Quand le nouveau et quoi de nouveau ?

Archétype du nouveau public d'Apple, en somme : les gamers.

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Donc c'est bien une régression...
slts

Ah, et pour information.

Le HD 3000 pulvérise l'nvidia pour le décodage HD. Mieux, et plus rapidement

Quelle régression.

---------- Nouveau message ajouté à 17h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h16 ----------

Ah, et pour information.

Quelle régression.
Bonsoir,
C'est bien!
Mais le chipset n'arrive-t-il pas à lire les vidéos HD?
Mon petit bi atom avec du nvidia 9400m lis sans broncher du 1080p...donc...
Mais rassures toi, je préfère les intel core ix au core 2 duo car je ne joue pas et je préfère de la puissance au niveau du processeur...
Je susi qund même décu par le HD3000...même si il me suffirait (mon mb pro est de mid2009 et je ne changerai pas tout de suite mais quand le moment sera venu ca sera sûrement pour un mba)
slts

Vu l'avancement du post dernièrement, j'en profite pour poser une question qui me tracasse un peu.

Pourquoi le Air est-il si décrié par des "sois-disant" experts de l'informatique ?

Et quel est finalement l'intérêt actuel de la course à la puissance

J'ai souvent entendu dire, et même me voir reprocher l'achat de mon Air par des "experts" qui lui reprochait son manque de puissance brute par rapport à la gamme des Pro ainsi que le fait de mettre autant d'argent dans un ordinateur pour de la "bureautique" était injustifié ou que j'aurais mieux fait d'acheter un PC à 500€

Et lorsque j'apporte sur la table l'argument de la fiabilité, de la finition exemplaire et du poids, je me fais "incendier" par des discours tels que : Ce qui est fin est fragile, ou plus pertinent : Ce n'est pas évolutif, tu ne va pas pouvoir "concurrencer" celui d'untel, ou de bidule

J'ai l'impression (cela ne reste que mon avis) que beaucoup cherchent à acheter l'ordinateur le plus puissant possible, juste pour le montrer à ses voisins (et ce n'est pas uniquement que pour ce type d'objet)

En réponse aux différents post sur la future implantation d'une HD3000 et de ses désavantages (et ce que j'ai retourné finalement à ces personnes), je crois qu'il faut avant toute chose se rappeler la vocation du Air, si on recherche de la puissance brute, de quoi faire tourner des jeux, un photoshop CS5 pour traiter du RAW, ce n'est clairement pas l'ordinateur qu'il faut, et il serait plus pertinent de s'orienter vers un Pro 15" voir 17".

HD3000 ou 320M, il est de toute manière insensé de compter faire tourner des applications trop gourmandes en GPU, et à mon avis, la différence ne se fera pas énormément ressentir sur un Age of Empire III ou sur un CS:S (ou tout autre jeu ou application qui date un peu)

Je ne pense pas qu'il faille être inquiété quant à l'évolution, hormis peut-être l'éventuelle chauffe, mais les tests nous le diront :)

Dernière édition:

Archétype de l'ancien public d'Apple, en somme : on refuse l'elargissement de la clientèle

Ah, et pour information.

Quelle régression.

Faut pas pousser, le HD 3000 est moins bon que le 320m !
Le décodage/encodage HD est largement boosté par le processeur SandyBridge.

Un chip graphique sert essentiellement au traitement 3D. :rolleyes:

Désolé mais de nos jours il s'agit d'une remarque totalement fausse. Personnellement j'utilise, depuis un moment déjà, ma carte graphique pour l'encodage/décodage, et il existe de plus en plus de logiciels qui permettent cela.

Désolé mais de nos jours il s'agit d'une remarque totalement fausse. Personnellement j'utilise, depuis un moment déjà, ma carte graphique pour l'encodage/décodage, et il existe de plus en plus de logiciels qui permettent cela.
Bonjour,
C'est vrai, mais il semblerait que l'encodage via le GPU n'est pas d'aussi bonne qualité que via le CPU...voir le test sur hardware.fr...
Mais quelle est ton retour sur l'encodage via le gpu (les tests c'est bien mais le vécu c'est mieux!)?

Pour revenir à nos moutons, les intels core ix sont tout de même décevant sur le chipset graphique...même si, ne jouant pas, ils me sufiraient...

slts

Le mieux est t'attendre afin de voir réellement ce que voudra ce chipset, mais j'ai bien peur que TB sera l'évidence de cette évolution, et le chipset graphique sera secondaire.....

Vu l'avancement du post dernièrement, j'en profite pour poser une question qui me tracasse un peu.

Pourquoi le Air est-il si décrié par des "sois-disant" experts de l'informatique ?

