Qualité dalle new imac 20" (iMac Alu rev. A)

Statut
Ce sujet est fermé.
Je reviens de l'apple expo, et j'ai constaté la différence de qualité de dalle. C'est flagrant.
Sur le 20" les couleurs virent au marron, comme sur ta photo....
Pourquoi ce changement de dalle sur un nouveau produit et pourquoi ne pas employer la même sur les deux imac ???? Ceux qui n'ont pas les moyens d'acheter un 24" achétent un 20" avec une dalle médiocre alors que sur les anciens imac la dalle est bien mieux.
Je suis bien content de mon imac blanc 20" et décu de la régression de la qualité des nouveaux produits.
Apple tire les prix pour s'approcher de ceux des pc. C'est dommage...

Comme tu peux le voir sur ce sujet, un certain nombre de personne trouve ça suffisant. Pourquoi Apple mettrait une dalle de meilleure qualité avec un tarif plus élevé pour l'iMac si le modèle actuel convient à une majorité de clients ?

Apple est en train de tourner au DELL pour la qualité des composants, et si les gens trouvent ça bien, que peut-on y faire ? C'est la loi du marché. Ce n'est pas la qualité qui compte mais la quantité. C'est comme ça que les ventes de Macs explosent ... C'était le cas pour les PowerMac qui 5x00 ou 6x00 qui avaient des écrans très très moyens et qui se sont bien vendus.

Grosso modo pour le client, seul le tarif compte ;)

Comme tu peux le voir sur ce sujet, un certain nombre de personne trouve ça suffisant. Pourquoi Apple mettrait une dalle de meilleure qualité avec un tarif plus élevé pour l'iMac si le modèle actuel convient à une majorité de clients ?

Apple est en train de tourner au DELL pour la qualité des composants, et si les gens trouvent ça bien, que peut-on y faire ? C'est la loi du marché. Ce n'est pas la qualité qui compte mais la quantité. C'est comme ça que les ventes de Macs explosent ... C'était le cas pour les PowerMac qui 5x00 ou 6x00 qui avaient des écrans très très moyens et qui se sont bien vendus.

Grosso modo pour le client, seul le tarif compte ;)

Bah oui je comprends bien. Apple démocratise le mac si bien qu'on ne retrouvera plus jamais la qualité qu'on a connu avant et qui faisait leur réputation....Tjs une question de fric.

peut etre que ceux ci aideras le débat les dalles des iMacs sont des dalles provenant de LG/Philips la suite ici

J'ai effectué la livraison de l'iMac à son heureux propriétaire. Pour lui pas de problème sur l'écran. Pourla majorité des utilisateurs l'écran ne posera pas de problème.
On cherche peut-être trop la petite bête, nous sommes trop perfectionniste[FONT=&quot][/FONT]:rateau:

je peux, à la rigueur, comprendre la baisse de qualité vu la baisse du prix du premier 20': ça fait "prix d'appel"....mais pour le second 20' qui approche les 1500 € ils auraient pu garder l'écran de l'ancien...pfff

j'aimerai bien qu'un journaliste balance ça à Steve Jobs ! :siffle:

Ayé je viens de recevoir mon petit monstre :
Imac 20" 2.4 Ghtz duo core, 2gig de ram. disk dur 500.

Je suis d'accord sur la dalle qui est moins bien que mon ancien ImacG5, mais avec quelques petits réglages ça le fait bien.En trafiquant un peu le contraste et les gammas, je m'en sors sans trop de soucis.

C'est pas bizance mais faut vraiment chercher la petite bête.
Pourtant je fais de l'image toute la journée, les couleurs et la précision c'est important pour moi. Y'a juste les typos ou je trouve que la précision dans les textes de petite taille est carrémént à la ramasse :( .... cependant je lis pas non plus des romans sur mon mac.

Le côté glossy de l'écran n'est pas si gènant que ça, et j'étais un peu septique car je bosse avec une fenètre derrièrre moi ! j'ai pivoté legèment l'écran et ca va c'est pas la mort non plus.

Je ne parlerai pas du design et de sa puissance phénoménale car c'est pas sujet, mais c'est juste de la balle ! :up:

Globalement je suis ravi de mon investissement.
:up:

Ayé je viens de recevoir mon petit monstre :
Imac 20" 2.4 Ghtz duo core, 2gig de ram. disk dur 500.

Je suis d'accord sur la dalle qui est moins bien que mon ancien ImacG5, mais avec quelques petits réglages ça le fait bien.En trafiquant un peu le contraste et les gammas, je m'en sors sans trop de soucis.

C'est pas bizance mais faut vraiment chercher la petite bête.
Pourtant je fais de l'image toute la journée, les couleurs et la précision c'est important pour moi. Y'a juste les typos ou je trouve que la précision dans les textes de petite taille est carrémént à la ramasse :( .... cependant je lis pas non plus des romans sur mon mac.

Le côté glossy de l'écran n'est pas si gènant que ça, et j'étais un peu septique car je bosse avec une fenètre derrièrre moi ! j'ai pivoté legèment l'écran et ca va c'est pas la mort non plus.

