<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par Le noname:</font><hr />
>est ce que tu connais le mac?
non, essayé 2 ou 3 fois mais pas plus que ca, c'est pour ca que je me renseigne, si je connaissais, je serais pas venu.
<hr /></blockquote>
ben c'est pt'être pour ça que tu pense que Xp peut être comparer à MacosX, que les machines d'apple peuvent être comparer à un pc....
alors que les comparaison et surtout du coté pc suivant le matos que t'a ça n'a rien à voir....
et je me demande comment tu peut affirmer que apple nous oblige à ceci ou nous oblige à cela.... ils nous obligent rien
du tout t'es libre de faire ce que tu veut je pe te le dire...
Pour vraiment que tu te fasse un avis je crois que tu devrais tater la bête, y'a rien de mieu et ça vos tous les
discours et si tu me dis que MacosX c'est null faudra m'expliquer....
Moi je peu te dire pourquoi j'aime pas Xp et pourquoi j'aime pas le Pc :
- Xp car c'est juste un replatrage de Windows95,98,2000,me,NT, ils ont juste repris ce qu'ils faisait avant
mélangé du NT et du 2000 et hop un truc pareil qui coute bonbon qui quasiment la même chose mais pas à
partir du même endroit (Je parle d'expérience le passage de NT à 2000 AFRREUXXX!!! de 95 à 2000 'bouuhhh mais ou c'est qu'ils ont mis ça bordel!!!')
sinon c'est du kro$oft donc pour moi pas bon j'ai pas d'action chez eux ni chez personne, et s'il y'a des alternative
c'est pas juste parce qu'il y'a la bourse, il faut avoir le choix, avec kro$oft tu n'a pas le choix.... ou bientot on n'aura
biento plus du tout le choix.... exemple ta windows, pour ta bureautique t'a word, excel, ppoint pour internet t'as internet explorer (qui je le répéte n'a
été fait que pour couler netscape car imposé sur tous les windows) , pour jouer la xbox (au tarif ou ils l'on fait à 200$ de perte par xbox vendu
on s'demande s'qu'il veulent faire...moi je suppose s'imposé sur le marché des consoles en ECRASANT la conccurence, parce que nintendo ou sony ils
ont pas des dirigeant avec des milliard en poche qui achète la justice au States euh.....)
et j'en passe ... le java, directx (qui pour moi franchement est bas de gamme)...
- Le pc : car sur ces machines qui malgré se que tu dis on trés peu évolué, rs232, ISA, lecteur disquette, ide.... tout cela ne bouge pas (quoique ISA y'en a de moins en moins)
; et surtout parce que tu vas chez un vendeur de pc et ben t'es obligé d'avoir un windows dessus, t'as pas le choix surtout pour une plateforme aussi évolutive....??!!....
Et parce que quand t'achète un pc t'as rien dedans, si tu veux jouer au dernier jeu faut acheter ceci, si tu veux installer cela
faut avoir la carte bidule.... moi ça me gonfle, sur mac t'as tout et pi c'est tout.
>je sais pas comment tu l'as gonflé, combien il t'a couté
c un athlon 1ghz, 256 ddr, gf2 mx 32 mo : pc moyenne gamme aujourd'hui. Le prix ? je peux pas te dire ... je change une piece par ci par la, quand elle devient faiblarde. Mais au total moins cher qu'un mac.
<hr /></blockquote>
Mais au total moin cher qu'un mac!!!! la je demande à voir si tu passe ton temps à changer de pièce (à part si elles sont tombé du camion) ça te coute
quelquechose, moi je vois j'ai un ibook (un portable) et ben je change rien là dessu, il m'a couté que (oui QUE) 11000 balles (en franc) et je peut
tout faire et je sais contrairement au pc : 1°) déja que je l'utiliserai longtemps et que j'aurai quasiment aucun pb de matos
2°) que les log que j'installerai dessu seront compatible encore longtemps 3°) que je n'y changerai aucune pièce (quasiment 99% de chance)
4°) que mon système au fur et à mesure des versions je n'aurai pas à raprendre comment il marche
5°) que quand je le revendrai il sera vendu aisement à un trés bon prix
6°) que je pourrais brancher les futurs périphérique qui sortiront sans driver!!! (85% sur)
et.... encore d'autre truc surement mais je les ai pas en tête
toi dis moi pourquoi tu préfère windows , le pc, tu ne me l'as toujours pas dis(à part que 90% l'utilise et qu'il y'a plus de logiciel à la vente chez auchan).