Et quel est finalement l'intérêt actuel de la course à la puissance

J'ai souvent entendu dire, et même me voir reprocher l'achat de mon Air par des "experts" qui lui reprochait son manque de puissance brute par rapport à la gamme des Pro ainsi que le fait de mettre autant d'argent dans un ordinateur pour de la "bureautique" était injustifié ou que j'aurais mieux fait d'acheter un PC à 500€

Et lorsque j'apporte sur la table l'argument de la fiabilité, de la finition exemplaire et du poids, je me fais "incendier" par des discours tels que : Ce qui est fin est fragile, ou plus pertinent : Ce n'est pas évolutif, tu ne va pas pouvoir "concurrencer" celui d'untel, ou de bidule

J'ai l'impression (cela ne reste que mon avis) que beaucoup cherchent à acheter l'ordinateur le plus puissant possible, juste pour le montrer à ses voisins (et ce n'est pas uniquement que pour ce type d'objet)

En réponse aux différents post sur la future implantation d'une HD3000 et de ses désavantages (et ce que j'ai retourné finalement à ces personnes), je crois qu'il faut avant toute chose se rappeler la vocation du Air, si on recherche de la puissance brute, de quoi faire tourner des jeux, un photoshop CS5 pour traiter du RAW, ce n'est clairement pas l'ordinateur qu'il faut, et il serait plus pertinent de s'orienter vers un Pro 15" voir 17".

HD3000 ou 320M, il est de toute manière insensé de compter faire tourner des applications trop gourmandes en GPU, et à mon avis, la différence ne se fera pas énormément ressentir sur un Age of Empire III ou sur un CS:S (ou tout autre jeu ou application qui date un peu)

Je ne pense pas qu'il faille être inquiété quant à l'évolution, hormis peut-être l'éventuelle chauffe, mais les tests nous le diront :)

+1 :up: Totalement d'accord avec toi !

Ca me rappelle un peu la discussion que j'ai eu avec des copains de promo qui eux, vont plus s'acheter un iMac. Certes, on ne parle pas du même genre de catégorie mais pour ce qu'ils vont en faire ... A partir du mois de septembre on ne va plus travailler chez nous mais exclusivement au bureau donc l'ordinateur de la maison ne va plus servir qu'à de la bureautique, un peu de traitement photos, etc. Pour le jeux ? Rien ne vaut un PC ! Je n'irais certainement pas polluer mon HD de l'iMac, si j'en avais un, avec un multi partitionnement multi-OS. Pourquoi acheter un MBA ? Mobilité. Fiabilité. Présence d'OS X donc peut développer en Objective C. Beauté. Légèreté.

De plus, avec les nouveaux modèles qui pourraient arriver prochainement (je l'espère ! je le veux mon MBA moi :p) côté "puissance" on sera bon, même très bon ! Même si, pour moi, les modèles actuels sont déjà suffisants.

Dernière rumeur : Apple mènerai des test pour equiper les MBA de processeurs ARM. (pour le moment ils utiliseraient le A5 - source PcINpact)

Pour les modèles dans 2 à 3 ans ??
Un duo Intel/ARM pour pouvoir tourner sous OSX et iOS ??
Virer totalement Intel ?? (ca serait une belle boulette ...)

Quel est en faites la difference d'une architecture ARM et d'une normale ?
Une p'tite explication ?
:up:

Archétype de l'ancien public d'Apple, en somme : on refuse l'elargissement de la clientèle

Faut pas pousser, le HD 3000 est moins bon que le 320m !
Le décodage/encodage HD est largement boosté par le processeur SandyBridge.

Un chip graphique sert essentiellement au traitement 3D. :rolleyes:

Faut vivre avec son temps, c'est le GPU qui fait le décodage vidéo. C'est lui aussi qui fait la compression vidéo (si on a le soft adapté).

Sinon, si des gens n'arrivent pas à lire du Full HD càd du 1080p avec un MacBook Pro 2010, c'est que :
- le soft choisi pour lire est mal configuré ou qu'il s'agit d'un mauvais logiciel
- celui qui a encodé la vidéo a pris des codecs foireux et/ou des réglages exotiques

Les Bonnes performances de la HD 3000 viennent surtout du fait qu'elle est coupler avec un bon processeur. Les performances globale sont identiques à peut de choses prêt à la 320M, plus puissante, mais avec un Core2Duo. Le test recent de Clubic sur l'Imac 2011 montre un MacBook Pro 13" à la ramasse face au MacBook Air sur le test OpenGL:
http://img.clubic.com/04266102-photo-graphique-imac-2011-cinebench-opengl.jpg

Darkrebelion résume parfaitement le problème.

N'oubliez pas que dans les benchs le 320m est souvent accouplé à un core2duo alors que le HD3000 est integré à de surpuissant SandyBridge.

De plus, cessez de vous cantonner aux résultat des benchs qui ne sont que des resultat "synthétique"

Je n'ai plus les liens sous la main, mais vous trouverez facilement des match sur la toile MBP 13" 2011 vs MBP 13" 2010.

