Que ceux qui aiment Microsoft me disent pourquoi

Statut
Ce sujet est fermé.
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HAL1:

Ah ben oui ça c'est terrible alors !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<HR></BLOCKQUOTE>
-------------------
Salut Hal1 !
En vérité, j'ai peur d'en prendre plein la gueule ... ça ferait désordre
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macosx_sucks&gt;:
Joli ton troll macintroll, viens faire un tour chez moi et tu verras ce dont xp est capable.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ah bon ??? il fait des trucs que Win 2000 faisait pas ? je suis curieux de voir ?.. ah oui c'est vrai il envoi ta photo a Billou pour son Album ...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Des uptimes de 15 jours, c tout a fait possible. Je ne mens pas.<HR></BLOCKQUOTE>
Ben oui c'est possible ...je te comprend.. pour ma part mon mac viens de dépasser les 30 jrs la.. mais je vais l'arreter pour partir en vacances alors.. desolé jsuis plus dans la corse pour le record
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Avant d'incriminer windows, faudrait peut etre s'assurer du bon choix des composants que l'on y met dedans !<HR></BLOCKQUOTE>
Pour ma part je me base essentiellement sur des machines IBM d'origines, en théorie les composants dedans sont censés etres bon.. ca empeche pas ni les bugs, ni les pannes...(ous win2000Pro a 3000 boules)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>J'ai monte moi meme mon pc en choisissant piece par piece du matos de marques, et compatible Xp. Et ca marche mieux que n'importe quel mac sur terre. Mac d'ailleurs dont je me suis vite débarrassé.<HR></BLOCKQUOTE>
Et bien écoute l'essentiel c'est que tu sois heureux avec ta machine de mécano mon gars...(j'aimerai bien connaitres tes deux config au passage)
Maintenant ue tu ai reussi a obyenir une config stable, je veux bien te croire, surement que t'y a passé environ 1600 € non ? (et je parles pas des softs je sais bien qu'ils sont tous piratés - personnes parle jamais du prix des softs car ils dépassent largement le prix de la machine !)

mais j'aurais bien repris ton mac aussi, cherche un chti mac pour faire serveur de fichiers et d'impression alors plutot que de le jeter..

enfin bref ...
rolleyes.gif

[23 mai 2002 : message édité par macintroll]

Puisqu'on en est aux révélations, il y a aussi ce passage de l'interview de Di Cosmo, à propos de la guerre avec Netscape, qui montre toute la malhonneteté et la dangerosité du pouvoir de cro$ :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Mais leurs procédés sont ouvertement malhonnêtes : deux semaines après la mise en vente de mon livre (Le hold-up planétaire, la face caché de Microsoft), la moitié des url ont été effacées.

Autre chose, pendant le procès, Microsoft a soutenu qu'Internet Explorer était non une application mais une partie intégrante de son sytème d'exploitation. Or sur son site, le contraire était écrit, IE était qualifé d'application. Des millions de pages web on été réécrites pour coller à la politique de défense de la société.

La différence par rapport au monde d'Orwell (1984) est la facilité et la rapidité à réécrire l'histoire. Mais cette action ne peut pas modifier le cache de google (http://google.com) qui conserve encore les documents non modifiés. Quand Microsoft a acquis l'encyclopédie EnCarta, la courte biographie de Bill Gates est passé "d'homme d'affaire agressif" à "grand philantrope".
La sortie du livre (Le hold-up planétaire, la face cachée de Microsoft) avait été assez médiatisée et l'opinion s'était mobilisée. Aujourd'hui cette enthousiasme retombe un peu. Il ne faut pas se contenter de la petite attention accordé aux logiciels libres par l'Etat et la Communauté Européene.
<HR></BLOCKQUOTE>

Ainsi maintenant, si l'histoire ne vous convient plus, vous la réécrivez...
frown.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:
Allez, je prend la peine de répondre un peu la, même si manifestement l'auteur n'a pas lu mes posts :
rolleyes.gif
…
[/b]<HR></BLOCKQUOTE>

Je vous lis un peu en travers, ne m'en veuillez pas, car ce que vous dites j'ai déjà dû l'entendre une bonne centaine de fois.
Bon si vous communiquiez à longueur de journée avec le monde PC, vous sauriez que rien de vaut Word pour être lu sur Word ni Excel pour être lu sur Excel et vice-versa.
Le reste c'est un peu du bla-bla.
Tenez juste un petit exemple.
Je dois envoyer un texte à un avoué (muni de Word pour PC bien sûr) pour une audience de cour d’appel qui aura lieu demain.
Eh oui je suis à la bourre ; c'est aussi ça la réalité.
Je ne veux pas que mon avoué salope ma mise en page mais il faut aussi qu'il complète un paragraphe de la douce main de sa secrétaire moustachue.
Alors à votre avis, sous quel format je lui envoie mon texte ?
AppleWorks ? WriteNow ? Nisus ? RagTime ? BBEdit ? SimpleText ? iText ? Pepper ? Tex-Edit Plus ? The Note ? Mariner ???…
…ou Microsoft Word ?
La réponse est dans la question.
Ah oui tiens, pour vous embêter un peu.
wink.gif

