qualité d'un projet imovie gravé avec idvd

Bon j'ai fait un test sur 4, 5 photos sans graver le résultat de l'export iMovie en HD est de très bonne facture.

J'ai donc exporté tout mon film en HD, au bout d'un peu plus de 3 heures j'ai obtenu un .mov également de très bonne facture mais de 4,85 Go...

Lorsque je créé un projet iDVD et insère mon film HD ainsi récupéré le programme me donne une taille de projet de 3,86Go, donc une perte de 1Go ?????

Je fait un aperçu, tout semble nickel et en plus j'ai les séquences ????

Bon je lance la génération du DVD et la je vois temps de traitement estimé... 4 heures !!!!

On verra donc mais le faite que je perde 1Go de données et qu'il y ai 4 heures de traitement après les déjà 3 heures issues de l'export d'iMovie j'ai quelques doutes...

Je pensais pas que iDVD allait ainsi retraiter et re-encoder tout le film puisque que le traitement en l'encodage avait déjà eu lieu lors de l'export d'iMovie... j'ai donc quelques doutes sur le résultat mais on vera dans... 4 heures :siffle:
 
iDVD doit nécessairement réencoder ne serait-ce que pour ramener la résolution au format PAL (720x576)...
 
Bon j'ai fait un test sur 4, 5 photos sans graver le résultat de l'export iMovie en HD est de très bonne facture.

J'ai donc exporté tout mon film en HD, au bout d'un peu plus de 3 heures j'ai obtenu un .mov également de très bonne facture mais de 4,85 Go...

Lorsque je créé un projet iDVD et insère mon film HD ainsi récupéré le programme me donne une taille de projet de 3,86Go, donc une perte de 1Go ?????

Je fait un aperçu, tout semble nickel et en plus j'ai les séquences ????

Bon je lance la génération du DVD et la je vois temps de traitement estimé... 4 heures !!!!

On verra donc mais le faite que je perde 1Go de données et qu'il y ai 4 heures de traitement après les déjà 3 heures issues de l'export d'iMovie j'ai quelques doutes...

Je pensais pas que iDVD allait ainsi retraiter et re-encoder tout le film puisque que le traitement en l'encodage avait déjà eu lieu lors de l'export d'iMovie... j'ai donc quelques doutes sur le résultat mais on vera dans... 4 heures :siffle:



Merci de ton retour sur la qualité finale du projet gravé sur dvd après ta lecture sur ton lecteur de salon.

dans l'attente,

Cordialement,



Bernard
 
Et bien la qualité est au rendez-vous c'est 100 fois mieux qu'en exportant directement de iMovie vers iDVD. Il arrive encore un ou deux petits détails qui scintillent sur une ou deux photos mais rien à voir avec les versions précédentes.

Merci labernee.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que et bien iDVD a retrouvé toutes les séquences j'ai donc mon film et l'accès au découpage des séquences repérées dans iMovie.

Je ne sais pas ce qu'est devenu le 1Go octets de disparus entre les deux mais la qualité finale est tout à fait correcte.

Notons quand même que du montage à la gravure d'un diaporama de photos en musique de 1heures a tout de même pris 8h !... (3 1/2 dans iMovie pour l'export en .mov et 4 1/2 dans iDVD)

Ah oui une chose encore j'ai laissé tourner iDVD durant la nuit pour finir son traitement et à mon réveil j'ai retrouvé mon mac allumé mais avec un écran tout noir impossible à réactiver, le clavier n'avait aucun effet en revanche je voyais le pointeur de la souris quand je bougeais le mulot... mais j'ai du l'éteindre pour reprendre le contrôle de la bête.
 
Et bien la qualité est au rendez-vous c'est 100 fois mieux qu'en exportant directement de iMovie vers iDVD. Il arrive encore un ou deux petits détails qui scintillent sur une ou deux photos mais rien à voir avec les versions précédentes.

Merci labernee.

Et qu'elle ne fut pas ma surprise de voir que et bien iDVD a retrouvé toutes les séquences j'ai donc mon film et l'accès au découpage des séquences repérées dans iMovie.

Je ne sais pas ce qu'est devenu le 1Go octets de disparus entre les deux mais la qualité finale est tout à fait correcte.

Notons quand même que du montage à la gravure d'un diaporama de photos en musique de 1heures a tout de même pris 8h !... (3 1/2 dans iMovie pour l'export en .mov et 4 1/2 dans iDVD)

Ah oui une chose encore j'ai laissé tourner iDVD durant la nuit pour finir son traitement et à mon réveil j'ai retrouvé mon mac allumé mais avec un écran tout noir impossible à réactiver, le clavier n'avait aucun effet en revanche je voyais le pointeur de la souris quand je bougeais le mulot... mais j'ai du l'éteindre pour reprendre le contrôle de la bête.

Cool,

Comme quoi, il faut parfois un peu bidouiller pour arriver à un meilleur résultat. Content pour toi que tu ai pu conserver ton découpage de séquence.

Bonne chance pour la suite.


Bien à toi

Bernard
 
Je ne sais pas ce qu'est devenu le 1Go octets de disparus entre les deux mais la qualité finale est tout à fait correcte.
tu as exporté dans un format video (AIC? h264? etc) et tu fais un DVD (donc en mpeg2)
Différents formats = différents compresseurs (c'est donc normal que tu n'aies pas le même poids à l'arrivée)

à+
 
Bonsoir à tous,

C'est quand même dingue que les éditeurs ne soient pas foutus de fournir à leur clients (nous) des DOC claires, nettes et précises.
C'est du bidouillage systématique, de l'à peu près.
Tout cela pour arriver après des jours et des nuits de recherche à quelque chose d'acceptable,
mais encore loin d'être parfait.
Bonne soirée,
 
Bien d'accord avec toi philou9178 je dirais même que l'absurde c'est de proposer une chaine iMovie-iDVD qui ne donne vraiment pas un résultat satisfaisant...

