Que faire si pas satisfaite par mon Mac ?

Ellipsis

Membre confirmé
30 Juin 2011
67
1
Bonjour à tous ! :)

J'ai reçu la semaine dernière un Macbook Air 13,3", 256Go et processeur i5. Je précise que c'est mon premier Mac.
Puisque je voudrais l'utiliser pour aller à la fac, j'avais donné la priorité à la légèreté, d'où le choix d'un Air, et de toute façon tout le monde m'avait assuré qu'il tiendrait le coup pour l'utilisation que j'en fais !

Seulement, il surchauffe comme un malade lorsque j'utilise Skype plus de 10 minutes (ce qui n'est pas beaucoup me direz vous !) ou au bout de 4 à 5 minutes si je veux regarder un streaming (oui c'est mal, mais je le fais souvent :D j'achète les DVD après avoir vu le film ^^)

J'ai lu qu'il devait normalement se stabiliser aux environs de 90/95°, mais le mien monte à plus de 105°, et je l'éteint aussitôt pour ne pas qu'il crame.

Je suis assez embêtée, et je me dis que peut-être aurais-je dû choisir un Macbook PRO, qui eux ne semblent pas avoir ces problèmes (à confirmer)

Seulement, je ne sais pas comment cela se passe si je veux changer d'ordi :confused: Je ne sais même pas si Apple accepte de les reprendre pour problème de chauffe...

Je précise qu'il chauffe en quelques minutes, malgré que le clavier soit éteint, la luminosité baissée au max, l'ordi utilisé sur une table etc

Je suis vraiment très très embêtée parce qu'en même temps j'adore mon Air :râteau:

Quelqu'un sait-il comment est-ce que ça se passe ? Il n'y a pas d'Apple Store près de chez moi...

En tout cas merci de votre aide :zen:

En plus aujourd'hui le rétro-éclairage du clavier à décidé de fonctionner quand il avait le temps...............
(Je pense avoir posté au bon endroit mais je n'en suis pas sûre sûre, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas...)

Dernière édition:

J'ai reçu la semaine dernière un Macbook Air 13,3", 256Go et processeur i5. Je précise que c'est mon premier Mac.
Puisque je voudrais l'utiliser pour aller à la fac, j'avais donné la priorité à la légèreté, d'où le choix d'un Air, et de toute façon tout le monde m'avait assuré qu'il tiendrait le coup pour l'utilisation que j'en fais !

Seulement, il surchauffe comme un malade lorsque j'utilise Skype plus de 10 minutes (ce qui n'est pas beaucoup me direz vous !) ou au bout de 4 à 5 minutes si je veux regarder un streaming (oui c'est mal, mais je le fais souvent :D j'achète les DVD après avoir vu le film ^^)

J'ai lu qu'il devait normalement se stabiliser aux environs de 90/95°, mais le mien monte à plus de 105°, et je l'éteint aussitôt pour ne pas qu'il crame.

Je suis assez embêtée, et je me dis que peut-être aurais-je dû choisir un Macbook PRO, qui eux ne semblent pas avoir ces problèmes (à confirmer)

Seulement, je ne sais pas comment cela se passe si je veux changer d'ordi :confused: Je ne sais même pas si Apple accepte de les reprendre pour problème de chauffe...

Je précise qu'il chauffe en quelques minutes, malgré que le clavier soit éteint, la luminosité baissée au max, l'ordi utilisé sur une table etc

Je suis vraiment très très embêtée parce qu'en même temps j'adore mon Air :râteau:

Quelqu'un sait-il comment est-ce que ça se passe ? Il n'y a pas d'Apple Store près de chez moi...

En tout cas merci de votre aide :zen:

En plus aujourd'hui le rétro-éclairage du clavier à décidé de fonctionner quand il avait le temps...............
(Je pense avoir posté au bon endroit mais je n'en suis pas sûre sûre, toutes mes excuses si ce n'est pas le cas...)

Bonjour Ellipsis,

si tu as effectué ton achat sur le store en ligne, tu as 14 jours ouvrés pour retourner ta machine sans donner d'explication sur ton retour. Les frais de retour sont à la charge d'apple.

Par contre point d'échange contre un mbp, il faudra choisir le remboursement puis recommander un mbp.

Par contre, il y a des sujets sur la chauffe du mbp 2011, pas certain que tu gagnes au change en terme de chauffe. J'ai eu en ma possession un mbp 2011 et je l'ai retourné car c'était une vraie bouillotte...

Actuellement, j'ai un 11" i5 que j'adore mais il chauffe beaucoup également. 65° juste en surfant et itunes en fond...mal récurrent des sandy bridge visiblement.