Le meilleur navigateur pour moi est Internet Explorer de Microsoft.
Comme quoi les goûts et les couleurs…
grin.gif

Allez, un dernier coup de Roberto pour la route, puisque ca synthéthise l'essentiel du problème :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Est-il normal aujourd'hui qu'une ou deux personnes qui n'ont pas été élues, qui ne repésentent personne, aient les moyens technologiques de contrôler la vie privée d'une grande majorité des utilisateurs de PC ? Peut-être est-ce le rêve des ultra-libéralistes, l'extrème du capitalisme si un patron d'une société privé a tous les droits. Quel est l'avenir si les connaissances de l'humanité, résultant d'une élaboration millénaire, sont asservis à un intérêt privé, personnel, incontrôlable?
<HR></BLOCKQUOTE>

... et je ne fais pas de politique... Enfin, votez Roberto !
grin.gif

(et Steve aussi...
cool.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je suis encore là :
Joli ton troll macintroll, viens faire un tour chez moi et tu verras ce dont xp est capable.

Des uptimes de 15 jours, c tout a fait possible. Je ne mens pas.

Avant d'incriminer windows, faudrait peut etre s'assurer du bon choix des composants que l'on y met dedans !

J'ai monte moi meme mon pc en choisissant piece par piece du matos de marques, et compatible Xp. Et ca marche mieux que n'importe quel mac sur terre. Mac d'ailleurs dont je me suis vite débarrassé.
<HR></BLOCKQUOTE>

Il est pas parti aussi vite qu'il a posté son premier post!! Bravo!! Au moins, tu discute!! Peut-être qu'on pourra faire quelque chose de toi, si jamais tu nous écoute...

T'en fait pas pour troll, je pense qu'il a déjà vu XP tourner... Si tu dois faire attention à ce que tu mets dans Win, c'est déjà pas bien, puisqu'il faut donc que t'ai une connaissance minimale, pour faire les bons choix. Et l'éditeur de Windaube peut décider quand il veut de faire fonctionner tel composant mais pas tel autre, à son bon grès...

Ton PC en kit, finalement il t'a couté plus cher qu'un Apple complet, c'est ça qui me fait marrer chez les PCistes qui se plaignent du prix Apple. Ensuite, ca m'étonnerait fort que ca marche mieux que n'importe quel mac sur terre... Enfin je veux bien te croire... (c'est beau les rêves!!)
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Quand Microsoft a acquis l'encyclopédie EnCarta, la courte biographie de Bill Gates est passé "d'homme d'affaire agressif" à "grand philantrope".<HR></BLOCKQUOTE>

=
DOLLARS POWER !!!!!!

je l'avais vu effectivement, encore un exemple parlant dela dangerosité de cette boite, non content d'etes les premiers sur le marché, ils passent leur temps a mentir et a détourner les gens de la vérité !!!

le plus inquiétant, c'est que CA MARCHE !!!!!!
shocked.gif
frown.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par BBen:

Je suis d'accord ! Mais attention : canonisé, et non carbonisé !!!

(quoique, Roberto en version Cocoa, je demande à voir... )
<HR></BLOCKQUOTE>

oooops
blush.gif
grin.gif
... j'parle trop informatique ces dereniers temps !!!

bien vuBBen j'avais meme po remarqué !!! arf !!! bon.. on le carbonise pour le nouveau millenaire ou on se contente de la canoniser vite vite avant de changer de pape ?
wink.gif
grin.gif
grin.gif

warf !
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je vous lis un peu en travers, ne m'en veuillez pas <HR></BLOCKQUOTE>

Alors ne m'en veuillez pas, je vais vous répondre aussi en diagonale !
wink.gif

(PS : vous ne seriez pas le cousin de Didier Guillon, à vouvoyer ?
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bon si vous communiquiez à longueur de journée avec le monde PC, vous sauriez que rien de vaut Word pour être lu sur Word ni Excel pour être lu sur Excel et vice-versa.
<HR></BLOCKQUOTE>

Et j'ajouterai : mieux vaut avoir la MEME version de Word et de Excel ! Car sinon, bonjour la panade !