>c'est que dans le mac t'as tout, tout cedon tu à besoin ou pas, mais t'as tout
oui mais je veux pas qu'on me force a acheter ou a utiliser un truc que je veux pas. c'est un peu comme les softs que tu trouve avec n'importe quel matos et que t'as pas besoin ou qui sont inutiles ...
sinon est-ce que le besoin ne serait pas plutot créé par la presence de ce "tout" ? un peu comme les pubs que tu vois en supermarché, genre : 10 % de remise sur le jus d'orange alors tiens pkoi je n'acheterais pas du jus d'orange ?
comme ca apple en te fournissant tout est sur que tu n'ira pas voir ailleurs en ayant tout sous la main ?
et la je ne vois pas en quoi c'est differente de crosoft ...
<hr /></blockquote>
Personne te force, je vois pas pourquoi tu dis ça t'as des Imac à 5000 balles avec tout dedans autant que les powermac à 30000balles
mais la différence est que le matos du imac il est moin pro que le powermac (un g3 à la place du g4), moin de ram, moin puissant,....
et je n'est pas plus de besoin parce que j'ai tout, je sais juste que je n'est pas à me préoccupé de quoi que se soit le jour
ou j'ai envie de brancher un truc en usb, ou en firewire, de branhcer un double écran, de me brancher à internet, ou de me connecter à un réseau
déja existant, alors que sur pc tout ce que je vien de dire demande réflexion et presque stratégie d'attaque avec plan sur la comète et
tou le bataclan.... sinon prouve moi le contraire (j'ai monter des pc pendant 1 ans et je travial dans la maintenance
de ses trucs depuis 3 ans .... donc 4 ans d'expérience sur pc)
>sur pc ça devient de plus en plus vrai
bin j'esperes que non ...
pasque etre obligé d'avoir sur ta machine la suite de soft aol ou real pasque c le vendeur qui "veut" que t'ai tout, non merci ...
<hr /></blockquote>
ben si maintenant ils te vendent de plus en plus le tout avec dvd, graveur, la prise ethernet ou le modem, l'usb sur toute les machines (par contre pas de firewire)
et j'en passe aussi, de se coté la le pc s'améliore et que je sache personne vient se plaindre alors que quand c'est le mac ... tous le monde sur le pont!!!
Et sinon qu'on t'offre le tout sur pc ou mac comme soft en quoi ça te dérange pisqu'on te l'offre!!! ben si suis je bête
car sur pc quand tu le désinstalle, t'es pas sur qu'en installant autre chose ton premier truc est bien été désinstallé,
et que le deuxième va marcher.... d'ailleur tu remarquera ou alors je t'apprend que sur mac les desinstalleur
sur mac ça n'existe quasiment pas car il suffit de supprimer l'appli et pi c'est tout, alors que sur pc
y'a tellement de bordel partout (dll..) et de conflit qui peuvent survenir que t'es obligé!!! si t'es pas
d'accord prouve moi le contraire car la aussi je me sui assez fai chier avec ça !!!!
>Sinon je vois pas l'interet d'avoir des applis tournant en même temps que warcraft...
bin un dl en meme temps, ou pkoi arreter seti pendant que tu joues ? et si tu preferes ecouter du megadeath en jouant ? pkoi attendre la fin de la gravure d'un cd pour jouer ? etc ...
<hr /></blockquote>
t'as pas tord....
>qui utilise une imprimante usb???
ya plus que de ca depuis au moins un certain temps et en grande surface, scanner idem ...
<hr /></blockquote>
euh... y'a plus que ça sur les machines, mais les gens qui achètent autre chose que du parallèle ou du
rs232 y'en à pas beaucoup.
>Le lecteur dvd idem que pour l'usb
idem qu'au dessus, c'est matrix qui a lancé le dvd, mais les lecteur pour pc ca existait bien avant.
<hr /></blockquote>
la c'est différent mais les mecs qui regarde les dvd sur leur ordi (mac ou pc) j'pense pas qu'y en ai tant
que ça, le dvd de salon c'est tellement mieux!!!!
>au carte vidéo qui ne supportait pas la décompression sur ça peut être...
bin les nvidia ne font pas la full-decompression en hardware du mpeg2, y'a que les ati qui font ca.
donc je ne penses pas qu'ils aient attendu pour cette raison.
<hr /></blockquote>
ben dison sur mac il a fallut attendre que ces messieur de fabriquant de carte graphique nous permette
de faire fonctionner tout ça sur nos mac (toujours des gens un peu beaucoup coincé sur le pc et qui voyent pas plus
loin que leur nez ou leur porte feuille, des dev sur mac et pc sont possible en simultané quand on
n'utilise pas des outils de dev propiétaire à un seul constructeur (par exemple visualc++))
c vrai qu'à l'epoque le port serie c'etait bien aussi comparé a l'usb ...
