Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
Allez, je prend la peine de répondre un peu la, même si manifestement l'auteur n'a pas lu mes posts :
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je ne sais pas quel travail vous faites mon cher BBen.
Mais moi (prof et avocat) la presque totalité de mes clients, confrères, collègues et éditeurs sont sur PC.
<HR></BLOCKQUOTE>

Je fait de la recherche scientifique, en chimie quantique plus précisémment. Ce qui implique l'utilisation de tout le pannel de ce que l'on peut faire avec un ordi :

- codes scientifiques pros pour les calculs quantiques, et tout ce que ca implique comme utilisation d'UNIX au quotidien, et en terme de programmation
- outils de visualisations graphiques (pour "voir" les réactions chimiques que je calcule)
- traitement de texte + tableur pour traiter les résultats et écrire les publis
- un outil de présentation pour communiquer dans les congrès (style "pauvre point")
- bien sur navigateur, mail...
- et je n'oublie pas mes loisirs, qui sont a peu près les mêmes que tout le monde ici : musique, DVD, photo numérique (pas encore montage de films) etc...

Bref, je crois faire partie de ceux qui utilisent la palette la plus large de ce que l'on peut faire avec un ordi. Et bien, crois moi si tu veux, JE N'UTILISE AUCUN LOGICIEL CRO$OFT ET JE M'EN PORTE TRES BIEN !

Et ca ne représente aucun sacrifice, perte de temps etc.. bien au contraire !

Pour finir, je te demanderai de relire mon post ci-dessus ou je présente la liste des logiciels qui actuellement peuvent avantageusement remplacer Macrobug Office et ses cammarades. Sachant que certains d'entre eux (comme ThinkFree, que j'utilise le plus personnellement) lisent et permettent de créer des documents compatibles Macrobug, donne-moi un seul argument qui indiquerai que l'on ne peut se passer d'Office !

Maintenant, Sebix, Sucellus et Jeromemac, vous avez 100% raison : il ne faut pas en rester à la prise de conscience et l'état des lieux, mais se battre avec nos moyens pour faire reculer l'emprise (qui est aussi dans les esprits...) de cro$oft.

Donc maintenant, que peut-on faire d'autre en pratique, CONCRETEMENT ?

1- Le BOYCOTT, c'est le minimum
J'ai résumé les alternatives a Macrobug Office et ces amis dans un post ci-dessus. Bien sur, il faut aussi virer cette merde d'Explorer et ce co-vecteur de virus qu'est Outlook.

Relisez la liste que je donne dans un de mes post ci-dessus, et NE ME DITES PAS QUE CE N'EST PAS POSSIBLE DE TROUVER VOTRE BONHEUR LA-DEDANS !!

Ensuite, on peut aller un peu plus loin, et commencer à verser dans l'action :

2- En promotant le MAC (et LINUX) comme alternatives complémentaires autour de nous,
et ca, on sait plutot bien le faire ici. Mais ca peut etre généralisé, toutes les occasions sont bonnes pour promouvoir le Mac : je refuse par exemple, lors de congres scientifiques, de faire mes exposés avec le PC fourni par l'organisation. J'amène toujours un Titanium. Je profite de mes voyages en train pour travailler dessus, le montrer, etc. Je ne manque pas, au sein de mon laboratoire, avec mes amis PC, de défendre cette alternative, de montrer ce que l'on peut faire avec un MAC, les plus par rapport au PC.
Les actions de MacStudent par exemple vont aussi dans ce sens par exemple...

Ce genre de petites actions au qotidien peut etre généralisées : tout le monde à son niveau peut devenir plus ou moins militant, et contribuer a faire avancer les choses dans le bon sens.
Allez tient, je vais essayer de passer 50% de mon temps sur les forums sur des forums PC, histoire de "precher" un peu la bonne parole (quoiqu'il y ait encore du boulot ici, comme certaines réactions tendent à le montrer...
rolleyes.gif
)

3- En "Harcellant" (le mot est peut-etre un peu fort), tous les alliés de Cro$oft, directs ou indirects, conscient ou inconscient.
Par exemple, en innondant de protestations les rédaction de presses (y compris la presse MAC qui nous fait parfois une petite rechute) qui en ce moment redoublent de sympathie pour la firme tentaculaire. Faire pression sur les afministrateurs de sites WEB pour qu'ils ne soient pas a genoux devant Explorer et supportent les autres navigateurs. Etc...

