Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
cette gueguerre est stupide !

j'en ai marre de la voir revenir sous un titre différent tout les mois....hem toute les semaines.

Mac et PC c'est une question d'affinité.

la seule chose que l'on peut reprocher a microsoft c'est son attitude monopolistique et politique (parfois).

Le fait que parfois Microsoft use de moyen détourné et peu respectueux du jeu de la concurrence.

En tant que MacUser on pouvait rigoler lorsque il y avait Win 95 et 98.

mais aujourd'hui c'est stupide et il serait temps de demystifier l'OS comme l'apotéose de l'informatique.

j'ai tellement plus d'admiration pour certain petit devellopeur qui devellope des concepts et idée nouvelle.

Ce que ne fait ni Microsoft ni Apple qui aujourd'hui rendent plus beau et performant se qu'il ont inventé entre 1978 et 1986 !

voila le fond de ma pensée.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> la seule chose que l'on peut reprocher a microsoft c'est son attitude monopolistique et politique (parfois). <HR></BLOCKQUOTE>

"Parfois"... Je rêve !...
rolleyes.gif
frown.gif

Lis un peu ce qui s'est dit avant, nottamment au début, avant de débarquer comme un cheveux sur la soupe. On a été quelques uns a rappeler la dangerosité extrème de l'ogre de Redmond. Et toi, tu as compris qu'on défendait PC contre MAC...
rolleyes.gif

Et bien, un PCiste sous LINUX et bardé de logiciels libre est bien plus dans l'alternative qu'un MACuser qui fout du Windaube partout. Tu es hors sujet donc. Relis mes posts, l'interview de Di Cosmo que je file en lien, et revient nous voir à ce moment la.

Et si notre débat ne t'intéresse pas, tu n'es pas obligé de cliquer sur le sujet pour le lire. Si tu savais le nombre de Thread que je saute rien qu'en lisant les titres...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> voila le fond de ma pensée.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et bien il est pas très frais ce fond...
rolleyes.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Le Monsieur de la bas a dit :
Le tout sur réseau Aiport ADSL. Ca aide de ne pas avoir de driver modem a installer :-) <HR></BLOCKQUOTE>
Ah la je me marre, on vois que lui ça fait pas longtemps qu'il est dans le PC, SI, t'as obligatoir installé des drivers sinon ça marcherai pas, surtout sur windaube, sur Mac
je dirais ça dépend, mais sur pc et surtout les modems (Pourquoi surtout...ch'ui
fatigué) enfin tout périphérique à besoin de driver alors arrête ton char... mais j'aimerais savoir tien, pourquoi t'es passé sur PC réelement??

en tout cas pour répondre à je sais plus qui , se sujet est la car il ya plein de gens qui font des éloges sur Kro$oft, ou qui ne veulent utiliser que kro$oft et je voulais savoir pourquoi, et en plus que les gens qui sont bien renssigner leur explique pourquoi c'est dangereux d'avoir que du kro$oft, et la j'avoue que j'ai même appris des trucs.

mais vous remarquerez tous que les pcistes avec des nom, trés évocateur de la
mentalité des bestiaux, ne donne jamais de vrais arguments quant à leur dire, et
à leur choix, rien que des bassaisse qui ne mérite à mon avis aucune considération,
alors cher Sucker de chez pas quoi essaye d'argumenter....
rolleyes.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif

cher LCT , c'est interessant car c'est justement pour des reflexion comme ça que je trouve que kro$oft n'a rien besoin de faire pour qu'on lui fasse de la pub.... les gens qui n'essaye pas de reflechir plus loin que leur nez, a cette personne tu lui envoi un document normalement c'est à elle de se mettre en quatre pour le lire et non pas à toi...

J'ai un modem Ethernet dls, connecté a une borne airport et hub ethernet. C'est donc la borne qui s'occupe de tout le travail de réseau/connection au net.

Les machines, Pc ou Mac, n'ont nullement besoin dans ce cas d'avoir de driver de modem.
il suffit de leur indiquer que la connection s'effectue sur réseau local et basta.

