QT pro 7.0 ... ?

Toz a dit:
Alors là, c'est bien étrange. Je suis sur mon ibook en 10.3.9 et j'ai VOTRE palette de contrôle réduite.
Ce matin j'étais sur mon iMac G5 en 10.4.1 et sur le trailer des fantastics four j'aivais une autre palette. Je ne sais pas s'il était en H.264
explorons, les gars!



Je suis enfin ravi qu'on ne prenne plus pour un fou furieux
 
  • J’aime
Réactions: Toz
puffade a dit:
J'ai exactement le m^me problème sur mon imac G5 20". C'est donc peut-être le fait que je ne sois pas sur tiger qui pose problème.

oui, et non, donc on resume, il faut pour avoir la grande palette, Tiger et une carte graphique d'au moins 64 mo.....

(testé chez moi sur Imac G5 et ibook G4 tout deux sous tiger et imac G5 sous panther...)

;)
 
Spyro a dit:
On peut utiliser la 6 Pro pour exporter et faire des choses, en même temps que la 7 pour lire le H264 ....
Ouais enfin pour lire le H264 QT7 ne suffit pas... il faut aussi une machine de ouf!

Aujourd'hui, après avoir installé Quicktime 7 et testé la lecture de video au format H264 sur mon iMac G4/800, je viens de prendre conscience que mon Tournesol vient d'entrer dans le domaine des Jurassics (ou a minima dans le précambrien)! :(

Jusqu'à présent je n'avais rien trouvé qui me fasse dire que mon iMac tournesol était dépassé, et je le trouvais parfait malgré ces presque 3 ans de bons et loyaux services. :up:

Mais là, je dois dire que ce format H264 le met définitivement à genou... Quicktime monte à plus de 200% d'usage processeur (commment c'est possible ça???? :mouais: ), et il arrive tout juste à enchainer 1 seconde de video puis me laisse une image fixe avec juste la bande son qui continue. :confused:

Je me demande si ce n'est pas pour nous pousser à changer de machine qu'Apple a sorti ce codec video.... :( :mad:
 
jo_6466 a dit:
Qui pourrait expliquer en deux mots ce qu'est le H264 et ce qu'il apporte de plus par rapport à ce que nous avions déjà actuellement?

:confused:

confused-smiley-010.gif
confused-smiley-010.gif
confused-smiley-010.gif
Bonjour,

Mes amis kcd, puffade, stook et quelques autres en ont dit bien plus à ce sujet ICI et LA , que je ne puis le faire ici. En quelques phrases, un gain de qualité d'image, mais pas révolutionnaire, un gain en occupation de disque appréciable, mais Divx et Xvid faisaient déjà de très bonnes choses à ce sujet.

Par contre même sur la dernière machine d'Apple, la vitesse d'encodage est vraiement indigne d'un codec que l'on monte aux nues. En résumé, un certain progrès, mais comme le dit rémy, un produit surtout destiné à renvoyer tous les macs quelque peu anciens à la casse. Est-ce que c'était vraiement utile ? Pour le portefeuille d'Apple et de quelques autres OUI, pour nous NON. :confused: :confused: :confused:
 
  • J’aime
Réactions: jo_6466
D'autant que je ne parle même pas d'encoder une video avec ce codec, mais simplement de relire une video encodée sous ce format en prenant les exemples du site d'Apple

Même en affichage à 50% mon Mac est incapable de suivre
 
Sur mon Powerbook 1Ghz avec 1Go de ram, je n'ai pas de problème particulier pour lire les vidéos H264. J'ai même réencodé la plupart de mes vidéos DV en H264 (en remplacement du Divx / MP4).
Ok, le temp est très très long mais la qualité est excellente pour un poids relativement light, en résolution native DV avec une compression moyen (réglages pas défaut), j'arrive à du 11Mo/min.

Bref, je suis très content du H264 mis à part la durée d'encodage, mais comme Tiger est un vrai multitache, celà n'est pas trop génant et puis la nuit est aussi utilisable !!!
 
Tibule a dit:
confused-smiley-010.gif
confused-smiley-010.gif
confused-smiley-010.gif
. En quelques phrases, un gain de qualité d'image, mais pas révolutionnaire, un gain en occupation de disque appréciable, mais Divx et Xvid faisaient déjà de très bonnes choses à ce sujet.

Par contre même sur la dernière machine d'Apple, la vitesse d'encodage est vraiement indigne d'un codec que l'on monte aux nues. En résumé, un certain progrès, mais comme le dit rémy, un produit surtout destiné à renvoyer tous les macs quelque peu anciens à la casse. Est-ce que c'était vraiement utile ? Pour le portefeuille d'Apple et de quelques autres OUI, pour nous NON. :confused: :confused: :confused:
Merci Tibule ... tu es un très bon codec à toi tout seul ... en deux mots tu en as dit plus que tous les posts que tu as mentionné :love: :love:
 
r e m y a dit:
D'autant que je ne parle même pas d'encoder une video avec ce codec, mais simplement de relire une video encodée sous ce format en prenant les exemples du site d'Apple

