<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Je vous lis un peu en travers, ne m'en veuillez pas <HR></BLOCKQUOTE>
Alors ne m'en veuillez pas, je vais vous répondre aussi en diagonale !
(PS : vous ne seriez pas le cousin de Didier Guillon, à vouvoyer ?
)
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bon si vous communiquiez à longueur de journée avec le monde PC, vous sauriez que rien de vaut Word pour être lu sur Word ni Excel pour être lu sur Excel et vice-versa.
<HR></BLOCKQUOTE>
Et j'ajouterai : mieux vaut avoir la MEME version de Word et de Excel ! Car sinon, bonjour la panade !
Est-ce normal, à votre avis, que les formats soient automatiquement incompatibles ou buggués d'une version à l'autre du MEME logiciel, même si vous n'utilisez pas les nouvelles fonctionnalités ?...
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Alors à votre avis, sous quel format je lui envoie mon texte ?
AppleWorks ? WriteNow ? Nisus ? RagTime ? BBEdit ? SimpleText ? iText ? Pepper ? Tex-Edit Plus ? The Note ? Mariner ???
<HR></BLOCKQUOTE>
Mon conseil (ce que je fais SYSTEMATIQUEMENT) :
ENVOYEZ VOTRE DOCUMENT EN FORMAT RTF (ou PDF) !!
Vous éviterez :
- les erreurs de compatibilités d'une version de Macrobug Office à l'autre
- les virus des macros de la sus-nommée suite bureautique
- de jouer le jeu de l'ogre de Redmond en forçant les autres à se plier comme vous à ses "standards"
et je vous le garantis (satisfait ou remboursé
) : 99% des documents que vous génèrerez selon ces formats se feront sans perte d'information.
Comme quoi, c'est d'ailleurs définitivement complètement abérrant que les documents réalisés avec une version antérieure de Macrobug soient incompatibles avec la suivante, sinon parce que ça pousse à acheter (très cher) une nouvelle version qui ne nous sert à rien qu'à être compatible avec les copains qui l'ont déja, puis ensuite à changer tout le reste parce que tout à coup son ordi rame...
Sinon, je vous assure : essayez ThinkFree, ca marche très bien niveau compatibilité.