Qu'attendre de la Macworld expo en janvier ? evolution iMac

Qu'attendre de la Macworld expo en janvier ?

• Mise à jour MacMini

Votes: 33 15,6%
  • MacNano

Votes: 73 34,6%
  • Mise à jour MacPro

Votes: 62 29,4%
  • Mise à jour iMac

Votes: 32 15,2%
  • Mise à jour des écrans

Votes: 77 36,5%
  • Annonce iPhone2

Votes: 71 33,6%
  • Mise à jour MacBook Pro

Votes: 91 43,1%
  • tablet Mac

Votes: 53 25,1%

• Total voters
    211
Statut
Ce sujet est fermé.
iChat libéré sur Windows ca serait bien ... parce que rares sont les gens avec des mac autour de moi. Même s'ils bavent tous devant mon MBP et les présentations Keynote, iChat je ne m'en suis jamais servi.

Je ne suis pas très doué pour les rumeurs, mais de nouveaux écrans ca serait vraiment bien !

• J’aime
Réactions: msinno
A un mois et 10 jours de la Keynote, les rumeurs n'ont jamais été aussi moins sur... C'est marant... L'année dernière la quasi certitude d'un iPhone était sur tous les forums...
Ici et La on parle d'un tablet PC, mais rien n'est moins sur tellement on en entend parlé depuis longtemps (meme si je pense que ce serait pas mal...). Ensuite évidement le SDK, C'EST OBLIGE, alors ce n'est pas une rumeur, mais je serais bien frustré s'il en parlait pendant une heure trente. L'iPhone V2 (+nano??), serait pas mal, tout en laissant l'actuel en vente comme cela se fait si bien dans le monde de la téléphonie.. Avec 3G+ et un GPS serait le bienvenu aussi...
Refonte de la gamme portable serait génial pour que je change mon MB, dont je me lasse et qui a un peu de mal avec leopard et ses 1Go (a une époque ca parraissait immense, maintenant ce n'est rien... :'( )....

J'ai hate d'entendre les infos qui sortent de cupertino, de voir des fakes a tout va, vivement le mois de janvier...

• J’aime
Réactions: melaure
Les sites de rumeurs sont un peu fatigués ... :D

Perso je me tate là pour acheter un MB...

S'il y a une grosse MAJ en janvier je m'en voudrai.
D'autant qu'un ultra portable m'intéresserai, mais bon a quel prix sera-t-il ??? Plus proche d'un MB ou d'un MBP ? Car l'iBook fait deja 13" et est abordable.

Sinon autre solution je me prends un imac 20" + asus eee...j'hésite

Apple est en train de retravailler profondément Leopard pour qu'il tire le meilleur partie des Penryn et surtout des instructions SSE4. C 'est au moment de la keynote que devrait sortir Mac OS X 10.5.2 entièrement révisé. Ce sera selon nos informations la plus grosse mise à jour intermédiaire d'un système jamais sortie par Apple.

Ah ouais. Donc, si cela se vérifie (c'est du MacB tout de même...), c'est l'aveu qu'Apple a mis Leopard trop rapidement sur le marché. Alors que cet OS avait déjà vu sa sortie retardée de plusieurs mois.

Sortir Leopard en janvier 2008, ça aurait fait moche quand même non. :p

Ça ne m'aurait pas gêné. Mais cela aurait nui aux ventes de fin d'année, assurément !

Ah ouais. Donc, si cela se vérifie (c'est du MacB tout de même...), c'est l'aveu qu'Apple a mis Leopard trop rapidement sur le marché. Alors que cet OS avait déjà vu sa sortie retardée de plusieurs mois.

Sortir Leopard en janvier 2008, ça aurait fait moche quand même non. :p

Peut être pour faire intervenir la gestion d'un tablet-mac ?

Perso je me tate là pour acheter un MB...

S'il y a une grosse MAJ en janvier je m'en voudrai.
D'autant qu'un ultra portable m'intéresserai, mais bon a quel prix sera-t-il ??? Plus proche d'un MB ou d'un MBP ? Car l'iBook fait deja 13" et est abordable.

Sinon autre solution je me prends un imac 20" + asus eee...j'hésite

et moi j'hésite à acheter maintenant un iMac. Visiblement, ceux-ci peuvent être encore améliorés en ce qui concerne la qualité de l'écran et la gestion graphique.
Et surtout, il pourrait y avoir un iMac qui lit le format HD DVD (Windows mais aussi Intel est partenaire de ce format, concurrent du Blue Ray). Est-ce que vous pensez qu'il y aura prochainement une version iMac avec lecteur HD DVD ?

et moi j'hésite à acheter maintenant un iMac. Visiblement, ceux-ci peuvent être encore améliorés en ce qui concerne la qualité de l'écran et la gestion graphique.
Et surtout, il pourrait y avoir un iMac qui lit le format HD DVD (Windows mais aussi Intel est partenaire de ce format, concurrent du Blue Ray). Est-ce que vous pensez qu'il y aura prochainement une version iMac avec lecteur HD DVD ?

étant un récent switcheur, je comprends des doutes. Lors de ma "renaissance", comme toi je me posais des questions sur le matos et les évolutions futures afin de justifier mon choix.

Maintenant, je suis sur Mac et ces questions sont loin et je les trouve "hors sujet". Mon mac me plait, il tourne nickel et j'ai rien envie de changer à l'intérieur à part rajouter de la RAM.

AMHA attends la macworld et saute à pieds joints dans le "bonheur".

Sinon pour le HD DVD/Blue ray, c'est encore la guerre de normes et les évolutions des lecteurs/graveurs vont se succéder encore. Pour le moment, ne t'inquiétes pas de ça et à la limite tu pourras prendre un lecteur hybride externe en FW :)

Un lecteur/graveur blu-ray dans toutes les machines pro ...

Parce que ça commence à être très courant dans le monde PC. D'ailleurs mon collègue commercial qui a failli prendre un MacBook Pro, a changé d'avis au dernier moment et a pris un Asus qui pour 2000 euros a un lecteur/graveur blu-ray (et le reste de la config est aussi à faire palir par rapport au MBP, il n'y a que coté OS/logiciel que ça craint ;) )

Sinon pour le HD DVD/Blue ray, c'est encore la guerre de normes et les évolutions des lecteurs/graveurs vont se succéder encore. Pour le moment, ne t'inquiétes pas de ça et à la limite tu pourras prendre un lecteur hybride externe en FW :)

Parce que ça commence à être très courant dans le monde PC. D'ailleurs mon collègue commercial qui a failli prendre un MacBook Pro, a changé d'avis au dernier moment et a pris un Asus qui pour 2000 euros a un lecteur/graveur blu-ray (et le reste de la config est aussi à faire palir par rapport au MBP, il n'y a que coté OS/logiciel que ça craint ;) )

Vu l'investissement que représente malgré tout pour moi un iMac 24", j'aimerais bien quand même être sûr qu'un lecteur Blue Ray et/ou HD DVD ne va pas être incorporé dans les prochaines versions dans un mois et demi... Je peux tout à fait attendre après Noël (les cadeaux, c'est pour les autres) si au contraire il y a une évolution importante de la gamme courant janvier.

Ce n'est pas éventuellement le prix du lecteur qui me fera préférer un lecteur interne, mais je préfèrerais toujours réduire l'encombrement sur mon bureau - lecteur de salon.

l'évolution globale du marché dirait qu'Apple a (vraiment) intéret à proposer en option des lecteurs graveur BD dans ses ordinateurs, en particulier les MacPro qui d'ailleurs attendent toujours leurs Xeons nouvelle gen...

Bref du Blu-Ray un peu par ci par la serait un vrai attout pour les porfessionnels AV...

Ensuite, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'apple annoncerait un iPhone V2 en janvier...
Je sais tout le monde en rêve, mais seulement, s'il s'agit réellement de la V2, alors les ventes de la V1 chuteront violemment, et tous ceux qui seront allés à Orange seront vénères... Et ça pousserait Apple à les faire sortir en vente immédiate en juin...

Sinon un hypothétique iTablet serait le bienvenue même si je pense qu'on en verra pas avant 2009.

ET un Macbook Pro 13,3 pouces c'est très envisageable, avec des écrans LED (aussi sur les MB) un SSD 64 GB, une GMA X3100 et malheureusement sans lecteur CD car trop fin...
Aussi rappelez vous les brevets Apple sur les ports USB, alim, FW400 etc... qui pouvaient se plier pour ne faire que 6mm d'épaisseur... bref un ordi supra leger, fin (1,2 cm?), beau en alu et tout et tout... 1700 euros (BAM...)

Bref du bon en perspective...

Statut
Ce sujet est fermé.