Ensuite, on peut aller encore plus loin, mais sans tomber non plus dans un radicalisme extrème :

4- Militer contre Cro$oft : par exemple pour que Windows passe dans le domaine public !
Ce n'est pas nouveau cette idée, elle s'est déja exprimée au moment du "grand proces" qui s'est fini par une victoire de Cro$oft contre l'état américain (puisque les condamnation, pour légères qu'elles soient, ne sont toujours pas respectées...).
Ce n'est pas illogique : a partir du moment ou Windows est un quasi-monopole de fait, c'est la seule solution salutaire. Et ce n'est pas non plus économiquement irréaliste : qui serait à la tete de Windows inc ? Un consortium d'entreprises, toutes acteurs du marché (dont APPLE of course). Why not ?
smile.gif

D'ou viendrait l'argent servant à payer les développeurs ? De la "taxe Tobin" maison que prélève actuellement Cro$oft sur 99% des PC,
CAR QUAND ON ACHETE UN PC, QUELQUE SOIT L'USAGE (Star Office sous Linux par exemple), ON PAYE UNE TAXE A MICROSOFT !!! (car le prix de votre PC inclue TOUJOURS celui de Windaube, voir aussi celui de Macrobug Office)
Et en pratique, le somment du systeme de l'état mondial Micro$oft trouvera son apogée avec le systeme .NET : bientot il faudra payer pour pouvoir "vivre" numériquement : accéder au Web, utiliser des outils d'utilisation quotidienne...
mad.gif

Combat du pot de terre contre le pot de fer ? Peut etre. Mais si on ne fait rien, Cro$oft continuera à vamiriser notre société, et nos enfant vivront dans une société régit et formatée par Micro$oft. Ajoutons que BIl Gates possede, en son nom, la plus grandes banque d'image privée du monde (il a racheté plusieurs agences de presse), ce qui fait partie de notre patrimoine commun ! A quand le génome humain en sa possession ? Réveillez-vous : "1984" c'est déja demain !
frown.gif

Notre combat n'est pas un combat plus difficile que celui de ceux que l'on appelle les "anti-mondialisation" qui luttent pour la taxe Tobin. Alors, pourquoi ca ne marcherait pas ?...
cool.gif

Et c'est peut-etre aussi le moment d'etre solidaires, et de rejoindre les LINUXiens, qui eux ont compris depuis plus longtemps que nous qu'il faut lutter activement. Ensemble, on augmente notre potentiel, et meme s'il on n'arrive pas à renverser le monde, on peut au moins arriver à freiner un minimum l'évolution vers le Chaos. En tout cas, si fait tout notre possible, on ne pourra pas regretter de ne pas avoir essayé, quel qu'en soit l'issue...
wink.gif

microsoft c le concepteur de win XP, le meilleur OS jamais cree.

Et pas comme cette tortue de OSX, qui rechigne meme a faire tourner correctement MSN Messenger.

Je ne vois que des ? a la place des noms !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:

-------------------------

Mais alors qu'attend la concurrence (s'il y en a encore !) pour se déchaîner et tenter de grignoter des parts de marchés à l'aide de produits innovants, fiables, et surtout à des prix concurrentiels ... ...
...
Et inutile de me bondir dessus, je fais partie des Maclovers et j'en suis fier !
Mais, parfois, un peu de recul, ça fait du bien !
Amitiés,
thebig
<HR></BLOCKQUOTE>

Arf attention thebig tu n'est absolument pas visé dans mes propos qui sivent
wink.gif
mais je crois que c'est a toi de prendre du recul la !! s'arreter a une bete comparaison matériel, c'est oublier 80% du bleme.

Comme tu le dit la concurrence s'est restreint comme peau de chagrin ces dernières années...

je me rappelle encore y a peu la guerre acharnée des Amiga - Mac - et Atari, puis debarqua le PC et windo... et la tous les autres ont coulés (ou presque pour Apple)

au niveau des systemes d'exploitations, si tu fait le compte de ce qui est accessible au grand public.. ben y a pas grand chose..
Windaube - mac os - Linux (et encore niveau grand public...) et franchement je vois rien d'autre !!! ou alors réellement dans des marchés de niches ! (Beos est mort - Amiga n'en fini pas de renaitre - OS2 enterré par son géniteur IBM... bref ...)
les Unix sont réservé a des marchés vraiment spécifiques;....