Dans les jeux, le MBP 2010 est clairement devant, surtout sous Windows en bootcamp.
C'est à cause des drivers nVidia mieux exploités dans les jeux que les driver Intel pour le HD3000

Ensuite, en bureautique, photo, vidéo il est évident que la génération SandyBridge éclate la génération Core2duo.
Chacun son utilisation, mais moi je ne passe pas mes journée à encoder du 1080p.
Et pour ceux qui ont avant tout ces besoins, je me dit que le MBA n'y est pas plus adapté que pour jouer à un WoW ...

@Coolsinus :
Je ne pourrai pas te répondre en détail à cette question.
Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les même architectures de processeurs. Et du coup le jeu d'instructions utilisé et très différent aussi.
Les systèmes d'exploitations ne sont donc pas très compatible d'une plateforme à l'autre.
Et les logiciels codés sur une base x86 ou x64 (Intel) ne pourront se lancer avec un processeur ARM.
SI un ARM devait être intégré un jour, il faut donc esperer une plateforme bi-processeurs sinon on retournerait à l’époque du Mac sous PowerPC niveau compatibilité.

@Coolsinus :
Je ne pourrai pas te répondre en détail à cette question.
Ce qui est sur c'est que ce ne sont pas les même architectures de processeurs. Et du coup le jeu d'instructions utilisé et très différent aussi.
Les systèmes d'exploitations ne sont donc pas très compatible d'une plateforme à l'autre.
Et les logiciels codés sur une base x86 ou x64 (Intel) ne pourront se lancer avec un processeur ARM.
SI un ARM devait être intégré un jour, il faut donc esperer une plateforme bi-processeurs sinon on retournerait à l’époque du Mac sous PowerPC niveau compatibilité.

Donc les processeurs ARM ne sont pas près d'être sur les MacBook Air, car ça serait du boulot une plateforme bi-processeur.. A moins qu'Apple sorte en même temps Lion et un nouveau MacBook Air dans lequel ils montrent que Lion marche avec les deux architectures. Pas tres probable je pense..

En quoi un processeur ARM serait mieux ? Consomme - t - il moins ? Plus puissant (je crois pas avoir lu ca..) ? Plus petit ?

C'est un trop gros boulot que de changer le noyaux d'un Os pour le rendre compatible avec plusieurs jeux d'instructions. Apple peut éventuellement caché des chose de Lion jusqu'à sa version Gold, comme il l'avait fait avec Aqua à ses début, mais pas un changement de jeux d'instruction dans le noyaux.
L'avantage sinon d'un processeur ARM. c'est sa faible consommation avec une puissance rivalisant presque avec les Core2Duo sur les derniers modèles.
Mais je pense plutôt que ces processeurs arriverons avec le prochain OSX 10.8.

Par curiosite, quel sera le nom de la 10.8 ?
Et quand Mac Os XI ? =P

Dernière édition:
Et le fait d'avoir la carte video intégrée au proc, ça va faire gagner en autonomie ? On peut tabler sur un gain de combien ?

Moi c'est surtout la question du bruit et du réchauffement du bazar qui m'ennuie.

Le Mac Book Air c'est aussi une machine légère, silencieuse et qui ne chauffe pas trop. Alors si elle se transforme en MBpro autant que je garde mon bon vieux macbook blanc pour l'instant :siffle:

Bonjour,

Quelqu'un pourrait essayer de définir l'avantage ou le défaut de chacun pour telle ou telle utilisation ?
Personnellement je pense que je vais hésiter à prendre la nouvelle version vue les dires de certains, mais d'un autre côté peut-être que le nouveau sera plus adapté à mon utilisation personnel !
J'utilise mon ordinateur principalement pour faire du surf, et regarder des vidéos en streaming, je ne joue quasiment jamais sur mon ordinateur. Il fut un temps où je faisais du montage vidéo, mais ce n'est plus le cas maintenant, peut-être que j'y reviendrais un jour, mais bon je me dis que j'y arrivais bien sur un pc avec core2duo et une mauvaise carte graphique, donc pourquoi pas sur le macbook air ?

Si je comprend bien, le nouveau aura un meilleur processeur, mais un moins bon chipset graphique. En sachant cela lequel serait le plus adapté pour mon utilisation actuelle ? Je dois privilégier le processeur ou la carte graphique pour mon utilisation ?

Si le nouveau reprend les défauts du pro, c'est à dire la chauffe, cela fera pencher la balance sur l'ancienne version, parce que je déteste les ordinateur portables qui chauffe, j'aime surfer dans mon lit, et pour cela il me faut ordinateur qui ne me brûle pas les jambes.

Voilà, merci d'avance pour vos futures réponses !

MrBrightside