que choisir entre un imac 24 et un mac pro ?

salut,

je suis d'accord avec la réflexion de Fiat Lux... un mac pro pour travailler sur photoshop et ill. et faire un peu de montage vidéo je trouve ça un peu (beaucoup) démesuré!! Pour ce genre de travail, qui a longtemps été le mien également, je trouve que l'imac 24" est largement suffisant.
En ce qui concerne l'évolutivité du MP, certes c'est un avantage indéniable, mais fanchement, pour ce genre d'activités, je ne pense pas que tu auras besoin de plus de 3Go de RAM. Pour ce qui est des DD, pour remplir un DD de 250Go (et encore plus de 500Go!!) avec de docs Illu ou photoshop, il en faut quand même une sacré quantité!!
Moi je conseil donc plutôt l'imac, avec si besoin est un DD externe.
Le MP, c'est en effet une sacrée bombe, mais il faut avoir une réelle utilitée de cette puissance, sinon c'est gâcher! Et l'imac 24" durera sans problème 4-5 ans (voire plus).

C'est bien pour ça qu'Apple perd de plus en plus de clients dans le secteur (pourtant historique..) des arts graphiques et de la pré-presse.
C'est pas croyable qu'une boîte comme Apple continue à être autiste à ce point et s'obstine à ne pas écouter et analyser un minimum les besoins de ses clients.
On dirait IBM il y a 20 ans :D
Enfin.... c'est pas mon problème ;)

Mais en même temps le problème c'est que c'est voulu par Apple, si vous êtes "pro" achetez le macpro (c'est écrit dessus) et sinon ben achetez un imac, si vous switchez achetez un mac mini... bref tout est prévu, dans des cases, mais pour moi ces cases sont trop petites :mad:

Franchement, je me suis aussi dit qu'un MacPro était trop puissant pour mon utilisation.

Mais si je lance illu, photoshop, dream, flash et d'autre progz de montage vidéo même léger, j'ai vraiment pas envie d'attendre des heures pour le traitement de mes données.

Mais quand je vois le prix du MacPro et quand je configure l'Imac 24" à ma manière, j'arrive à prix plus ou moins identique, alors pourquoi ne pas prendre un MacPro, au moins si je dois faire un dvd 'un vrai' avec traitement video, je n'aurais pas de problème!

Il faut voir plus loin que son utilisation... Il y en a bien qui en achète pour jouer alors que moi c'est uniquement pour travailler, donc.... :zen:

mais je dois encore y réfléchir et j'ai encore du temps donc no pannik :up:

Ben de toute façon si tu en as les moyens, faut prendre le mac pro, niveau pérénité t'es tranquille, si un jour tu veux faire de la 3D poussée ou autre chose, tu ne te demanderas même pas si ta machine suivra, puisqu'elle suivra forcement !

Et en plus pas trop de limite niveau disque, ram, carte vidéo... :up:

Pourquoi ne pas prendre un iMac 17 ou 20 + un écran supplémentaire de la taille de ton choix ? Tu restes dans ton budget, t'as une machine suffisante et 2 écrans pour travailler.