<hr /></blockquote>
ah bon?? sur mac c'est pas le cas dés que l'usb est apparu j'crois que le port série à l'oubliette.
on peut parler de la rambus si tu preferes ? ...
<hr /></blockquote>
??pourquoi??
> la ram c'était encore un truc qui marchait par
paire avec la même capacité sur les deux connecteurs.
faudra que tu m'expliques alors pkoi il ya 3 connecteurs ddr sur les cartes meres de pc ...
ce que tu dit ca n'est valable que lorsque tu as un bus sur 2 canaux et la en general c'est pour des questions de performance uniquement.
un peu comme un bi-proc ou t'es obligé d'avoir les 2 cpus identiques ...
<hr /></blockquote>
les 3 connecteur c'est pas vrai chez tous le constructeur de pc... renseigne toi.... y'en a qui ont encore
sur leur machine toute neuve des ram différentes (c'est ce que je disait) et certain ont même des ram type EDO
c'est à dire que t'es obligé d'avoir 2 barette identique cote à cote sinon ça marche pas, si t'en n'a qu'une ça marche pas
2 ça marche comme l'EDO (ou la Rambus ... tient je sais plus...)
>tu peu avancé mais tu reste sur la ligne
je preferes rester sur la route plutot que de me prendre un arbre ...
pareil, remarque inutile ...
<hr /></blockquote>
remarque inutile mais réaliste ....
l'arbre il est pas forcément ou l'on croit.... enfin la ou tu croit qu'il est ....
tu pense que je me trompe en ayant choisi le mac???
>que pense tu de la reflexion de kro$oft sur l'opensource hein??
m'en fout, j'ai pas des actions chez crosoft ...
<hr /></blockquote>
moi aussi je m'en fou de la bourse mais di moi ce que t'en pense, mais sais tu au moins de quoi je parle ??
par contre ce qui me fait plus peur c'est ec que veut mettre en place la riaa, ca c'est dangereux, et plus outre mesure que crosoft ...
<hr /></blockquote>
?? la c'est à toi d'éclairer ma lanterne c'est quoi la riaa
>kro$oft il à quoi internet explorer (juste pour écraser netscape)
netscape c'est aol, alors pour moi c'est le meme combat ...
<hr /></blockquote>
netscape à été racheter par aol justement parce que nestcape est au plus bas à cause de la politique à kro$oft
qui est de forcer les gens à utiliser explorer (ils disent bien que explorer ne peut pas être retirer de windows, ils nous
prennent pas pour des billes la peut être!!??)
sinon netscape quand il y'avait encore de la concurrence sur internet c'était netscape et pi c'est tou(encore un apriori...)
euh ... au hasard la suite de developpement web gratuite en dl chez crosoft avec compilateur et miniserveur sqlserver fournit avec ?
<hr /></blockquote>
je connaissai pas...surement parce que ça doit pas être terrible ça fait quoi exactement, car moi je developpe au boulot sur sql et on
peut pas franchement faire autrement que d'utiliser SQL server en plein pot pour faire des appli... explique moi ce que t'en fait
et d'ou tu le dl...
sinon sur Macosx la suite de developpement est complète (aller à 85%) et je peut tout faire avec...
et pis sinon je preferes largement utiliser ce qui correspond a mes besoins plutot qu'on m'oblige a utiliser un soft plus qu'un autre.
<hr /></blockquote>
moi non plus, et sur le mac on t'oblige pas à garder ton explorer pour faire soit disant faire marcher le système....
>sauf que sur pc tu peu par mégarde désinstaller 'normalement' une dll ou un composant dont le système à besion
depuis 2000 c'est plus possible du moins "normalement" (cad en passant par le desinstalle logiciel de l'application).
et sur xp, tu ne peux meme plus effacer les dlls systeme vitales sans qu'il le detecte et demande de les reinstaller. Pour y arriver faut l'effacer et appuyer sur reset juste après ...
<hr /></blockquote>
sur xp je sais pas j'ai pas essayé mais sur 2000 même server je t'assure que c'est toujours possible je l'ai fait y'a encore pas longtemps,
j'ai du tout réinstaller, j'm'étai juste gourer de log (de kro$oft) et j'ai du le supprimer, et la badaboum, j'ai du tout réinstaller...
tout pareil sur pc (meme pour les libs ). gcc ca existe aussi sous windows, ya cygwin aussi si t'es depaysé ...
<hr /></blockquote>
j'demande à voir tourner The gimp sur windows sans retoucher une ligne de code.... en prenant les source linux....
sur macosx c'est possible, si tu me dis que sur windows c'est possible ben faudrait que tu me disent comment
ce que j'aimerai savoir c'est ce pourquoi tu n'acheterai pas un mac dis moi, se serait quoi tes raisons?