Et donc face a cette vague windowshotienne... tu demande aux concurrents (Apple et Linux donc) de faire mieux, moins cher, plus performant et plus beau (c'est peu etre le moins dur) que Kro ???

Mais honnetement c'est IMPOSSIBLE !!!
tu ne pourra jamais vendre au meme prix un objet fabriqué a 1 Million d'ex qu un fabriqué a 10 000 ex !!! ou alors il y a arnaque !

Au niveau des softs !
rappellez vous Netscape vs Explorer !!!! Netscape leader.. du coup Kro rachete Mosaic a son géniteur (ben non Kro na pas concu Explorer) et lui promet une cote part sur les vente de son logiciel..Hahahah Explorer étant gratuit 1% de 0 FF ca reste 0FF.. proces etc... Kro gagne (encore) et équipe l'état US....la suite on la connait ... Explorer navigateur n° 1 80% des webmasters ne jurent que par lui et ne dévellopent que pour lui.. en clair t'as pas IE tu vas te faire f... et t'accedera pas au site
frown.gif

super je croyait que le web était une NORME accessible a tous !?

faut pas rever... a ce niveau c'est plus les capacités techniques qui rentrent en ligne de compte c'est le POUVOIR DU POGNON !!!!

Kro a les moyens de vous OFFRIR le programme de son choix, car il joue sur une stratégie a moyen/long terme et non pas sur des bénéfices immédiats !! Kro a les reins solides et sait s'en servir ...
quel concurrent aujourd'hui est capable de perdre de l'argent pendant 1 2 ou 3 ans ? sur son produit phare ... personne sauf Kro$$

La Xbox est le dernier exemple criant !!! et vous pov' acheteurs de ce PC déguisé vous n'allez pas me faire croire que Kro a baissé ses prix 2 mois après pour vos beaux yeux ?!!!

NOOOOOON bong sang ouvrez les yeux !!! si Kro$$ le pouvait il OFFRIRAIT ses consoles juste pour etre certain d'etre le prochain leader avec une tech bien proprietaire.. qui au bout de quelques temps serait considérée par ces meme moutons de NORME !!!

Franchement j'ai vraiment l'impression d'etre entouré par des C..imbéciles dés fois, des gens qui voient pas plus loin que le bout de leur nez, leur profit immédiat...

shocked.gif
shocked.gif
confused.gif
frown.gif

Personne ne peu comprendre car personne n'a envie de savoir
frown.gif

En v'la un qu'est dans le systeme....(le meileur OS jamais creer warf pffff héhé )

Alors si XP peut faire tourner MSN correctement et pas OS X, je crois que tout est dit, XP est à des milliards d'années lumières de l'OS de la pomme...
rolleyes.gif
grin.gif
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Mon nom est &lt;macosx_sucks&gt;:
blabla<HR></BLOCKQUOTE>

I LOVE YOU!! Yes, you are very génial!! You hate Mac OS X and I hate Win XP!! We are fait for live together!! Yes yes!! You are trop cool!! I LOVE YOU!!

(msn messenger... Quesaco??? A thing to mini$oft??... berkk...)

rolleyes.gif

Si tu es encore là, relie bien le dernier message de macintroll, juste en dessous du tien....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macosx_sucks&gt;:

Et pas comme cette tortue de OSX, qui rechigne meme a faire tourner correctement MSN Messenger.

<HR></BLOCKQUOTE>

rolleyes.gif
rolleyes.gif

c'et de l'humour ou tu crois vraiment a ce que tu dit ?

si t'y crois... ben reste z'y...ou retourne z'y ca depolluera le forum.. merci d'avance

ps : MSN SUXXXXXX (et la je rigole VRAIMENT pas
mad.gif
)

ps : Oui XP est le meilleur OS de Kro... il est capable de planter avant meme d'avoir démarré (ca c du vécu)
grin.gif
grin.gif

Pourquoi avoir posé cette question ici Jeromemac ? il est clair que les utilisateurs de mac n'aiment pas crosoft.

C'est sur un forum pc que tu aurais du poser ta question;

Pi vous me faite bien rire a toujours critiquer les PC, ca prouve bien que quelque part vous en etes jaloux.

Les Pcistes eux, se foutent royalement du mac, la plupart meme ne savent meme pas que ca existe.

Si vous rouliez en Ferrari, passeriez-vous votre temps a critiquer Porsche ?

