Quand windows fait greve...et mac aussi

shinagan

Membre confirmé
8 Septembre 2009
20
0
Bonsoir a tous !

Tout d'abord les petits details techniques :
je suis sur un iMac Intel 20 pouces Core 2 Duo qui entre glorieusement dans sa plus ou moins 3 ieme annee...

Il y a fort longtemps, j'ai installe windows grace a boot camp. Tout a tout le temps merveilleusement marche, mais voila qu'en quelques jours a peine, patatra ! Windows est hors service.

Que se passe t il ? He bien quand je demarre mon windows, tout se passe bien jusqu'au moment ou j'atteri sans histoire sur mon bureau. Et la le tres classiue "ecran bleu de la mort" apparait, me racontant que windows a du s'arreter patati patata...
Par contre en mode sans echec, tout se passe bien !

Je me suis dis, bon a force de surfer sur le net sans antivirus et sans parefeu, il a du m'arriver des miseres ! Je suis donc aller sous mac, enchaine 2 kernel panic d'affilee puis ait scanne la partition windows avec l'antivirus clamxav tout juste mis a jour : bilan, rien. Pas un seul virus.
J'ai aussi utiliser stinger sous windows (c'etait rapide).
Je pense donc qu'il n'y a pas de virus.
Avant qu'il soit definitivement mort, j'avais constaté de tres fort ralentissement de mon ordi.En effet, le task manager m'annoncait fierement qu'ecouter une piste de musique necessitait de charger la totalite de mes 2Go de RAM et d'en paginer 2 autres sur le disque dur !!! Rien de normal.

Alors je me suis dis, c'est un probleme materiel. Bon, j'ai fait tous les tests avances possible et inimaginables avec tech tool pro 4, et le verdict tombe : tout fonctionne tres bien malheureusement...

Alors la j'attends le bout du rouleau !! Qu'est ce qui ne va pas ????? Pourquoi mon windows tombe en rade ? Pourquoi est ce que je multiplie les kernels panic ? :confused::confused:
avez vous une idee de logiciels pour briquer le systeme de fond en comble et de voir si une ptite resistance aurait pas grillee par ci par la ?

Bonne soiree a tous !

A ta place, je vire la partition Bootcamp et puis, avec l'utilitaire de disque, section "effacer" - option effacer l'espace libre ( boite de dialogue en dessous à gauche), je remplis les fichiers supprimés avec des 0. Et je fais preuve de la patience nécessaire.
Et puis je relance ma machine et m'assure que tout fonctionne bien sur OsX.
Et je reste dans cette situation pendant un certain temps d'utilisation ( 1 à 2 jours )
Si tu as encore des kernel panic, reviens demander de l'aide.

Sinon, réinstalle ton Win$ avec l'utilitaire bootcamp, cherche un anti virus convenable pour Win$ et installe le et cesse de te promener n'importe où ( là où tu risque la contamination ).
Et puis, tu fais un effort et tu essaies, progressivement, de migrer vers le monde Mac.

PS. : Je ne suis pas du tout certain que Clamvax analyse ta partition Win$. Pas plus que TechTool Pro.

Je ne comprends pas l'intervention précédente. Il est bien sur Mac, non ?

Effacer la partition bootcamp, avec remise à zéro en plus, pourquoi faire ? C'est du vaudou pour chasser les mauvais esprits ? Lance plutôt la console, et regarde ce qui cause les kernel panic. Tu dois avoir un compte rendu par KP. C'est un peu du charabia technique mais souvent ça donne une idée, du genre problème avec NTFS etc.. Tu n'aurais pas NTFS-3G par hasard ? Il n'est pas compatible avec SL, je l'ai viré parce que moi aussi j'avais des KP à cause de ça.

Tiens-nous au courant.

Qu'il y ait simultanément des écrans bleus avec Windows et des kernel panic avec OS X me fait également penser à un problème hardware (ce peut être aussi deux problèmes séparés mais c'est peu vraisemblable).

Il faudrait effectuer un test poussé avec l'Apple Hardware Test (attention, c'est long).

Ce peut être un barrette de ram qui commence à flancher, c'est envisageable, mais c'est difficile à dire...

Concernant les kernel panic, il faut aller voir sur ce site. Eventuellement fais un copier / coller du rapport de plantage (du kernel panic) et poste-le ici.

Non, ce n'est pas du vaudou.
Mais je ne veux pas polémiquer.
Il est un peu étonnant, qu'entre nous, on utilise un ton aussi incisif ...

Arretez de vous taper les uns sur les autres... Y a jamais de mauvaises idees. D'ailleurs le premier qui arrive a me montrer qu'une "idee est mauvaise", je prends ! A la limite elle esra inadaptee !
De toute facon je suis suffisament dans la merde pour faire le difficile, alors je prends toutes les idees ! La dedans y en aura forcement une de bonne ^^

Bref, pour les kernel panic, j'en ai pas eut de nouveau pour l'instant (ouf!).

Lance plutôt la console, et regarde ce qui cause les kernel panic. Tu dois avoir un compte rendu par KP. C'est un peu du charabia technique mais souvent ça donne une idée, du genre problème avec NTFS etc.. Tu n'aurais pas NTFS-3G par hasard ? Il n'est pas compatible avec SL, je l'ai viré parce que moi aussi j'avais des KP à cause de ça.

Euh effectivement, c'est du charabia ! Je sais pas si il y moyen de recuperer l'un des rapports d'erreur de mes kernels panic pour tenter de decrypter le probleme...

Il faudrait effectuer un test poussé avec l'Apple Hardware Test (attention, c'est long).

Soit, mais 1/ je trouve pas le cd 2/ pourquoi est ce que techtool pro m'a alors dis que tout marchait bien ?? bizarre...

Je vais attendre un peu voir si mac tient la route et si oui je reinstallerai windows... mais bon bizarre que xp plante perpetuellement si brutalement ! (bon je sais vous allez me debiter "bouh xp c'est nul" ^^ je suis d'accord, mais malheureusement tous les jeux pc ne sont pas sur mac ! et quand il le sont, la qualite est parfois aleatoire ! )

Bonne soiree a tous !