Si tu parles des autres drivers (imprimante ou autre) la c'est bien sur une autre histoire. Bien qu'avec XP, il n'est quasiment pas necessaire d'en installer soi meme, XP reconnait lui meme les perifs. et choisis ce qui convient le mieux en driver.

Il n'y a que pour la carte video que j'ai remplacé le driver installé par XP, car pas assez performant.

Pour répondre a ta question je suis passé sur PC,car je voulais pouvoir en faire PLUS. Plus de jeux, plus de Peer to Peer. Marre de voir les copains s'éclater avec les derniers jeux a la mode, et d'etre comme emprisonné dans ce monde mac, ou les softs sortent au goutes a goutes.

Un truc qui m'a fait completement craquer aussi pour ce pc, c'est que de passer d'un G3/400 sur OSX qui rame, a un Athlon survitaminée a la geForce 3, ca vous change la vie.

A+

Sans oublier le choix incomparable en hardware !

Et les prix. Tu peux faire évoluer un pc pour pas cher, sans avoir a changer toute la bécane.

Marre de foutre 2 plaques dans une bécane, dépassé 6 mois apres l'achat.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Je répond la ? Quelle mauvaise fois, je rêve ! :
VOUS CLIQUEZ DESSUS ! Comme avec n'importe quel document...
rolleyes.gif
…
<HR></BLOCKQUOTE>

Modérez-vous mon ami et apprenez à comprendre ce qu'on vous dit.
Dans le monde des entreprises qui ne font pratiquement que de la bureautique, compta, gestion etc., on ne se sert guère des documents PDF car on n'a généralement que la version "Reader" d'Acrobat. On ne peut donc pas modifier ces documents.
Quant au format RTF dont vous faites tant de cas, ôtez-moi d'un doute…
Ce ne serait pas un format Microsoft par hasard ?
Il serait temps de regarder la réalité en face au lieu de pleurnicher et de manquer de respect aux contradicteurs.
La réalité est qu'il n'y a pas de communication sans stardards, sinon personne ne se comprend.
Les standards de fait sont ce qu'ils sont.
Si Jobs voulait faire un traitement de texte qui concurrence Word, il n'avait qu'à développer son WriteNow qui était génial au lieu de le vendre et de le laisser mourir de sa belle mort.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
Un argument marrant chez les Mac Fans : a quoi bon d’avoir plus de Mhz si mon Mac est déjà suffisamment puissant pour mon utilisation. Je peut en dire de même : a quoi bon d’avoir plus d’ergonomie si mon Windows est déjà suffisamment ergonomique? Et surtout, un Mac est-il vraiment plus ergonomique aujourd’hui, c’est ce que les Mac Fans croient et ce dont les autres ne sont pas d’accord.<HR></BLOCKQUOTE>

là il y a un petit problème...vois tu un bon nombre de utilisateur mac connaissent et utilisent aussi win...donc il me semble qu'ils se trouvent dans une position bien meilleure pour juger de l'ergonomie de mac OS et de celle de win....le contraire me parait absolument hors de question vue que la majorité des utilisateurs win ne connaissent pas d'autre OS que win.....

mois j'ai l'impression que parmi "les autres" il y en a une grande majorité qui n'est pas en mesure de juger d'autre os que celui de MS...donc difficile de croire que "les aurtres" ne puissent pas être d'accord sur quelque chose qu'ils ne connaissent pas du tout ou pas assez....

wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:

