'ai encodé avec le codec MPEG 4 de QuickTime 6.0.

Pour info, le conteneur est le format de fichier, une sorte d'index des pistes, et dedant, on utilise un codec précis. Les codec dit "MPEG 4 compliant" peuvent être : MPEG 4 d'Apple, MPEG 4 de Microsoft, 3ivx, xvid, divx, etc.


mixed-smiley-014.gif
Bonjour à tous,

En fait je n'étais pas pressé, je voulais simplement apporter ma petite pierre à l'édifice en construction. Merci pour tes explications sur la vitesse et surtout sur le fonctionnement de l'encodage. bien à toi.:up: