MacBook Pro Qu’attendez-vous du prochain Macbook Pro 16/16,5 pouces 2019 ?

La question à se poser devrait plus ressembler à "quelles performances ? quelle connectique riche ? quelles nouveautés hardware ?", plutôt que "quel design ?"
Mais chacun voit midi à sa porte !

Là je ne suis pas trop de cet avis, un Mac c'est avant tout le design et l'esthétique ! Si l'on veut de la performance, de la connectique et du hard autant se tourner vers du PC qui pour un prix identique offrira du bien plus lourd !
 
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Les gouts et les couleurs.
Pour moi le Mac est un écosystème OS + machine. Et quand le design amène à des aberrations (genre tout soudé, quête de la finesse absolue…), alors je n'aime plus le design.
 
Là je ne suis pas trop de cet avis, un Mac c'est avant tout le design et l'esthétique !
Oh que non, il y a quand même une sacrée différence entre le système Windows et macOS et là je sais de quoi je parle, j'ai assez travaillé dans le milieu photo pro pour savoir qu'avec un PC que ce n'était pas la joie.
Si l'on veut de la performance, de la connectique et du hard autant se tourner vers du PC qui pour un prix identique offrira du bien plus lourd !
Oui, pour jouer c'est très bien, mais on ne fera que ça. Je n'ai jamais vu un gamer travailler avec un logiciel de retouche photo ou de montage vidéo, de 3D.
 
Oh que non, il y a quand même une sacrée différence entre le système Windows et macOS et là je sais de quoi je parle, j'ai assez travaillé dans le milieu photo pro pour savoir qu'avec un PC que ce n'était pas la joie.

Oui, pour jouer c'est très bien, mais on ne fera que ça. Je n'ai jamais vu un gamer travailler avec un logiciel de retouche photo ou de montage vidéo, de 3D.

Cela était vrai dans les année 90 et début 2000 (G4/G5 et Os9/10 vs PIII/PIV et win 9x/XP) mais aujourd'hui c'est bien différent.
Je suis photographe et graphiste 2D/3D et travail sur deux endroits, l'un équipé Mac iMac pro et l'autre PC Workstation Dell, et le PC est franchement très très au dessus à tous les niveaux (sauf écran). Seul le nouveau Mac pro pourrait rivaliser avec le DELL (à config égale) mais à quel prix...

https://www.dell.com/fr-fr/work/sho...spd/precision-7920-workstation/xctopt7920emea
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Cela était vrai dans les année 90 et début 2000 (G4/G5 et Os9/10 vs PIII/PIV et win 9x/XP) mais aujourd'hui c'est bien différent.
Relis, car je parle plus du système d'exploitation et son utilisation au quotidien par un professionnel...
Oh que non, il y a quand même une sacrée différence entre le système Windows et macOS
...alors a quoi bon s'encombrer d'un Explorateur de fichiers alors qu'un simple dossier Documents suffit amplement ? Et je ne parle pas des interminables mises à jour qui plombent/ralentissent le système Windows, une vraie horreur avec une lenteur exaspérante des des serveurs de chez Microsoft et pourtant je suis fibré.
 
Relis, car je parle plus du système d'exploitation et son utilisation au quotidien par un professionnel...

...alors a quoi bon s'encombrer d'un Explorateur de fichiers alors qu'un simple dossier Documents suffit amplement ?

Les deux systèmes ont un explorateur de fichiers et un dossier "Documents", pas compris ou est le souci.

Relis, car je parle plus du système d'exploitation et son utilisation au quotidien par un professionnel...

Et je ne parle pas des interminables mises à jour qui plombent/ralentissent le système Windows, une vraie horreur avec une lenteur exaspérante des des serveurs de chez Microsoft et pourtant je suis fibré.