Ce soir j'ai lance la gravure d'un 2e DVD mais je n'ai pas utilisé le graveur interne du Macbook pro (apparemment critiqué même par les vendeurs Apple) mais le graveur externe que j'avais sur mon feu PC. Et devinez quoi !!!! les 4h1/2 ce sont transformé en 1h1/2.... étonnant non ?

En revanche j'ai plus les cd de ce graveur il marche très bien pour graver mais je n'ai pas de soft pour le lighscribe... sur mon PC oui mais je ne trouve pas la version MAC.

Sur le PC pour utiliser le Lightscribe de ce graveur externe Samsung Super Writemaster il fournissait Nero CoverDesigner mais évidement comme j'ai pas gardé les CD je sais même plus si il fournissait un soft pour Mac.
 
Ce soir j'ai lance la gravure d'un 2e DVD mais je n'ai pas utilisé le graveur interne du Macbook pro (apparemment critiqué même par les vendeurs Apple) mais le graveur externe que j'avais sur mon feu PC. Et devinez quoi !!!! les 4h1/2 ce sont transformé en 1h1/2.... étonnant non ?

pas vraiment si on considère que la première fois, iDVD a eu à encoder tout le contenu à graver (le mettre dans le bon format MPEG-2) et que si tu avais pris soin d'enregistrer ton projet, ce n'est lus nécessaire pour les étapes suivantes (tu peux voir dans les "informations du projet" dans le menu "projet" où tu en es sur ces étapes)
 
Merci philou9178 je l'avais vue celui là mais il ne permet apparement que de graver un texte alors que celui fourni avec le graveur pour win permet l'impression d'image...

Sinon Natalex je n'ai pas fait de sauvegarde après la génération de mon premier DVD et quand j'ai relancé hier le burn d'un nouveau CD il est repassé par toutes les étapes encodage,... mais bon.
 
comme tu le signales plus haut tu travailles en partant d'une camera HD,dans ce cas le resultat est sans doute different car en ce qui me concerne je ne possede pas une HD et je confirme que la qualité finale est mediocre avec la suite iLife 9 avec SNow 10,6.1 meme resultat.
 
Et bien moi je suis furieux.

C'est pas dans mon habitude mais je vais me plaindre: je me suis fait avoir par cette suite iWork.

Tout a bien démarré avec des présentations pour un client, facturé un bon prix. Il me dit "je prends l'avion demain, veuillez faire en sorte de mettre votre beau travail en boucle sur DVD". Ça marche, mais résolution désastreuse!

Pas réussi le coup de passer sur iMovie.

J'étais vraiment loin de me douter qu'iDVD allait être l'embûche de fin de parcours.

Je vais me former sur Flash et Final Cut.
 
iDVD allait être l'embûche de fin de parcours.
[…]
Je vais me former sur Flash et Final Cut.
:mouais:, ou tout simplement se mettre à DVDStudioPro (je ne vois pas vraiment ce que vient faire Flash ici?)

à+
 
Slt à tous,

Pour les précisions que je peux vous donner, lorsque tu as fini ton montage dans imovie, complètement en haut et à gauche, tu cliques sur le bouton "bibliothèque de projets", puis dans la nouvelle fenêtre apparue, tu fais un clic droit sur ton projet en cours et dans la liste apparue tu sélectionnes "exporter la séquence", dans la nouvelle fenêtre apparue, tu sélectionne HD et tu cliques sur exporter. Et pour répondre aussi à ESOLARC, il est vrai que cette méthode te fait perdre tes chapitrages.

Par contre, en ce qui me concerne, avec cette méthode le résultat final en lecture DVD sur un écran salon 110 cm LCD Sony est excellent, l'image est lisse, sans filets et artefacts.

Bon c'est une méthode bidouille je l'avoue. C'est pour faire des montages vite fait, sinon pour les gros évènements j'utilise FCP et color pour l'étalonnage.

Bon montage à tous.

bonjour; j'utilise Imovie 09 et je suis en quête de résultats de qualité, donc intéressé par ce post; sauf que....je n'ai pas de possibilité de clic droit avec la souris (fournie d'origine avec Imac 24) Y a t 'il une subtilité qui m'est inconnue? je m'étais déjà posé une fois la question, mais sans but précis; je pensais que sur Mac cette fonction n'était pas utile.
je veux bien une info de mise à niveau
merci
 
Maintenir la touche Ctrl du clavier enfoncée et cliquer devrait suffire à faire apparaître le menu contextuel.
 
Je fais mon montage, etc...
Puis je vais dans ma bibliotheque de projet, et je clic droit sur mon projet en cours et je clique sur exporter la séquence, puis je choisis HD 1280 x 720 et j'exporte.
Lorsque mon export est terminé, je lance idvd et je créé mon projet 16/9, et je glisse mon fichier video hd 1280 x 720 dans la fenetre, puis info sur le projet et choix PERFORMANCES OPTIMALES (MEILLEURE QUALITÉ ).

Je te garantis un résultat nickel. Fais un test sur 4 min de projet et grave sur un dvdrw , tu verras le résultat.

Bonjour; je suis en train d'expérimenter cette technique; pas à pas; tout va bien jusqu'à:
:" puis info sur le projet et choix perf optimales"
je n'arrive pas à ouvrir la fonction INFO (je ne la trouve pas d'ailleurs) une explication simple et claire comme tu sais faire me rendrait service
merci