Bonne journée :zen:

Regarde ici :)
7. Votre droit de retourner les Produits

7.1 Si vous êtes un consommateur et n'êtes pas satisfait de l'un quelconque des Produits ou des termes de tout ordre de Services que vous nous avez achetés, vous pourrez nous retourner le Produit ou annuler cet ordre de Service, et obtenir le remboursement du prix du Produit retourné ou de l'ordre de Service si vous nous contactez dans les quatorze (14) Jours Calendaires à compter de la livraison du Produit ou dans les quatorze (14) Jours Calendaires de la conclusion de cet ordre de Service. Cependant, vous ne pourrez pas nous retourner un Produit et réclamer un remboursement si le Produit concerné est :

• a) un Logiciel que nous vous avons livré dans un emballage fermé et inutilisé et que vous avez ouvert l’emballage ou un Logiciel que vous avez téléchargé du site Internet Apple Store; ou
  • b) un product personnalisé tel que l’iPod or l’iPad avec une gravure au laser réalisée conformément à vos spécifications.
Vous ne pourrez pas obtenir le remboursement de tout ordre de Service si vous avez commencé à utiliser le Service.
http://storeimages.apple.com/1457/s...fr/Images/salespolicies_consumer.html#topic-7

Le tien à surement un défaut ou je ne sais pas.
Car mon 13" i7 lors de streaming ne chauffe pas plus que ça (1080P et dépasse pas les 90 et aucun emballage du ventilo) alors que c'est un i7 (qui chaufferait plus apparemment...).
Bon par contre, j'ai pas testé skype. :)

Concernant ton clavier, est ce que tu mettrais pas devant ta source de lumiére qui éclaire le capteur justement ? :)

Note que ton Mac ne devrait pas cramer, car en cas de température trop élevée qui pourrait l'endommager, celui-ci devrait s'éteindre de lui-même...
Maintenant, à 105°, c'est sur la couette ? Sur tes genoux, ou sur une surface vraiment plante ?

...

...

...

Note que ton Mac ne devrait pas cramer, car en cas de température trop élevée qui pourrait l'endommager, celui-ci devrait s'éteindre de lui-même...
Maintenant, à 105°, c'est sur la couette ? Sur tes genoux, ou sur une surface vraiment plante ?

;)

A plus de 100°C pour le processeur, il doit s'éteindre... Ceci étant, ton MacBook Air a probablement un problème. Contacte le SAV, ce n'est pas nous qui pouvons changer la situation.

S'il a été acheté en ligne directement à Apple, tu as 14 jours pour le retourner, sinon de 7 à 10 jours. S'il vient d'un magasin, il faut voir avec le SAV du magasin.

• J’aime
Réactions: TiteLine
D'accord, merci beaucoup de vos conseils ! :)

Pour info, la température du CPU est montée jusqu'à 103°, après je n'ai pas osé le laisser allumé pour voir ce qui allait se passer... :D Ce qui est étonnant, c'est qu'un coup je peux entièrement regarder un film sans soucis, et un autre il monte à +90° en 5 minutes :mouais:

Je le pose sur une BD (de la largeur de l'ordi) que je pose sur mes genoux, je pense que ça doit compter comme à plat, non ? :confuses: J'ai toujours fait bien attention à ce qu'il y a ait un jour entre l'ordi et ce sur quoi il est posé.

Néanmoins, quand il a surchauffé sur Skype c'était posé sur une table alors je ne sais plus trop quoi penser !

Je vais encore attendre quelques jours pour me décider, j'ai jusqu'à mercredi :)

Merci à tous pour votre aide :rose:

Ce macbook air n'a pas de problème ... Il chauffe c'est tout . Comme chaque mac depuis les powerbook G4 fiston ... Alors arrête . C'est pas un étudiant qui va venir corriger un bande de seniors engineers.

Tu as 14 jours pour retourner ton achat sans aucune justification. Ça va pas être mieux avec un mbp !(mais le principale, au fond c'est que tu sois convaincu...)

Dernière édition:
Ce macbook air n'a pas de problème ... Il chauffe c'est tout . Comme chaque mac depuis les powerbook G4 fiston ... Alors arrête . C'est pas un étudiant qui va venir corriger une bande de seniors engineers.

Tu as 14 jours pour retourner ton achat sans aucune justification. Ça va pas être mieux avec un mbp !(mais le principal, au fond c'est que tu sois convaincu...)

Alors, déjà, s'il-te-plaît, il faudrait dire "fifille" et pas "fiston" ! Ensuite, je te demanderai quand même d'être un peu plus poli, je ne pense pas m'être montrée désobligeante dans mes posts précédents. Passons.