Les mises à jour peuvent être un vrai problème en effet d'autant que Microsoft l'impose par défaut à l'utilisateur. Cette mise à jour automatique est toutefois désactivable et l'utilisateur peut choisir de la faire en manuel.
En réalité c'est exactement la même chose que macOS sauf que lui change de nom à chaque maj (El Capitan, Sierra, High Sierra...) contrairement à Windows 10 qui se contente de changer de numéro de version. Cela donne une impression de vraie nouveauté qui fait que le téléchargement et l'installation ne semble pas être un contrainte, ce serait même le contraire ;)


De toute façon, le but n'était pas d'entrer dans l'éternel débat Mac vs PC, les deux sont bien à mes yeux.
Juste dire que pour moi le design Apple est l'élément important, les machines sont belles à regarder à démonter... même le touché est agréable :)

Un Mac c'est de l'émotionnel.
Voici une de mes machines que je préfère, elle est complètement obsolète mai qu'est-ce qu'elle est belle !!!

Powerbook G4 17' de 2003 :inpain:

191020112334931458.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
Pour le fun, un PC portable bien costaud, sérieux rival du Powerbook en 2003 ! c'était puissant, hyper modulable, d'une solidité incroyable et moins cher mais fallait aimer :D:D:D

191020122206693154.jpg

Et les sacoches de transport !!! :D:D:D

191020123822296874.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: Sdelabonnement
La question à se poser devrait plus ressembler à "quelles performances ? quelle connectique riche ? quelles nouveautés hardware ?", plutôt que "quel design ?"
Mais chacun voit midi à sa porte !

Je suis d’accord sur le fond.
Mais quand on paie un nouveau MacBook une tonne, on aimerait aussi avoir l’impression d’avoir un nouveau joujou entre les mains avec un nouveau design...
C’est comme pour les iPhone. Ceux qui ont acheté le nouvel iPhone 8 à l’époque à sa sortie, ils avaient l’impression que c’était du réchauffé malgré une progression des performance...
Ce n’est pas l’un ou l’autre. Mais l’un et l’autre qu’on est en droit d’attendre quand on investit une telle somme...et puis le changement de design serait le bienvenu après tellement d’années sans évolution [emoji53]. Surtout que si j’achète le 16 pouces, je suis reparti pour 5/7ans avec donc autant avoir un nouveau design sympa entre les mains qui restera au catalogue pour quelques années. Car là, je sens un changement de design en 2020/2021 donc ça serait bête de payer aussi cher un portable dont le design va très vite s’améliorer. Faut arrêter de se raconter des histoires, une grande partie des Apple user achète les produits Apple AUSSI pour leurs designs plus sympas.
Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte [emoji6].
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54 et sifoto
Surtout que si j’achète le 16 pouces, je suis reparti pour 5/7ans avec donc autant avoir un nouveau design sympa entre les mains qui restera au catalogue pour quelques années. Car là, je sens un changement de design en 2020/2021 donc ça serait bête de payer aussi cher un portable dont le design va très vite s’améliorer. Faut arrêter de se raconter des histoires, une grande partie des Apple user achète les produits Apple AUSSI pour leurs designs plus sympas.
Mais comme tu dis, chacun voit midi à sa porte [emoji6].

Ca me rappel la gueule des collègues qui avaient eu un des premiers MBP Intel (à l'époque ou il avait encore le design des Powerbook) qui découvraient l'arrivée du MBP unibody quelques mois plus tard. Heureusement, le souci de billage des GPU Nvidia de nombreux Mac a permis à certains de vite faire l'échange ;)
 
Dernière édition:
Depuis Steve, et ça a toujours très bien fonctionné.
Mais il y avait une très grosse différence avec Steeve : le refus absolu et non négociable de verser le moindre $ aux actionnaires. Et ça, j'appréciais. Alors que Tim redonne beaucoup d'argent aux actionnaires :(
 
Apple attend d’avoir un OS en version stable avant de lancer le MacBook Pro 16..
La Cata, c’est pas possible de mettre ça sur une nouvelle gamme.. Et les mettre sous Mojave serait un désaveu terrible pour la Cata..