Qualité vidéo

Tom_Sg

Membre actif
28 Juin 2010
237
9
33
J'ai un petit bug, je ne sais pas si il faut le régler dans les paramètres mais la qualité vidéo vanter par Apple ... je vois les pixels sur mes films (genre That's it that's all ... une solution ?)

Pourtant sur pc en 22" pouce il a l'air de bien tourner je vais y faire gaffe la ! Sinon je vais acheter le DVD parce que c'est un pote qui me l'avait prêter donc je l'ai pas télécharger .... :D

ET sur Mac, quelle est la taille de l'écran?

Si c'est un iMac 27", c'est normal qu'en plein écran ça pixellise plus que sur un 22"! le fichier video est certainement dans une résolution très inférieure à ce qu'affiche l'écran et comme on n'est pas dans 24h chrono (ou autre série américaine), l'ordinateur ne sait pas rajouter les pixels manquants... il se contente de grossir les pixels (ou de créer des pixels intermédiaires par interpolation... mais ça limite la pixelisation en créant du flou)

• J’aime
Réactions: DarkMoineau
Facile, un DVD a une image de 720x480 ou 720x576 selon si c'est du NTSC ou du PAL. L'écran le plus petit sur Mac (le 13') affiche 1280x800 pixels.

Si tu fais plein écran tu verras donc une dégradation de l'image due au fait que le DVD ne comporte pas suffisamment de pixels dans ses images.

Ok je suis sur Macbook 13'3" donc je vais devoir avoir tout mes films dans cette qualité en plein écran ?

tout dépend de la résolution de tes fichiers video!

C'était quoi la résolution du film que tu as regardé?

Essaie plutôt d'acheter tes films en qualité HD!

Bah ça, c'est le problème des fichiers vidéos. Mais si tu ne colles pas ton nez à l'écran ça passera tout seul.

Un DVD hein ;) car un Divx dégeulasse ça...

Question toute conne, le MB 13'3" prend en HD ? Il me semblait j'étais pas sur.

Bref oui DVd car Divx .... ;)

Il affiche sans problème 800 lignes, donc au dessus de l'ancien terme HD Ready (720 lignes).

@ Remy : Je croyais que tout les films n'était pas encore en HD non ? (On parle bien du genre HDMI exemple pour la télé)

Certes, mais bon si tu peux trouver un film HD, vas y.

Sachant que les films sont adaptés aux TV et donc sont en retard sur les ordis. (Tu ne trouvera pas de films ayant autant de pixels que l'iMac 27).