Modérez-vous mon ami et apprenez à comprendre ce qu'on vous dit.
Dans le monde des entreprises qui ne font pratiquement que de la bureautique, compta, gestion etc., on ne se sert guère des documents PDF car on n'a généralement que la version "Reader" d'Acrobat. On ne peut donc pas modifier ces documents.
Quant au format RTF dont vous faites tant de cas, ôtez-moi d'un doute…
Ce ne serait pas un format Microsoft par hasard ?
Il serait temps de regarder la réalité en face au lieu de pleurnicher et de manquer de respect aux contradicteurs.
La réalité est qu'il n'y a pas de communication sans stardards, sinon personne ne se comprend.
Les standards de fait sont ce qu'ils sont.
Si Jobs voulait faire un traitement de texte qui concurrence Word, il n'avait qu'à développer son WriteNow qui était génial au lieu de le vendre et de le laisser mourir de sa belle mort.
<HR></BLOCKQUOTE>

Excusez-moi d'intervenir, mais normalement si on clique sur un document .rtf il s'ouvre automartiquement avec word....so on a word.

D'accord sur l'utilité des standards pour faciliter la communication...mais les standard sont choisi par des agents super-partes....pas imposés pas un monopoleur...ça c'est pas un standard.....c'est simplement le fait de disposer d'une clientèle qui est captive....donc qui est obligée à acheter le produits du monopoleur et donc "SES standards" pas LES standards....

Honnêtement on n'a pas besoin d'avoir installé MS word partout pour se comprendre....le rtf en est un exemple.

En plus, étant donné qu'il y a des gens que pour choix personnel ne veulent pas utiliser des produits MS ou bien d'autres qui simplement ne peuvent pas les payer....il faut les exclure de la communication simplement parce qu'ils ne veulent ou ils ne peuvent pas s'aligner sur les standards décidée unilatéralement par MS?

Il faut également se rendre compte que si ces standars à la Microsoft sont répandus c'est aussi parce que un bon nombre de ces softwares (OS compris) sont piratés "worldwide"....probablement à cause d'un rapport prix/qualité trop peut attrayant pour passer à la caisse.

wink.gif

moi aussi j'en ai marre de ces sujets!

tout d'abord, ya des tas de sociétés qui sont en position de monopole dans leur domaine, et la tout le monde se tait car microsoft n'y est pas (autocad, Matworks, etc...)

contrairement à tout ce que vous dites, OFFICE est un excellent logiciel! autant je n'aime pas windows, que je trouve peu stable, moche et très peu ergonomique, autant je trouve qu'office est facile a utiliser, merveilleusement bien intégré, et très fiable.
je recois des dizaines de documents word par semaines, que je dois modifier et renvoyer. je travaille dans un réseau de 400 pc, et office est tout a fait incontournable.

critiquer microsoft pour windows, qui à un monopole coomme système d'exploitation, OK.
mais si office est devenu aussi populaire, c'est parcequ'il a, comme win 95 en son temps, écrasé la concurance!!!

et puis franchemenet vous me faites hurler de rire quand vous sortez des phrases du style :
je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde pareil ou encore c'est la destruction pure et simple de toute forme d'art...

jamais rien entendu d'aussi con...

les gars, ya plus grave que microsoft dans la vie : ya la guerre, le terrorisme, la maladie, la pauvreté, la violence, etc...

alors calmez vous un peu... et relativisez les choses...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
…Faux, archi-faux ! Cro$soft n'a pas (encore ?) réussis à tuer toute concurrence et créativité, et pour ma part je travailles quotidiennement sans AUCUN logiciel cro$oft…<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne sais pas quel travail vous faites mon cher BBen.
Mais moi (prof et avocat) la presque totalité de mes clients, confrères, collègues et éditeurs sont sur PC.
Sans Word et Excel, point de salut.
C'est comme ça depuis que j'ai des macs (16 ans et -presque- toutes mes dents).
Cela ne me gêne pas en ce qui me concerne.
Mais les gloussements d'effroi des applemaniaques (qui durent depuis 16 ans et plus) me font doucement rigoler de ce point de vue.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par decus:

et puis franchemenet vous me faites hurler de rire quand vous sortez des phrases du style :
je ne veux pas que mes enfants grandissent dans un monde pareil ou encore c'est la destruction pure et simple de toute forme d'art...

jamais rien entendu d'aussi con...

les gars, ya plus grave que microsoft dans la vie : ya la guerre, le terrorisme, la maladie, la pauvreté, la violence, etc...

alors calmez vous un peu... et relativisez les choses...
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis entierement d'accord mon cher decus
wink.gif

mais il faut comprendre dans ma phrase (oui oui mes futurs gosses ..) que je souhaite simplement avoir LE CHOIX en mon ame et conscience, et non pas être OBLIGE de passer par tel ou tel truc proprietaire. (et pourri en plus)

Maintenant si tu veux élargir le débat a la faim dans le monde demande plutot a Billou ...
c'est pas lui le plus grand "bienfaiteur" de ce monde ? ... avec tout son pognon ?

Ouai relativisons des mecs comme ca gagnent plus par mois que ce que pourront jamais gagner des familles entieres pendant toute leur vie... relativisons t'as raison ...
mad.gif
mad.gif
mad.gif

Mais comptez toujours pas sur moi pour aider le "bienfaiteur"
mad.gif

Continue a rigoler va .. puis essai de réflechir...
enfin si tu veut on peu aussi parler du terrorisme, mais c'est pas le bon forum je pense...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par sebix:

n'avait jamais besoin de redemarrer alors que moi c'etais ma principale preoccupation de mes journees.
<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------------
Mais bon Dieu ! Qu'est-ce que vous faites à vos PC pour les faire planter aussi lamentablement ????
Si je considère que 95 % du monde de l'informatique passe son temps à faire redémarrer ses machines après plantages successifs, vous imaginez le merdier !
Au risque de me répéter : un OS "Microchiotte" configuré avec soin et professionnalisme ne plante ni plus ni moins qu'un autre !
Je viens de vérifier mes logs d'avril 2002 pour un Lan comportant 48 PC sous Win 2000 - résultats : 11 plantages dont 4 dus à des problèmes matériels et 7 à des problèmes logiciels !
Bien entendu, restons honnêtes, j'ai restreint les droits des users sur ces machines à des paramétrages basiques...sinon, effectivement, ce serait l'anarchie si chacun installait n'importe quoi n'importe où !
Mais dans ce cas, Mac ou PC, le problème serait identique !
Cette rivalité Mac/PC est complètement dépassée - en juin, j'intégrerai 8 iMacs dans mon réseau, plus particulièrement pour des travaux marketing (maquettes, retouches d'images etc... etc...) - je suis certain qu'il cohabiteront ensemble harmonieusement !
Alors, pensons cohabitation et non rivalité !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macosx_suckx&gt;:
J'ai un modem Ethernet dls, connecté a une borne airport et hub ethernet. C'est donc la borne qui s'occupe de tout le travail de réseau/connection au net.
<HR></BLOCKQUOTE>
On dit merci qui pour l'airport ??? hum ? au fait je croyait qu'il fallait Obligatoirement au moins un mac pour utiliser l'airport... je me trompe ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Pour répondre a ta question je suis passé sur PC,car je voulais pouvoir en faire PLUS. Plus de jeux, plus de Peer to Peer. Marre de voir les copains s'éclater avec les derniers jeux a la mode, et d'etre comme emprisonné dans ce monde mac, ou les softs sortent au goutes a goutes.<HR></BLOCKQUOTE>
Ou lalala t'as un budget de ouf toi alors ...
euhh en fait non le peer to peer c'est bien t'as tout a "pas cher" ...hhéhéhé.
Ah en tout cas c'est clair le PC reste la machine de Gamer ... alors a quand la Xbox ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Un truc qui m'a fait completement craquer aussi pour ce pc, c'est que de passer d'un G3/400 sur OSX qui rame, a un Athlon survitaminée a la geForce 3, ca vous change la vie.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah ca c'est de la comparaison !!! c'est vrai moi aussi je me disais que mon PC IBM PIII 600 / 256 mo ramait face a mon Bi-G4 450 / 768mo comme c'est bizarre ? on m'aurait menti ?

soit au moins honnete de comparer des config équivalente si tu veux juger des performances non ?
le G3 400 est une machine d'au moins 4 ans... compare donc avec un PC équivalent !