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macintroll:
Kro rachete Mosaic a son géniteur (ben non Kro na pas concu Explorer) et lui promet une cote part sur les vente de son logiciel..Hahahah Explorer étant gratuit 1% de 0 FF ca reste 0FF.. proces etc... Kro gagne (encore) et équipe l'état US....la suite on la connait ... Explorer navigateur n° 1 <HR></BLOCKQUOTE>

Y a des trucs, quand on les découve, ça fait alluciner... Dire que ce n'est qu'une toute petite partie des magouilles de Mini$oft...

Moi je dis bravo auux mecs qui ont réussi à avoir cette idée...

Tout ça, ca me rappelle ce que disait ma prof d'histoire à l'époque où on jouait sur nos jeux vidéo nippon, elle elle nous racontait que les japonais n'avaient jamais rien inventé, qu'ils reprenaient des brevets et qu'ils recopiaient. En grandissant j'ai découvert qu'elle avait raison (p'têtre pas à 100%, mais ils ont beaucoup fait ça quand même!!). Et bien là, c'est la même chose, mini$oft n'a rien inventé (MS Dos vient d'IBM, et Win95 d'Apple, et donc pareil pour IE apparement...). Il faudrait que les gens grandissent tous, et le découvre...
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macosx_sucks&gt;:

<HR></BLOCKQUOTE>

XP le meilleur OS crée...eh ben oui c'est vrai, mais c'est vrai seulement dans la famille des OS MS...en plus il faut encore démontrer que XP soit meilleur de win2k....

X n'est pas réactif sur un G3 300Mhz ni moins ni plus que XP Pro sur un P3 350Mhz....et ça je l'ai vu de mes yeux...donc arrètons ces histoires.....

Je crois que t'es le seul qui n'arrive pas à faire fonctionner MNS messenger....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;man&gt;:
Pourquoi avoir posé cette question ici Jeromemac ? il est clair que les utilisateurs de mac n'aiment pas crosoft.

C'est sur un forum pc que tu aurais du poser ta question;

Pi vous me faite bien rire a toujours critiquer les PC, ca prouve bien que quelque part vous en etes jaloux.

Les Pcistes eux, se foutent royalement du mac, la plupart meme ne savent meme pas que ca existe.

Si vous rouliez en Ferrari, passeriez-vous votre temps a critiquer Porsche ?

A+
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est marrant ca .. mais vois tu la différence entre nous et un PC man c'est que l'on connait TOUS les pc (bien obligé non ?) et les railleries et moqueries on connait aussi...

quand tu dis que les PCistes se foutent du Mac , c'est en parti vrai, ceux qui ne connaissent po a mon avis ils sont les meilleures représentation du MOUTON, pas de risque qu'ils aillent voir ailleur, de toute manière ailleur ben y a rien ...

super ; bravo, bel effort on va aller loin la !

ceux qui connaissent les deux plateformes, ben ils passent leur temps a dénigrer le MAc !! et a dénigrer le PC aussi (si ca plante c la faute a windo)
alors tu crois qu'ils sont jaloux ?

Ici la pluspart des utilisateurs sont des Mac Lover depuis plusieurs années (pour ma part depuis 1980 - l'Apple IIe) tu crois vraiment qu'on a jamais essayé des PC ? tu crois vraiment qu'on parle COMME les pc man qui non seulement ne connaissent pas mais repettent ce qu'ils ont entendus .. (quoi apple n'est pas morte ? - pff vous avez meme po de lecteurs de diskettes - etc)

A ton avis qui ici est mal informé ? le pc man ou le mac man ?
rolleyes.gif
mad.gif
mad.gif

Ce qui est terrible, c'est que je suis à même de comprendre toutes vos réactions quelles qu'elles soient !
Le problème, c'est que je suis découragé et un tantinet défaitiste face à cette situation qui me dépasse !
flashback : en 68, j'avais 19 ans et des idéaux en béton - je me suis battu au propre comme au figuré pour "changer le monde" - voyez le résultat
frown.gif

Mais, grâce à vous, les "djeunes", j'ai confiance dans l'avenir parce que vous êtes notre avenir !
Alors bougez-vous et comptez sur moi si ma sciatique ne me fait pas trop souffir
grin.gif
grin.gif

Joli ton troll macintroll, viens faire un tour chez moi et tu verras ce dont xp est capable.

Des uptimes de 15 jours, c tout a fait possible. Je ne mens pas.

