Quand mon MAC me fait des "Windows"

flav04

Membre confirmé
24 Mai 2008
33
0
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que j'ai switché pour un super MBP 13 pouces 2,53 Ghz 4 GO 250 GO sous Snow Leopard.
Je ne reviendrai pas sur toutes les super découvertes que j'ai faite et à quel point je suis content d'avoir switché.
Cependant, depuis quelques jours, il me fait ce que j'appelle des "windows". Certaines applications (Office mac, Safari et aMSN surtout) se bloque sans raison apparente et la rosace apparait à la place du curseur et ça rame pendant 5 voire 10 minutes, je ne peux absolument rien faire, aucune application ne répond, le dock "lag" à mort. Je ne contrôle plus rien. Au début, je pensais que c'était rien mais ça arrive de plus en plus souvent et je dois dire que ça devient très énervant.
j'aimerais savoir si je suis le seul concerné par ce phénomène ou si ça arrive à d'autres. En plus, ça se produit lors d'une utilisation normale où seulement deux ou trois applications sont ouvertes...
J'aii l'impression d'être sur un PC parfois...

Merci de vos réponses

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant un mois que j'ai switché pour un super MBP 13 pouces 2,53 Ghz 4 GO 250 GO sous Snow Leopard.
Je ne reviendrai pas sur toutes les super découvertes que j'ai faite et à quel point je suis content d'avoir switché.
Cependant, depuis quelques jours, il me fait ce que j'appelle des "windows". Certaines applications (Office mac, Safari et aMSN surtout) se bloque sans raison apparente et la rosace apparait à la place du curseur et ça rame pendant 5 voire 10 minutes, je ne peux absolument rien faire, aucune application ne répond, le dock "lag" à mort. Je ne contrôle plus rien. Au début, je pensais que c'était rien mais ça arrive de plus en plus souvent et je dois dire que ça devient très énervant.
j'aimerais savoir si je suis le seul concerné par ce phénomène ou si ça arrive à d'autres. En plus, ça se produit lors d'une utilisation normale où seulement deux ou trois applications sont ouvertes...

Merci de vos réponses
Est ce que ton Mac est concerné par la MaJ d'Apple d'hier ? Ca pourrait venir du DD qui s'arrête :confused:

En effet, je viens de voir que j'avais une mise à jour à faire concernant un arrêt de disque dur. tu crois qu'une fois la mise à jour installée, cela va cesser?

Je rencontre actuellement le même problème que toi sous mon macbook pro & snowleopard. Plantage du PC heuuu Mac, la rosace et mon ordi rame à mort à tel point que je l'entends. La mise à jour se fait toute seule via Apple update ?

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je rencontre actuellement le même problème que toi sous mon macbook pro & snowleopard. Plantage du PC heuuu Mac, la rosace et mon ordi rame à mort à tel point que je l'entends. La mise à jour se fait toute seule via Apple update ?

Apple Update, tu acceptes la MaJ, rentre ton MdP et ça la lance...

Via Software Update :)

Je crois que cela n'affecte que certains 13" (enfin certains disques durs)

La mise à jour a été proposée pour mon MBP mais je n'ai rien constaté d'anormal pour le moment, donc j'attends un peu.

Mise à jour fait ! On verra ce que ça donne... Petite mise à jour à peine 100ko... J'avais tellement peur que mon mac plante que je n'osais plus lancer Adium, Safari et synchroniser mon iPhone :afraid:

Hey salut Enrin ça va bien ?

Je crois que cela n'affecte que certains 13" (enfin certains disques durs)

Products Affected
MacBook Air (Mid 2009), MacBook Pro (17-inch, Mid 2009), MacBook Pro (13-inch, Mid 2009), MacBook Pro (15-inch, Mid 2009), MacBook Pro (15-inch, 2.53GHz, Mid 2009), iMac (20-inch, Mid 2009), MacBook Pro (17-inch, Early 2009), MacBook (13-inch, Early 2009), MacBook (13-inch, Mid 2009), MacBook (13-inch, Aluminum, Late 2008), MacBook Air (Late 2008), MacBook Pro (15-inch, Late 2008), iMac (24-inch, Early 2009), iMac (20-inch, Early 2009), Mac mini (Early 2009)

Products Affected
MacBook Air (Mid 2009), MacBook Pro (17-inch, Mid 2009), MacBook Pro (13-inch, Mid 2009), MacBook Pro (15-inch, Mid 2009), MacBook Pro (15-inch, 2.53GHz, Mid 2009), iMac (20-inch, Mid 2009), MacBook Pro (17-inch, Early 2009), MacBook (13-inch, Early 2009), MacBook (13-inch, Mid 2009), MacBook (13-inch, Aluminum, Late 2008), MacBook Air (Late 2008), MacBook Pro (15-inch, Late 2008), iMac (24-inch, Early 2009), iMac (20-inch, Early 2009), Mac mini (Early 2009)

Quand même :afraid: ... en gros, tous les produits sortis cette année à l'exception du Mac Mini et du Mac Pro sont concernés :eek:

J'ai fait la MAJ mais cela ne change pas grand chose, il rame toujours!!! Légèrement moins mais il bug quand même bcp trop.
j'espère qu'une MAJ plus complète va arriver rapidement!!!!