Est-ce normal, à votre avis, que les formats soient automatiquement incompatibles ou buggués d'une version à l'autre du MEME logiciel, même si vous n'utilisez pas les nouvelles fonctionnalités ?...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Alors à votre avis, sous quel format je lui envoie mon texte ?
AppleWorks ? WriteNow ? Nisus ? RagTime ? BBEdit ? SimpleText ? iText ? Pepper ? Tex-Edit Plus ? The Note ? Mariner ???…
<HR></BLOCKQUOTE>

Mon conseil (ce que je fais SYSTEMATIQUEMENT) : ENVOYEZ VOTRE DOCUMENT EN FORMAT RTF (ou PDF) !!

Vous éviterez :

- les erreurs de compatibilités d'une version de Macrobug Office à l'autre
- les virus des macros de la sus-nommée suite bureautique
- de jouer le jeu de l'ogre de Redmond en forçant les autres à se plier comme vous à ses "standards"

et je vous le garantis (satisfait ou remboursé
grin.gif
) : 99% des documents que vous génèrerez selon ces formats se feront sans perte d'information.

Comme quoi, c'est d'ailleurs définitivement complètement abérrant que les documents réalisés avec une version antérieure de Macrobug soient incompatibles avec la suivante, sinon parce que ça pousse à acheter (très cher) une nouvelle version qui ne nous sert à rien qu'à être compatible avec les copains qui l'ont déja, puis ensuite à changer tout le reste parce que tout à coup son ordi rame...
rolleyes.gif

Sinon, je vous assure : essayez ThinkFree, ca marche très bien niveau compatibilité.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Roberto ch'ai pas qui qui doit être carbonisé, le pauvre, brulé comme au temps des sorcière
grin.gif
:
Autre chose, pendant le procès, Microsoft a soutenu qu'Internet Explorer était non une application mais une partie intégrante de son sytème d'exploitation. Or sur son site, le contraire était écrit, IE était qualifé d'application. Des millions de pages web on été réécrites pour coller à la politique de défense de la société.<HR></BLOCKQUOTE>

Comment se prendre à son propre piège??
grin.gif
Réfléchisez un peu... On va développer sur Mac, comme ça on pourra pas nous dire qu'on est contre les autres... Donc on fait une version Mac de ie... Donc ie est bien une application, totalement hors du système win.... Bravo Bill!! T'a réussi à te contredire sans que la justice ne s'en rende compte!!

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;macosx_sucks&gt;:

Des uptimes de 15 jours, c tout a fait possible. Je ne mens pas.

Avant d'incriminer windows, faudrait peut etre s'assurer du bon choix des composants que l'on y met dedans !

J'ai monte moi meme mon pc en choisissant piece par piece du matos de marques, et compatible Xp. Et ca marche mieux que n'importe quel mac sur terre. Mac d'ailleurs dont je me suis vite débarrassé.
<HR></BLOCKQUOTE>

Chouette un uptime de 15 jour quand on peut citer des 100 de serveur sous unix avec des uptime de plusieurs centaine de jours!!!
J'en connais un qui en est a plus de 400 et utilise tous les jours, pour faire des developpements donc install changement de configue mais pas bessoin de redemarer.
Mes mac je cherche pas a les faire touner 15 jours de suite moi, j'en est pas bessoin mais beaucoup d'utilisateurs y arrive.
Pour ce qui est de faire sa becanne soit meme sans probleme de compatibilite tu nous prend franchement pour des cù*$ je connais AUCUN (je les compte par dixaine puisque tous sont informaticiens ou hargamer) de mes potes qui ont monter leur PC eux meme qui n'ont jamais eu un probleme de compatibilite.
J'en connais meme qui revende regulierement un morceau de leur matos car incompatible avec le nouveau (et ne vient pas me dire qu'ils sont nul, certain font de la maintenance info, montage demontage)
Test reelement d'autre os, pas 5mn comme cela, moi je ne me prononce pas sur XP car je l'ai eu 10mn entre mes mains.
Et donne nous des arguments des vrai pas des escuses a la cù* ou sinon retourne sur ton magnifique ordinateur defoule toi.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> bien vuBBen j'avais meme po remarqué !!! arf !!! <HR></BLOCKQUOTE>

Allez j'avoue, honte à moi, je me met un pouce baissé : tu n'avais pas écrit ca !
grin.gif

Mais bon, elle était trop tentante à celle-la. Et de plus, j'illustre la facilité de réécrire le passé tel qu'on voudrait qu'il soit... Promis, dernière fois que j'utilise une pratique cro$oftienne !
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yann-Bleiz:

Comment se prendre à son propre piège??
grin.gif
Réfléchisez un peu... On va développer sur Mac, comme ça on pourra pas nous dire qu'on est contre les autres... Donc on fait une version Mac de ie... Donc ie est bien une application, totalement hors du système win.... Bravo Bill!! T'a réussi à te contredire sans que la justice ne s'en rende compte!!
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui et en plus recement sur xp lor de l'appel en cour aux US.
Macrobug ete obliger de reconaitre qu'il existais une version de xp sans IE fabriquer par eux et qui s'appel xp embeded.