Je ne parlerai pas du design et de sa puissance phénoménale car c'est pas sujet, mais c'est juste de la balle ! :up:

Globalement je suis ravi de mon investissement.
:up:
C'est rassurant de lire ça, ça me conforte dans le choix que je vais faire pour un 20" En tt cas super que tu sois content de ton investissement !!! :)

• J’aime
Réactions: melaure
C'est rassurant de lire ça, ça me conforte dans le choix que je vais faire pour un 20" En tt cas super que tu sois content de ton investissement !!! :)

Ben tant mieux. En ce qui me concerne je mets des sous de coté pour un MacIntel mais ce ne sera sûrement pas un 20" à cause de la dalle TN. Le 24" ou alors un MacBookPro pas glossy avec ACD ;)

Sniff..
Je viens de lire les 3 dernières pages de ce topic, et que je lis des commentaires qui flingue l'écran de l'iMac 20"... Je vais le recevoir demain !!

Je me dis, "rhoo, ce ne doit pas être si méchant, et puis faut pas exagérer quand même.", mais la je tombe sur la photo qui montre très clairement la différence entre 20" et 24"...

C'est vraiment abusé que pour ce prix la (j'ai quand même mis 1400€ !!) on ait un écran si peut performant... Et c'est pas d'être capricieux...

Bref, de toute façon je ne suis pas un pro de l'image, donc je ne pense pas que cela me gênera, mais je suis tout de même déçu de voir que pour 1400€ on a pas le droit d'avoir un "bon" écran.

Mais malgrès tout je suis impatient de le recevoir !!!

C'est vraiment abusé que pour ce prix la (j'ai quand même mis 1400€ !!) on ait un écran si peut performant... Et c'est pas d'être capricieux...

Attention performance a différent sens dans ce cas. Il est peut performant dans le sens ou je l'entend, c'est à dire sur l'angle d'affichage et le fait que ce ne soit pas une dalle en 16 millions de couleurs réelles.

Par contre si tu es un peu gamer, l'affichage est plus rapide sur une dalle TN (raffraichissement plus rapide). Dans ce cas il est plus performant.

C'est donc une question de besoin ;)

Et ça ne veut pas dire que les dalles sont nulles dans le domaine ou elles sont moins fortes !

Juste un petit truc en passant.
Les 2 premiers jours ma nouvelle dalle 20" effectivement était moins bonne que mon ancien Imac G5 20".
Comme je l'ai dit j'ai trafiquoté un peu pour regler tout ça.
Cependant j'ai l'impresssion qu'au fil des jours l'écran s'est calibré et restitue de mieux en mieux! :eek: :style:
C'est peu être aussi mes yeux qui s'habituent a ce nouvel écran. Mais je peux vous dire que je fais de l'image toute la journée et les derniers jours les couleurs les contrastes et l'impact général de l'écran me parraissent plus exacts.
:rolleyes:

J'ai enfin reçu mon iMac !!!
Je trouve que vous avez un peu abusé la quand même... Il faut vraiment être super pointilleux pour dire que la qualité de cette dalle n'est pas terrible...

Bon, certes le réglage par défaut n'est pas le top du top, mais après un étalonnage en mode expert, on arrive a une luminosité et une image au poil !
De plus, l'angle de vision, à moins de travailler de travers, est amplement suffisant.
Pour les reflets, ils sont loin d'être génant car quasi inexistant ! Et puis faut être stupide pour orienté l'écran en direction d'une lampe...

Bref, beaucoup d'inquiétude à la lecture des différents commentaires, et au final, cet écran est magnifique. Bon, ok je ne suis pas graphiste et patati patata mais faut pas pousser mémé dans les escaliers quand même.

Alors pour tout ceux qui hésites sur ce 20", pas d'inquiétude à avoir !! Il est largement à la hauteur !

Les angles de vision me suffisent amplement et comme je ne suis pas un professionnel de l'image, je ne vois pas de différence entre la qualité de rendu du 24 et du 20 pouces.

La seule question que je me pose sur le 20 pouce c'est par rapport au pseudo True Color.

Est ce que ca aura un impact sur la durée de vie de la dalle et si oui qu'elle est l'espérance de vie de l'écran avant de voir apparaitre des pixels morts en pagaille.

J'ai enfin reçu mon iMac !!!
Je trouve que vous avez un peu abusé la quand même... Il faut vraiment être super pointilleux pour dire que la qualité de cette dalle n'est pas terrible...

Bon, certes le réglage par défaut n'est pas le top du top, mais après un étalonnage en mode expert, on arrive a une luminosité et une image au poil !
De plus, l'angle de vision, à moins de travailler de travers, est amplement suffisant.
Pour les reflets, ils sont loin d'être génant car quasi inexistant ! Et puis faut être stupide pour orienté l'écran en direction d'une lampe...

Bref, beaucoup d'inquiétude à la lecture des différents commentaires, et au final, cet écran est magnifique. Bon, ok je ne suis pas graphiste et patati patata mais faut pas pousser mémé dans les escaliers quand même.

Alors pour tout ceux qui hésites sur ce 20", pas d'inquiétude à avoir !! Il est largement à la hauteur !

Merci pour ton témoignage :up: ça me rassure et je pense bien commander ce petit 20" Y a t'il un tutorial qui explique comment étalonner l'écran au mieux ?

Merci pour ton témoignage :up: ça me rassure et je pense bien commander ce petit 20" Y a t'il un tutorial qui explique comment étalonner l'écran au mieux ?

Je ne sais pas si il y a un tutoriel pour l'étalonnage, mais ce n'est pas vraiment difficile, et puis si vraiment tu as besoin, je pourrais t'envoyer mon étalonnage.

Bonne question Chuck !!
C'est vrai que ca serait vraiment pénible que des mixels morts apparaissent avec le temps...

c'est simple :
imac en aluminium = cet écran
imac blanc = écran normal.

Statut
Ce sujet est fermé.