Quand on lit ça et que l'on voit le nombre de modèles concernés c'est là qu'on comprend qu'en 2009 Apple a sorti ses produits trop vite.

On est en droit de se demander alors si les impératifs financiers et marketing ont pris le dessus sur la qualité de fabrication et l'assurance d'un produit fini qui caractérisaient les anciens Mac...

Si un bug software est acceptable (car il est très difficile de sortir une app. sans bug), un bug hardware lui l'est beaucoup moins sur des machines dont le prix nous font espérer l'excellence.

Lire plusieurs retours utilisateurs qui signalent ce problème donne effectivement l'impression que vous avez un pc entre les mains. Certains diront que Apple à le droit à l'erreur, pour ma part j'exige une machine "0 bug" tout comme Apple exige un prix "0 pitié".

• J’aime
Réactions: manix93
Entièrement d'accord avec toi Bodhi. Valable pour tous les produits Apple.

:coucou:

Est-ce que ton problème de ralentissement s'est arrangé?

J'espère que oui et que tu ne vas pas regretter ton switch :(

Apple doit prendre en considération une chose plus importante que les autres, si il faut 20 ou 30 ans pour se tailler une belle réputation il suffira parfois de 5 minutes pour la détruire.

On veut pas d'une boite avec une pomme gravée dessus, on veut un MAC !!!

Quand on lit ça et que l'on voit le nombre de modèles concernés c'est là qu'on comprend qu'en 2009 Apple a sorti ses produits trop vite.

On est en droit de se demander alors si les impératifs financiers et marketing ont pris le dessus sur la qualité de fabrication et l'assurance d'un produit fini qui caractérisaient les anciens Mac...

Si un bug software est acceptable (car il est très difficile de sortir une app. sans bug), un bug hardware lui l'est beaucoup moins sur des machines dont le prix nous font espérer l'excellence.

Lire plusieurs retours utilisateurs qui signalent ce problème donne effectivement l'impression que vous avez un pc entre les mains. Certains diront que Apple à le droit à l'erreur, pour ma part j'exige une machine "0 bug" tout comme Apple exige un prix "0 pitié".

tu penses vraiment que les anciens Mac n'avaient jamais de soucis Hardware?

lis un peu les archives des forums techniques et tu comprendras vite que le 0 défaut que tu demandes est tout simplement une utopie...

et puis une dernière chose, dire qu'on a l'impression d'avoir un pc entre les mains ça veut dire quoi exactement? :rolleyes:

tu penses vraiment que les anciens Mac n'avaient jamais de soucis Hardware?

Non ils en avaient, mais cela concernait-il toute une série de nouveaux modèles ? Je n'ai pas souvenir de ça mais peut être est-ce déjà arrivé...

lis un peu les archives des forums techniques et tu comprendras vite que le 0 défaut que tu demandes est tout simplement une utopie...

En effet le 0 défaut est une utopie, sauf le prix qui est toujours parfait :D

et puis une dernière chose, dire qu'on a l'impression d'avoir un pc entre les mains ça veut dire quoi exactement?

Ça veut simplement dire que si tu achètes du mac c'est pas pour te retrouver avec des problèmes dignes d'un pc, sinon pourquoi prendre un mac ?

Bien des personnes switch sur mac pour cause de d'os trop difficile à "vraiment maîtriser" sur pc. Avec Leopard on touche à l'excellence, avec vista on est pas loin de la médiocrité. Mais quand j'entends des nouveaux modèles Apple avoir des soucis de hardware concernant toute une série, ça a du mal a passé...

C'est ce que cela implique en arrière-plan que je trouve gênant. Cela dénote une certaine négligence au profit d'objectifs financiers. Je ne demande pas à Apple de devenir philanthrope, mais juste de ne pas faire comme les autres marchands de tapis qui vendent du matos non fini et pas assez testé. Est-ce trop demandé ?

:coucou:

Est-ce que ton problème de ralentissement s'est arrangé?

J'espère que oui et que tu ne vas pas regretter ton switch :(

Je n'ai pas encore assez de recule pour te dire ça, pour le moment la seul chose que je regrette sur mon MBP c'est d'avoir pris un 13" car quand je fais du word ou du excel je n'ai pas un espace de travail assez grand, sinon pour le reste ça me va. En même temps avec mon budget je n'avais pas le choix. Hier il m'a fait un ralentissement lors de la lecture d'une vidéo quand je suis passé au mode plein écran. Apparition de la rosace pendant 20sec.

Pour en revenir au jour ou il a bugger, précision : les ventilos se sont mis soudainement à ventiler au MAX, j'avais un Concorde en face de moi, et j'ai pas eu le choix j'ai du forcer l'extinction en appuyant longuement sur le bouton Power. Comme sur un pc quoi...