Et au final dans ta reponse ... Microchiotte alors ? copaing pas copaing ?
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par salvatore:
[QB]
Posté à l'origine par &lt;macosx_sucks&gt;:
mais c'est dégueulasse !
<HR></BLOCKQUOTE>
---------------------------
ça dépend !
Si tu utilises le port USB, ça craint un peu ... par contre l'Ethernet il paraît que tu peux y loger jusque 100 megabites ... c'est conçu pour !
Alors, il aurait tort de se priver
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>La réalité est qu'il n'y a pas de communication sans stardards, sinon personne ne se comprend.<HR></BLOCKQUOTE>

Il n'y a pas de communication sans standards OUVERTS, sinon seuls les utilisateurs de Word se comprennent. Et encore, c'est pas garanti
smile.gif

Di Cosmo dans "Le hold-up planétaire"
«Mieux vaut un vrai standard -qui doit, pour mériter ce nom, être ouvert, documenté et capable de garantir l'interopérabilité de différentes composantes- qu'un faux standard, fermé et modifié toutes les deux minutes au grè de l'intérêt de son propriétaire exclusif. L'une des meilleures blagues qui court dans la Silicon Valley illustre bien mon propos : combien d'ingénieurs de Microsoft faut-il pour changer une ampoule ? Zéro : il suffit que Bill Gates décrète que l'obscurité est devenue un standard !»

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quant au format RTF dont vous faites tant de cas, ôtez-moi d'un doute… Ce ne serait pas un format Microsoft par hasard ?<HR></BLOCKQUOTE>

Un fichier sauvé au format .doc est difficilement lisible sans Word, qui est vendu 500€ sans compter les MAJ... Rich Text Format a été développé par MS, mais ne nécessite pas de logiciel MS pour être ouvert ou modifié.

shocked.gif
shocked.gif
confused.gif
confused.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> sucellus à dit:
tout d'abord, ya des tas de sociétés qui sont en position de monopole dans leur domaine, et la tout le monde se tait car microsoft n'y est pas (autocad, Matworks, etc...)
<HR></BLOCKQUOTE>

J'ai du chercher sur internet car je connaissais pas.... t'appel ça un monopole toi?
Il est vrai que tous les jours dans ce bas monde 80% des utilisateur d'ordinateur
utilise le logiciel MathLab de Met..Maht...Matworks, on a absolument pas d'autre choix, et tout le monde sait
que Matworks rachète des société pour les couler, et qu'ils ont plus d'avocat que de dev....
ARRETTE TON CHAR!!!! franchement les gens qui parle de monopole, donner des exemples de
monopole equivalent à Kro$oft...bien que je suis certain qu'il n'yen ai pas...
Et pour les gens comme moi qui n'ont pas fait les études de sucellus voici de quoi il
parlait :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> http://www.gci.usherb.ca/cours/ing200/MAT_INTR/QU_ESTCE.htm à dit :
Qu'est-ce que Matlab?
Matlab est un logiciel interactif qui permet d'effectuer des calculs numériques et symboliques et de tracer des graphiques. Il peut également être utilisé comme logiciel de support pour l'apprentissage de la programmation, de la même façon que les langages plus classiques comme le C et le Fortran. Il permet de résoudre rapidement des problèmes dans un environnement technique comme le génie. Pour faciliter l'étude des possibilités du logiciel Matlab, nous étudierons séparément trois aspects du logiciel :

le calculateur numérique, que nous illustrons en effectuant une révision des préalables d'algèbre linéaire pour le cours Ing100;
le calculateur symbolique, que nous abordons par une révision des notions de calcul intégral et différentiel requises au cours Ing110;
le langage de programmation que nous étudions après que les deux premières facettes ont été maîtrisées.
<HR></BLOCKQUOTE>
rolleyes.gif
rolleyes.gif

Statut
Ce sujet est fermé.