Avant d'incriminer windows, faudrait peut etre s'assurer du bon choix des composants que l'on y met dedans !

J'ai monte moi meme mon pc en choisissant piece par piece du matos de marques, et compatible Xp. Et ca marche mieux que n'importe quel mac sur terre. Mac d'ailleurs dont je me suis vite débarrassé.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;man&gt;:
Pourquoi avoir posé cette question ici Jeromemac ? il est clair que les utilisateurs de mac n'aiment pas crosoft.<HR></BLOCKQUOTE>

Je me permet de répondre à sa place: Ouioui, bien sûr, mais c'est tellement drôle de relancer le sujet!!

C'est sur un forum pc que tu aurais du poser ta question;<HR></BLOCKQUOTE>

Oula, leurs modérateurs tout dévoués à mini$oft censureraient!!

Pi vous me faite bien rire a toujours critiquer les PC, ca prouve bien que quelque part vous en etes jaloux.<HR></BLOCKQUOTE>

Jaloux?? J'ai pas l'impression, en lisant les messages (sauf peut être du fameux "macosX sux", mais il est pas jaloux du PC, il serait plutôt jaloux de Mac OS X, apparement!!

Les Pcistes eux, se foutent royalement du mac, la plupart meme ne savent meme pas que ca existe.<HR></BLOCKQUOTE>

Ils ne se foutent pas du mac, et justement, une grande partie ne savent pas que ça existe, Apple, ce qui est bien le problème!!

Si vous rouliez en Ferrari, passeriez-vous votre temps a critiquer Porsche ?<HR></BLOCKQUOTE>

Oupsss... Je n'oserais jamais comparer un PC avec Windaube à une Porche!!
grin.gif

On critique pas, en plus, on dénonce!!
tongue.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Y a des trucs, quand on les découve, ça fait halluciner... Dire que ce n'est qu'une toute petite partie des magouilles de Mini$oft...
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi vi et y en a plein des magouilles a la Kro du meme accabit. tu savais pas que Mosaic était a l'origine de IE ?.. il faut savoir qu'avant 1994 Kro$ & Billou n'avaient meme pas pensé a intégrer un navigateur et n'imaginait absolument pas l'importance qu'allait prendre internet...
(un truc pour Militaires et scientifik -- peuh)
Par contre c clair le jour ou il se sont reveillés ...

Roberto di cosmo en met certaines bien en évidence dans ses bouquins !!! ce mec la devrait etre CAnonisé !!
wink.gif

enfin la vérité révelée.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par thebiglebowsky:
Ce qui est terrible, c'est que je suis à même de comprendre toutes vos réactions quelles qu'elles soient !
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ben oui ça c'est terrible alors !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Salutations TheBig !
A+

Le problème, c'est que je suis découragé et un tantinet défaitiste face à cette situation qui me dépasse !
flashback : en 68, j'avais 19 ans et des idéaux en béton - je me suis battu au propre comme au figuré pour "changer le monde" - voyez le résultat
frown.gif

Mais, grâce à vous, les "djeunes", j'ai confiance dans l'avenir parce que vous êtes notre avenir !
Alors bougez-vous et comptez sur moi si ma sciatique ne me fait pas trop souffir
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

J'aurais aimé etre là, en 68... Malheureusement j'ai eu 21 ans en 2001, et ce que j'ai vu depuis le début du XXIe siecle me rend aussi pessimiste que toi, bien que je sois jeune et que je n'ai pas encore de sciatique
wink.gif

On est dans un monde trop lourd pour le faire bouger. Sur 6 Milliards d'habitants, il y a 5 999 000 000 personnes (heuu... enfin beaucoup quoi!!) qui n'ont envie de rien faire... Ca s'appelle la force d'inertie, et dans ce cas là, ben putain, c'est bien inerte!!!! J'ai envie de faire une fin à la Manon (ça y est, elle m'a contaminé à mon tour!!
wink.gif
) :

MERDE, MERDE et MERDE!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Roberto di cosmo en met certaines bien en évidence dans ses bouquins !!! ce mec la devrait etre CArbonisé !! <HR></BLOCKQUOTE>

Je suis d'accord ! Mais attention : canonisé, et non carbonisé !!!
grin.gif
grin.gif

(quoique, Roberto en version Cocoa, je demande à voir...
grin.gif
)

Statut
Ce sujet est fermé.