Relis, car je parle plus du système d'exploitation et son utilisation au quotidien par un professionnel...
...alors a quoi bon s'encombrer d'un Explorateur de fichiers alors qu'un simple dossier Documents suffit amplement ?
Les deux systèmes ont un explorateur de fichiers et un dossier "Documents", pas compris ou est le souci.
Relis, car je parle plus du système d'exploitation et son utilisation au quotidien par un professionnel...
Et je ne parle pas des interminables mises à jour qui plombent/ralentissent le système Windows, une vraie horreur avec une lenteur exaspérante des des serveurs de chez Microsoft et pourtant je suis fibré.
Les mises à jour peuvent être un vrai problème en effet d'autant que Microsoft l'impose par défaut à l'utilisateur. Cette mise à jour automatique est toutefois désactivable et l'utilisateur peut choisir de la faire en manuel.
En réalité c'est exactement la même chose que macOS sauf que lui change de nom à chaque maj (El Capitan, Sierra, High Sierra...) contrairement à Windows 10 qui se contente de changer de numéro de version. Cela donne une impression de vraie nouveauté qui fait que le téléchargement et l'installation ne semble pas être un contrainte, ce serait même le contraire
De toute façon, le but n'était pas d'entrer dans l'éternel débat Mac vs PC, les deux sont bien à mes yeux.
Juste dire que pour moi le design Apple est l'élément important, les machines sont belles à regarder à démonter... même le touché est agréable
Un Mac c'est de l'émotionnel.
Voici une de mes machines que je préfère, elle est complètement obsolète mai qu'est-ce qu'elle est belle !!!
Powerbook G4 17' de 2003 :inpain: