Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.

jeromemac

Membre expert
Club iGen
5 Octobre 2001
3 105
115
48
NICE
J'aimerais savoir qu'est ce qui vous motive pour aimé ce mastodonte en sachant qui si on le laisse faire on aura bientot definitivement plus le choix, j'attend vos lumière plus ou moins éclairé.

Aimer Microchiottes ???

Alors moi je dis :
NON NON et NON ©Manon

grin.gif
grin.gif
grin.gif

Une seule solution : La boycottation !!!!!
tongue.gif
grin.gif

Je suis un adorateur d'apple (dans la limite du raisonable quand même!), et je suis loin d'être fan de Microsoft, mais je dois dire 2 choses:

* Microsoft a le mérite de toujours écrire des applications pour Mac.

* Avant que ce soit fait... Evitez d'assimiler Microsoft et problèmes du PC. Microsoft ce n'est pas le monde PC, même si ca en est une grosse partie. L'on ne peut accuser microsoft de tous les problèles des PC.

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de monde qui "aime" Microsoft, mais certaines personnes considérent qu'il s'agit d'une société comme une autre, qui essaye de faire son business comme une autre, qui protège son marché, essaye de bouffer la concurrence et pense avant tout au bien-être de ses actionnaires... comme une autre !

Et puis il y en a d'autre, qui voit en M$ une incarnation du Mal sur Terre, qui pense que Bill Gates ne cherche qu'à dominer le monde et à réduire en esclavage sa population...

Brebis aveugles ou paranoïaques insomniaques ? Choisissez votre camp...
tongue.gif

Salutations,
A+

Salut Jérôme !
Il ne s'agit pas d'aimer ou de ne pas aimer ! On peut détester le nucléaire sans pour autant s'éclairer à la bougie !
Quant un système représente plus de 95 % du marché de l'informatique, on ne peut plus dire que l'on a le choix : c'est véritablement un passage obligé, du moins pour les professionnels - désolé, mais les plus grosses applis de gestion du style SAP et Hyperion ne sont pas développées pour le Mac !
Je rigole bien quand je lis : les PC plantent à tours de bras etc... etc... : un OS bien configuré, quel qu'il soit, ne plante pas plus qu'un autre...
Bien entendu, mon coeur penche du côté du Mac, quant à mon portefeuille, il tendrait à pencher du côté du PC (teste un coup les Sony VAIO série RX200 et compare les spécifications et prix avec les Macs !).
L'idéal, (quand on en a la possibilité et les moyens bien entendu), c'est de disposer des deux systèmes - on s'aperçoit alors qu'ils sont totalement complémentaires et qu'on les utilise avec le même plaisir selon les applis.
La guerre Mac contre PC est un combat d'arrière garde - que chacun fasse selon ses aspirations propres dans la plus totale liberté.
De toutes manières, l'hégémonie de Microsoft est un fait inéluctable et irréversible à mon avis - dès lors, trépigner en se roulant à terre lorsqu'on entend le mot "Windows" nous fait ressembler à des gamins qui gueulent après une sucette dans un supermarché ... résultat : tout le monde s'énerve, on n'a pas la sucette et en prime on reçoit une baffe !
Amitiés,
thebig

ils ont tellement le monopole qu on ne peut prier que pour une chose (car leur disparition semble pas a l ordre du jour) c'est qu ils continuent à développer pour mac car ils contribuent indirectement à la survie d apple grace à cela ! c'est grace à leur suite office totalement compatible PC que le mac garde encore une toute petite place ou refais son petit nid dans les entreprises et puis j espère qu ils continueront à rendre compatible et améliorer leur soft sur mac quand on voit que de plus en plus de sites utilise le protocole MMS (microsoft media server) pour y mettre leurs video et que actuellement c 'est incompatible mac faut espérer que krosoft ne nous laisse pas tomber . Et d'un autre coté il faut aussi tout faire pour que krosoft n'ai pas le monopole sur tout et en perde un peu chaque jour car ce serais catastrophique s'ils occupaient davantage encore le terrain !!!

Je suis pas franchement anti-Microsoft, en fait, je sui anti-Windows, cet OS pourri qui plante en moyenne 7 fois par heure qd je l'utilise.
En tant qu'éditeur de log, Microsoft est un très bon fabriquant. IE et Office sont les meilleurs.
Le problème est que Micro$oft pratique des prix intolérables.
C pourquoi je suis anti-windows : 500 euros Windows XP Pro, faut pas se foutre du monde
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

j'aime M$ car il va bouffer de la PS2
smile.gif

Je déconne mais y a du vrai ....
C'est la fin d'un monopole mais le pb c'est que c'est pitetre aussi le début d'un autre monopole !

thebiglebowsky salut à toi, je me sens pas plus gamin qu'un autre, je ne prendrait pas sa comme une attaque, mais prenons par exemple ta comparaison avec le nucléaire, ... que dire ... le nucléaire c'est pas un choix obligé, ça coute plus cher mais y a pas mieux vu le rendement, mais le charbon, le bois, et autres son encore trés majoritaire... compare ce qui est comparable, comme je l'ai déja dis dans un autre post, microsoft est partout, nous bouffe la vie
il ne fait quasiment pas d'effort pour évoluer REELEMENT et passe son temps à
faire chier son monde quand c'est pas les écrasé...Je les compare pas à une autre
société car il n'y a AUCUNE autre société qui est dans sa situation (A part les compagnies
pétrolières, mais la il est vrai que c'est LES compagnies et non pas LA compagnie), il
a le pouvoir - bien qu'on essaye de l'en empêcher de changer le monde informatique en moin
de deux, j'veux dire leur choix technologique peuvent foutre à la porte des millier de
personne... regarde Nintendo, si microsoft donne sa XBOX, ce qui va bientot arriver à force de
la baisser et ben ouste tout le monde dehors et HOP on peut vendre notre petite console de 10kg à 5000 balles
enfin 600 EUROs.

Sinon je ne dirais qu'une chose, microsoft c'est windows et windows c'est le PC donc quand on parle PC on parle WIndows et donc Merd$oft.Ensuite je peux dire que je connais trés bien le mac et bien le PC, à mon boulot je
n'est que du PC, et ben je peut te dire que sur Mac je passe mon temps à charger
des trucs sur internet je les installe, je les teste, je m'amuse, bon défois ça bug
mais jamais rien de méchant jusqu'ici, alors que sur PC PPPFFF, j'ai laisser tomber...
dés que j'install un truc j'ai le maleur de dire oui à un endroit ou normalement c'est
censé desinstaller et boom badaboom rien ne va plus...
Autre exemple la on est passé de NT à 2000, et ben franchement je sais pas si il ya des
gens qui sont dans mon cas mais je me fait chier !!! c'est grave !!!! mais ce qui me
fait haluciner c'est que mon patron continue à acheter kro$oft alors qu'il ne fait que
le critiquer.... pouahhh ya vraiment des choses défois...

iben à dit : <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> j'aime M$ car il va bouffer de la PS2

Je déconne mais y a du vrai ....
C'est la fin d'un monopole mais le pb c'est que c'est pitetre aussi le début d'un autre monopole ! <HR></BLOCKQUOTE>

ben moi je dirai Sony c'est loin d'être un monopole, est que t'as que du sony dans les magasins de jeux video?? t'as plein de choix de jeux de console de se que tu veux, alors que va dans un vendeur d'ordi et tu verras le super choix que tu as windauze windoze ou windoze y'a que le support qui change : hp, compaq, ibm le taiwanais du coin.... et ça ça me gonfle...

KillerDeMouches à dit :
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> * Microsoft a le mérite de toujours écrire des applications pour Mac. <HR></BLOCKQUOTE>
La par contre c'est eux qui on pas le choix sinon leur bidouille se verrait trop... c'est juste pour justifier leur pauvre position qui est soit disant non dominante...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> * Avant que ce soit fait... Evitez d'assimiler Microsoft et problèmes du PC. Microsoft ce n'est pas le monde PC, même si ca en est une grosse partie. L'on ne peut accuser microsoft de tous les problèles des PC. <HR></BLOCKQUOTE>
Cf ci dessus. si y'avait pas krosoft y'aura autant de pc que de mac que de amiga que d'atari ....ect.... ce serait comme pour les consoles on aurait le choix....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par jeromemac:

ben moi je dirai Sony c'est loin d'être un monopole, est que t'as que du sony dans les magasins de jeux video?? t'as plein de choix de jeux de console de se que tu veux, ...<HR></BLOCKQUOTE>

depuis un mois alors
rolleyes.gif

confused.gif
confused.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Dans un post il y a quelques mois, effacé depuis, je disais tous le mal que je pensais de cro$oft et pourquoi. Les raisons de ce rejet massif de cette société sont très profondes.

Heureusement que je l'avais envoyé par mail à un ami...
En voici une copie, puisqu'on relance le débat !
wink.gif

Microsoft, c'est une concentration de pouvoir autour d'un meme homme qui est unique dans l'histoire de l'humanité. Microsoft controle la structure meme de l'information, or l'information c'est désormais la substance sur laquelle repose notre société. Et si les états tendent à voir leur influence disparaitre, le pouvoir ne disparait pas, et tombe aux mains des détenteurs de l'information.

Or bientot, tout sera information, immatériel, numérique : le plus privé de chaque individu pourra etre connu d'autrui, et nous pourrons etre pisté (nous laissons des traces a chacun de nos déplacements sur la toile). Meme la monaie, l'ancien pilier de notre société, sera bientot virtuelle. Le spectre d'une Big-Brotherisation des citoyens est de plus en plus réaliste. On voit les signes avant-coureurs grandissant de cette situation, avec les "mouchards" dans les logiciels, et autres enregistrements "on-line" contenus dans XP et les logiciels microsoft.
Ensuite, cette présence de Microsoft sera de plus en plus forte dans notre quotidien : déja, nos enfants sont formés, éduqués par Microsoft, et on est en train d'élever de potentiels futurs asservis : ils n'auront connus que Word, Excel, XP, explorer...

Et ce n'est pas tant de Bil Gates, dont j'ai peur : ce n'est pas un potentiel dictateur ; il mauvais gout, mais c'est plutot un brave type je pense. Par contre, qui seront les successeurs ? En général, l'histoire nous enseigne qu'apres un Lenine, il y a toujours un Staline...

Autre risque de cette situation dominante, à priori paradoxal, c'est que le colosse monumental a en réalité des pieds d'argile : un virus malvenu et ce sont les outils de controle eux-meme qui se retournent contre leur fonction (Melissa et I LOVE YOU transmis par Outlook et Explorer). Et c'est la un monde de chaos qui nous gette, revers de la médaille et conséquence à priori paradoxale de cette super-domination.

Alors, pour moi, toutes ces raisons vont au-dela les arguments techniques, esthétiques... que l'on peut évoquer par rapport aux produits Microsoft. Pour moi, c'est LA raison fondamentale. Je ne veux pas que mes enfants soient élevés dans un monde Microsoft, je ne veux pas voir arriver ce monde de dictat électronique et de chaos qui se profile, et je lutterai tant qu'il restera une alternative, pour que ce ne soit pas le cas, avec tous ceux qui "Think different".

Et cette lutte commence par refuser les briques de bases de ce monde, leur croix et leur bible, c'est à dire à commencer par XP, mais aussi Explorer, Outlook, etc... et à se tourner et déffendre les solutions alternatives (qui ont leurs avantages et inconvénients), tel qu'APPLE et OS X, mais aussi LINUX par exemple. Et la, notre position (je n'ose pas dire combat) rejoint celle du monde du libre (du "monde libre" on pourra bientot dire...)

Bon, j'ai dit tout ce que j'avais sur le coeur, mais je pense qu'ici d'autres pensent cela, à des degrés divers. Au fond de beaucoup d'entre vous, par des arguments techniques parfois désespérés censés convaincre de la supériorité d'APPLE sur MICROSOFT, c'est cette vérité fondamentale que vous défendez aussi.

Si je ne vous ait pas convaincu, et pour bien réaliser le danger monumental que représente cro$oft, je vous conseille de lire les écrits de Roberto Di Cosmo.
C'est un professeur d'informatique qui a entre autre écrit : "Le hold up planétaire, la face cachée de microsoft"...

Une interview ainsi que des extraits de son livre sont disponibles là :

Interview Di Cosmo

Continuons le combat !!
mad.gif

A Microsoft, je dis :

NON, NON et NON !

(facile celle-la...
wink.gif
)

BBen ..... AMEN!!!!!

Vous vous plaignez du monopole de Microsoft. Mais imaginons: s’il existait trois acteurs majeurs (MS, Apple et Lambda) partageant le marché des OS personnels avec les parts de marchés plus ou moins proches et leurs OS étaient faiblement compatibles… eu ben les PC coûterait bien plus chers aujourd’hui et qu’il y aurait bien moins de familles qui en étaient équipées.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Vous vous plaignez du monopole de Microsoft. Mais imaginons: s’il existait trois acteurs majeurs (MS, Apple et Lambda) partageant le marché des OS personnels avec les parts de marchés plus ou moins proches et leurs OS étaient faiblement compatibles… eu ben les PC coûterait bien plus chers aujourd’hui et qu’il y aurait bien moins de familles qui en étaient équipées.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est quoi ces c..neries ?!! (désolé, ce n'est pas personnel, mais la je suis chaud...
wink.gif
)

Ca te paraitrait une bonne idée qu'il y ait par exemple qu'une seule compagnie PRIVEE qui contrôle toute la téléphonie (portables et fixe) de TOUS les pays du monde ?!!!

Je te dis pas les prix, les services de merde etc...
rolleyes.gif

C'est exactement ce qu'on a avec cro$oft en info !!
mad.gif
mad.gif

Plus les dangers, plus profonds encore, que j'évoque dans mon post précédent...

[22 mai 2002 : message édité par BBen]

Moi je pense que pour éviter le monopole de Micro$soft, tout bon citoyen devrait acheter au moins un G4 par mois, Apple se retrouverai vite n° 1 mondial (moi je suis pas obligé d'acheter, c moi qui ai lancé l'idée ;-).

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
Vous vous plaignez du monopole de Microsoft. Mais imaginons: s’il existait trois acteurs majeurs (MS, Apple et Lambda) partageant le marché des OS personnels avec les parts de marchés plus ou moins proches et leurs OS étaient faiblement compatibles… eu ben les PC coûterait bien plus chers aujourd’hui et qu’il y aurait bien moins de familles qui en étaient équipées.<HR></BLOCKQUOTE>

Cet argument ne tient pas debout: N'importe quel economiste te dira qu'un momopole peut se construire comme ca, mais qu'une fois qu'il est en place ce n'est pas du tout comme ca. As tu vu le prix des licences office? Windose XP?? L'on ne peut pas dire qu'ils favorsent les PC a bas prix...

Ton argement, revient un peu a: jettez vous dans la gueule du loup... Vous verrez apres s'il de vous bouffe pas.

Statut
Ce sujet est fermé.