Posté à l'origine par BBen:
[QB]…Mon conseil (ce que je fais SYSTEMATIQUEMENT) : ENVOYEZ VOTRE DOCUMENT EN FORMAT RTF (ou PDF)…

Si je lui fais ce coup là, mon avoué affolé me demande ce qu'il doit faire de ce machin…
À mon tour de vous donner un petit conseil, pendant que nous y sommes.
Si vous ne voulez pas avoir de problèmes de compatibilité ni de mise en page trop compliquée, enregistrez vos fichiers texte au format Word 6.0/95.
Ils seront lus sans problème par pratiquement tous les macs et les PC.
Pratique Microsoft non ?
grin.gif

Allez pour ce coup-ci, je ne vous demande pas d'honoraires.
grin.gif
grin.gif

Mais oui Sucellus, tu as raison je dois avoir le c$l bordé de nouilles. Car non seulement c'était le premier PC que je montais moi-meme mais en plus c'etait mon premier PC !

Et oui, j'ai 10 ans de mac derriere moi.

Ma config. Pc :
-AMD Athlon 1.4 Ghz
- 512 sdram
- 100 Go HD
- Hercules GeForce 3

Le tout sur réseau Aiport ADSL. Ca aide de ne pas avoir de driver modem a installer :-)

Cote mac, j'ai encore un PWB G3/500.

Je répond la ? Quelle mauvaise fois, je rêve ! :

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Si je lui fais ce coup là, mon avoué affolé me demande ce qu'il doit faire de ce machin…
<HR></BLOCKQUOTE>

VOUS CLIQUEZ DESSUS ! Comme avec n'importe quel document...
rolleyes.gif

Ah oui, j'oubliais, ca ne marche pas aussi facilement sur PC...
rolleyes.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LCT:
Pratique Microsoft non ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

NON!!

icon13.gif

[23 mai 2002 : message édité par Yann-Bleiz]

Mais oui Sucellus, tu as raison je dois avoir le c$l bordé de nouilles. Car non seulement c'était le premier PC que je montais moi-meme mais en plus c'etait mon premier PC !

Et oui, j'ai 10 ans de mac derriere moi.

Ma config. Pc :
-AMD Athlon 1.4 Ghz
- 512 sdram
- 100 Go HD
- Hercules GeForce 3

Le tout sur réseau Aiport ADSL. Ca aide de ne pas avoir de driver modem a installer :-)

Cote mac, j'ai encore un PWB G3/500.
<HR></BLOCKQUOTE>

OK dans ce cas la comprend mieux pourquoi il est encor bien ton PC....
Revient quand tu auras 10 ans de znidows derrier toi et on en reparleras.

Moi aussi quand j'ai decouvert win95 a la fac je me suit sympa, il est presque comme mon mac. Et en plus la becanne coute moin cher et pour mes etudes ce sera mieux....
Je discute avec mes potes de la fac et je test de mon coter ben je suis rester sur macos et je ne le regrete pas. Et l'arriver d'os X me ravis car apple a reussi a reunir les 2 meilleurs os du monde, stabilite, evolutivite, compatibilite d'unix et le plaisir et la simplicite(enfin ya encor des effort a faire) de macos.

Apres un autre critere qui pour un informaticien compte la securite de mes donnees, j'y pense car je vient de recevoir une alerte pour SQL serveur. Et sa jamais un os macrobug ne me la fournis, meme pas w2000 meme si c le moins pire.

Un argument marrant chez les Mac Fans : a quoi bon d’avoir plus de Mhz si mon Mac est déjà suffisamment puissant pour mon utilisation. Je peut en dire de même : a quoi bon d’avoir plus d’ergonomie si mon Windows est déjà suffisamment ergonomique? Et surtout, un Mac est-il vraiment plus ergonomique aujourd’hui, c’est ce que les Mac Fans croient et ce dont les autres ne sont pas d’accord.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WS95000:
Un argument marrant chez les Mac Fans : a quoi bon d’avoir plus de Mhz si mon Mac est déjà suffisamment puissant pour mon utilisation. Je peut en dire de même : a quoi bon d’avoir plus d’ergonomie si mon Windows est déjà suffisamment ergonomique? Et surtout, un Mac est-il vraiment plus ergonomique aujourd’hui, c’est ce que les Mac Fans croient et ce dont les autres ne sont pas d’accord.<HR></BLOCKQUOTE>

A quoi bon savoir parler français?? Je me moque, m'en veux pas, j'essaye de détendre l'atmosphère...

Essayez quand même de faire des phrases correctes, pour ceux qui suivent votre discution, c'est tellement plus agréable!!
cool.gif

Statut
Ce sujet est fermé.