Même en affichage à 50% mon Mac est incapable de suivre

Je pense que proposer des vidéos avec ce type de qualité (bonne qualité d'encodage + taille d'écran incompatible avec mon 12') est une prouesse mais pas obligatoirement une bonne affaire pour apple. OK ils ont montré qu'il peuventg faire une super qualité avec un débit relativement faible mais du coup, nous qui n'avons pas un biproc de la filie, nous sommes un peu décus. D'un autre côté, il me semble bien que quand les dvd sont sortis avec leur format MPEG2, il fallait une carte de décompression hard. Ce nouveau codec est très performant mais il ne faut pas imaginer regarder des films avec une definition de folie (en particulier supérieure à delle de l'écran...) si on a pas du hard dernier cri (et mon mac date du début d'année).
Enfin tout ca pour dire qu"on a rien sans rien et que se plaindre de ne pas pouvoir decoder un film avec une definition 1,5 fois supérieure à celle de son ecran. Il faut trouver un média adapté... (c'est pas contre toi, je connais même pas ton écran).
 
esales a dit:
Sur mon Powerbook 1Ghz avec 1Go de ram, je n'ai pas de problème particulier pour lire les vidéos H264. J'ai même réencodé la plupart de mes vidéos DV en H264 (en remplacement du Divx / MP4).
Ok, le temp est très très long mais la qualité est excellente pour un poids relativement light, en résolution native DV avec une compression moyen (réglages pas défaut), j'arrive à du 11Mo/min.

Bref, je suis très content du H264 mis à part la durée d'encodage, mais comme Tiger est un vrai multitache, celà n'est pas trop génant et puis la nuit est aussi utilisable !!!


Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai aucun problème de lecture sur mes deux machines et je suis globalement très satisfait de ce codec sauf la lenteur de l'encodage
 
puffade a dit:
Entièrement d'accord avec toi. Je n'ai aucun problème de lecture sur mes deux machines et je suis globalement très satisfait de ce codec sauf la lenteur de l'encodage

ton G4 1 GHz lit les videos H264 de façon fluide????

Je suis très étonné car mon G4 0,8 MHz est complètement à genou et il n'arrive pas à enchainer plus d'1 seconde de video avant de rester figé sur une image fixe (seule la bande son continue à être lue)....
 
puffade a dit:
J'ai exactement le m^me problème sur mon imac G5 20". C'est donc peut-être le fait que je ne sois pas sur tiger qui pose problème.

Je rencontre un problème sur mon iMac 20" avec QuickTime 7 pour lire certaines vidéos, celle-ci notamment. Alors que sur mon PowerBook 12" elle passe sans problème. :confused:

Notez que la version de QuickTime 7 téléchargeable sur le site d'Apple... n'est pas compatible et installable sur Tiger!
 
le probleme avec cette video c'est qu'apres 15 mn de telechargement, je ne l'ai pas en entier...donc dur de dire de quel format il s'agit (faudrait demander a Cedric).....puisque maintenant (QT7) si une video n'est pas en entier impossible de la telecharger....

mais elle passe sans probleme sur mon Ibook 12" et sur un G5 17"
donc....
je pense a un soucis de codecs peut etre....tes 2 machines tournent sous le meme systeme et le meme QT7...? elles ont les meme codecs....?.... :)

enfin, :coucou: WebO.....
 
stook a dit:
le probleme avec cette video c'est qu'apres 15 mn de telechargement, je ne l'ai pas en entier...donc dur de dire de quel format il s'agit (faudrait demander a Cedric).....puisque maintenant (QT7) si une video n'est pas en entier impossible de la telecharger....

mais elle passe sans probleme sur mon Ibook 12" et sur un G5 17"
donc....
je pense a un soucis de codecs peut etre....tes 2 machines tournent sous le meme systeme et le meme QT7...? elles ont les meme codecs....?.... :)

enfin, :coucou: WebO.....

Salut Stook,

Je viens de télécharger la séquence, ce fut long. Elle passe OK sur mon G5; Taille 10.63 Moo Son AAC Stéréo 44100 et vidéo MPEG4 Decompressor (libavcodec) Format 320X240 Débit 826.07 Kbits durée 00:01:47:28 Voilà. Et bonne nuit !!:up:
 
Tibule a dit:
Salut Stook,

Je viens de télécharger la séquence, ce fut long. Elle passe OK sur mon G5; Taille 10.63 Moo Son AAC Stéréo 44100 et vidéo MPEG4 Decompressor (libavcodec) Format 320X240 Débit 826.07 Kbits durée 00:01:47:28 Voilà. Et bonne nuit !!:up:

mince.....:eek:
on c'est quittait trop tot sur Ichat, j'ai donc comme je te l'ai dit, telechargé la video (via omniweb) et elle me donne:

AAC, Stéréo, 44,100 Khz
3ivx D4 4.5.1, 320 x 240, Millions

donc pas tout a fait la meme chose.....curieux.

ceci pourrait expliquer cela...

WebO, tu as le codec 3ivx installé sur les 2 machines...?
sinon, tu le trouveras dans mon sujet en entete du forum..... ;)

curieux cette histoire...... :confused: