Quand mon MAC me fait des "Windows"

En même temps, un mac n'est qu'un "pc" si on considère le sens propre du terme mais j'ai bien compris ce que tu voulais dire.

Est-ce que le bug s'est produit avant ou après l'installation de Snow Leopard? C'est vrai que l'OS est encore jeune et peut connaître quelques bugs qui seront résolus lors des mises à jour. Si cela s'est produit après l'installation de SL, il y a peut être un lien.

En ce qui concerne le super drive, il se peut également que ça ne soit pas le top du pop, les MATSHITA n'ont pas spécialement une bonne réputation d'après ce que j'ai pu lire. J'en ai un sur le MBP et ça a merdouillé "à mort" le jour même de l'achat lorsque j'ai voulu tester un DVD. Mais le bug a disparu après la mise à jour (iDVD) Maintenant, si le problème est spécifique à ta machine, c'est ennuyeux mais pas dramatique dans la mesure où elle est encore sous garantie. Tu devrais essayer avec un lecteur autre que iDVD pour déterminer si c'est matériel ou logiciel.

Pour le traitement de textes, je suppose que tu ne parles pas de la police , c'est la même taille quel que soit l'écran. En revanche, c'est vrai que lorsque tu as zoomé, il ne doit plus te rester beaucoup de place sur le bureau. Mais console toi, sur "PC" ça aurait été pareil à cause du foutu plein écran que certains switcheurs regrettent :D

Chez toi, tu as toujours la possibilité d'ajouter un écran externe si tu trouves que c'est trop petit :)

J'espère que tes problèmes trouveront une solution car ton MBP est tout de même une belle petite machine :)

Je n'ai pas lu tous les messages de ce forum mais apparemment certains croient encore que le Mac ne plante jamais. Les Mac et Mac OS X c'est deux choses merveilleuses qui feront mon bonheur lorsque je switcherai mais je ne me met pas en tête de telles absurdités :D

Certes, un mac peut très bien planter (en ce qui me concerne, un plantage ou plutôt un refus de s'allumer sur l'iMac alors que je venais de changer le bloc parafoudre ... problème vite résolu ... et zéro plantage sur le MBP) Par plantage, j'entends l'impossibilité de faire quoi que ce soit nécessitant l'extinction sauvage de la machine.

Certes, la roue de la mort tourne parfois , ça rame parfois , des applis peuvent planter ... parfois .... et un mac peut aussi planter ... parfois ... néanmoins si cela devient récurrent c'est qu'il y a un souci quelque part. C'est vrai que lorsqu'on switche, il ne faut pas se mettre martel en tête et penser que ça ne peut pas bugguer mais des petits bugs récurrents doivent cependant mettre la puce à l'oreille. Ce n'est pas "normal". mais là, on est dans une situation bien particulière avec un OS tout jeune, déjà bien fonctionnel mais qui a déjà révélé quelques petits bugs (un gros avec le compte invité) . Il faut néanmoins continuer à surveiller ces applis qui plantent ou rament du jour au lendemain. Il doit y avoir une raison quelque part.

Pour répondre à ta question : J'utilise snow leopard depuis 3 semaines, ensuite je ne parlais pas du superdrive quand je disais que les ventilo se sont mis à fond, je parlais des ventilateurs du processeur, ceux qu'on entend jamais normalement, ben ils étaient au maximum.

J'avais bien compris que tu parlais des ventilos et non du lecteur "matériel" pour le bruit.

Mais quelle application utilisais-tu lorsque ça a buggué? Pendant un visionnage? C'est là que je ne comprends plus.

Mais est-ce que les ventilos se sont mis à souffler durant un visionnage de "DVD" , tu regardais avec iDVD, VLC? Ce n'était pas du flash par hasard? :siffle:

Il y avait safari d'ouvert, iTunes qui synchronisait avec mon téléphone, et adium, rien de spécial, le superdrive je m'en suis servis UNE fois pour installer SL... Pour te dire ^^

Je n'ai pas lu tous les messages de ce forum mais apparemment certains croient encore que le Mac ne plante jamais. Les Mac et Mac OS X c'est deux choses merveilleuses qui feront mon bonheur lorsque je switcherai mais je ne me met pas en tête de telles absurdités :D

Faut pas confondre un plantage et un défaut de fabrication, il y a un prix où le défaut de fabrication n'est pas tolérable...

Il y avait safari d'ouvert, iTunes qui synchronisait avec mon téléphone, et adium, rien de spécial, le superdrive je m'en suis servis UNE fois pour installer SL... Pour te dire ^^

J'ai remarqué que Safari y est pour beaucoup. Depuis que Safari possède une "machine virtuelle" pour les plugins, la détection et l'isolation d'un plantage du module flash fait pas mal tourner la pizza multicolores...

si tu continues à croire qu'à partir d'un certain prix les défauts matériels doivent être nuls, tu vas tomber de haut...:rolleyes:

Les plantages software sont quasiment impossibles à éviter certes (quoique si on prenait le temps), mais les défauts de fabrication ne sont pas tolérables.

Pas la peine d'essayer de me convaincre que c'est "normal", par contre dans ce monde d'archi-consommation on a réussi à te faire croire justement que c'est "normal".

Les impératifs marketing et financiers disent aux développeurx magnez vous le cul et tant pis si ça bug on corrigera plus tard. La mise à jour 10.6.2 de SL corrige le bug du compte invité, bug qui n'a pas lieu d'exister. 1 mois de tests en plus sur Snow aurait permis de l'éviter, c'est juste ça que je trouve pour ma part "anormal".

Maintenant quand on constate les comportements de certains (très nombreux) au moment des soldes et des sorties de nouveaux produits soi-disant indispensables, il est somme toute "normal" d'avoir autant de considération pour eux qu'un troupeau de moutons...

si tu continues à croire qu'à partir d'un certain prix les défauts matériels doivent être nuls, tu vas tomber de haut...:rolleyes:

Je suis bien d'accord avec toi pour dire que le prix ne fait pas tout et que des bugs sont inévitables mais il y a bug et bug. La MAJ a un peu amélioré la situation mais j'ai des bugs quotidien tout de même. Pour te donner une idée, j'ai un PC portable sous XP PRO SP3 qui tourne presque mieux avec un processeur intel pentium M....
Pour le moment, je regrette pas mon switch mais vite une MAJ qui règle ce problème...

Le MPB bug de plus en plus!!! Maintenant, il se bloque carément et je suis obligé de faire un reset pour pouvoir le réutiliser.... Je désespère un peu là.... Vous êtes sûr qu'un MAJ peut corriger cela ou direction SAV?
Suis ok pour dire que les "bugs" sont inévitables mais là, c'est vraiment abusé, je ne peux quasiment plus utiliser le MBP tellement il est lent (trois minutes pour démarrer), safari avance tellement pas qu'il recule.... Office mac n'y arrive pas....
Vista me manque de plus en plus....

Bon il a certainement quelque chose qui ne fonctionne pas.
Pour la mise à jour l'as-tu fait ou non ? elle est proposée ou non ? si elle est proposée, il faut la faire.
Sinon, as-tu essayé d'utiliser ta machine à partir d'un deuxième utilisateur ? c'est juste pour savoir s'il n'y a pas une application ou préférence défectueuse.
Sinon, fait un test de ton dd avec le DVD de SL. Démarre avec le DVD, puis lance l'utilitaire de disque depuis les menus et fais un test du DD, surtout l'état du SMART.

Oui, j'ai fait la mise à jour qui m'a été proposé. Mais cela n'a vraiment rien changé.
Je vais tester avec le DVD de SL ce WE. Enfin, j'ai reçu le DVD d'installation de leopard et un second DVD de SL. C'est aussi un DVD d'installation ou juste la mise à jour???
Merci de ta réponse

Bon il a certainement quelque chose qui ne fonctionne pas.
Pour la mise à jour l'as-tu fait ou non ? elle est proposée ou non ? si elle est proposée, il faut la faire.
Sinon, as-tu essayé d'utiliser ta machine à partir d'un deuxième utilisateur ? c'est juste pour savoir s'il n'y a pas une application ou préférence défectueuse.
Sinon, fait un test de ton dd avec le DVD de SL. Démarre avec le DVD, puis lance l'utilitaire de disque depuis les menus et fais un test du DD, surtout l'état du SMART.

Bonsoir à tous,

Pour donner une suite à mon problème de MBP devenu trop lent. Je n'ai pas eu le temps de suivre tes conseils NightWalker car samedi matin, le MBP s'allumait mais impossible de charger Mac OSX. Direction un centre agréé Apple à Lyon et le bilan est Disque Dur HS. La garantie prend tout en charge, par contre, j'avais jamais fait de sauvegarde avec Time Machine donc je vais devoir payer pour récupérer mes données (entre 80 et 150€), ça m'apprendra!!! Je suis quand même un peu déçu d'Apple de vendre des machines avec des composants de si faible qualité. Le MBP n'est jamais tombé, aucun choc, rien et le DD HS !!! Je le récupère demain, j'ai hâte de poursuivre mon switch... Je pense poster aussi bientôt sur les revendeur et centre agréé Apple de Lyon car j'en ai vu et les son de cloche a été très différent......

A plus

Faut pas confondre un plantage et un défaut de fabrication, il y a un prix où le défaut de fabrication n'est pas tolérable...
M'ouais. Toi tu t'es mis en tête que si tu payes cher, c'est que ça doit être de la qualité, et c'est encore la société de consommation et notre mode de vie qui te le dicte.
J'ai plutôt envie de penser que peu importe le prix, que ça soit un simple jean à 20€ au jean à 200€ ou du "PC" à 100€ au Mac à 1100€, tout doit avoir une très bonne qualité.

Et puis, un défaut de fabrication est, comme son nom l'indique, un défaut. Quelque chose d'anormal donc. Et donc qui est échangé ...

Je suis quand même un peu déçu d'Apple de vendre des machines avec des composants de si faible qualité.
Sans vouloir défendre Apple, ce genre de problèmes de fabrication, Apple n'y est pour grande chose. Je ne pense pas que ce soit un disque de faible qualité, car si c'était le cas on aurait entendu d'avantage de problèmes de ce genre. Sans que ce soit une fatalité, je dirais que tu n'as pas de chance de tomber sur un produit deffectueux.