Tu ne sais pas du tout si mon Mac a ou pas un problème !
Il chauffe de +100° en 5 minutes de Skype (ouvert seul), et sort de sa veille quand il a le temps (il faut parfois que j'attende plus de 8 minutes) :siffle:

Je n'ai en aucun cas voulu "corriger une bande de seniors engineers" comme tu dis. Je demande conseil, et c'est mon droit - point barre.

Alors, déjà, s'il-te-plaît, il faudrait dire "fifille" et pas "fiston" ! Ensuite, je te demanderai quand même d'être un peu plus poli, je ne pense pas m'être montrée désobligeante dans mes posts précédents. Passons.

Tu ne sais pas du tout si mon Mac a ou pas un problème !
Il chauffe de +100° en 5 minutes de Skype (ouvert seul), et sort de sa veille quand il a le temps (il faut parfois que j'attende plus de 8 minutes) :siffle:

Je n'ai en aucun cas voulu "corriger une bande de seniors engineers" comme tu dis. Je demande conseil, et c'est mon droit - point barre.

Comme tu voudras fifile ,

Tu es 10.7.1 ?
Au pire tu le renvoie et tu demandes un nouveau (ça aussi c'est ton droit :D)...

Moi personnellement je suis très enchanté .

Tu as un deux-en-un : Mac et poele T*fal et tu n'es pas contente ? :eek: :D

Sans rire, profite du délai de 14 jours si tu as le moindre doute…

• J’aime
Réactions: TiteLine
Si je prends un MacBook Pro, je compte l'acheter sur le Refurb. Les Core 2 Duo ont la possibilité d'être sous volté Grace à un logiciel.

Sur le forum officiel d'Apple, des utilisateurs ont pu ainsi faire diminuer significativement la température.

On dirait que tu es traumatisée pas les dégagements thermiques ...

Tu peux l'utiliser aussi comme sèche cheveux ben ouais .... MacBook Hair !

Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
On dirait que tu es traumatisée pas les dégagements thermiques ...

C'est vrai ça, si tu peux te faire un oeuf au plat ou une bonne raclette tout en surfant sur le net, c'est un progrès de l'intégration.

C'est une révolution révolutionnaire à 1600 euros .

Personnellement je comprends pas bien l'intérêt de ta première remarque, Anderssonpaul. Ni des suivantes d'ailleurs... Mais le dédain qui émane de ton premier message est assez impressionnant.

Tu m'expliques qui elle a essayé de corriger ?

Elle a casqué 1500€ pour une machine qui chauffe au bout de 5 min de Skype, et tu lui reproches de se demander si c'est normal ?

Pis avant d'employer du "franglais", faudrait commencer par maîtriser ta langue maternelle... Avec 2 fautes d'orthographes en 4 lignes, c'est pas encore ça... Et encore je te fais grâce des erreurs de typographie et dans la langue de Shakespeare.

Pour revenir au sujet du topic, vu les circonstances de montée en température (quelques min d'utilisation, qui plus est sur une surface plane...), il y a des chances pour que ta machine ait un problème.

Si j'étais toi, j'opterais pour un renvoi illico presto à Apple ;)

Mais vu qu'apparemment les MBP 2011 ont des soucis de surchauffe (info à vérifier), tu ferais peut-être mieux de rester sur le même modèle, en espérant avoir plus de chance la 2ème fois...

• J’aime
Réactions: iluro_64
D'accord, merci beaucoup de vos conseils ! :)

Pour info, la température du CPU est montée jusqu'à 103°, après je n'ai pas osé le laisser allumé pour voir ce qui allait se passer... :D Ce qui est étonnant, c'est qu'un coup je peux entièrement regarder un film sans soucis, et un autre il monte à +90° en 5 minutes :mouais:

Je le pose sur une BD (de la largeur de l'ordi) que je pose sur mes genoux, je pense que ça doit compter comme à plat, non ? :confuses: J'ai toujours fait bien attention à ce qu'il y a ait un jour entre l'ordi et ce sur quoi il est posé.

Néanmoins, quand il a surchauffé sur Skype c'était posé sur une table alors je ne sais plus trop quoi penser !

Je vais encore attendre quelques jours pour me décider, j'ai jusqu'à mercredi :)

Merci à tous pour votre aide :rose:

Petite question "informative" …
Pendant les emballements de température, as-tu vérifié l'activité de ta machine avec Monitor d'activités pour voir s'il n'y avait pas d'autres tâches, ou pour voir le temps processeur pris par Skype ou par la lecture ?