Que feriez-vous si...

Maintenant reste à savoir se ce qu'on appelle DRM. DRM est le système de Microsoft pour le contrôle des droits... Apple va-t-il utiliser celuil-là? J'écoute un CD avec iTunes et mon Mac se connecte chez Microsoft pour me «contrôler»?

Le problème c'est qu'avec la moulinette Microosft, le MPG4 risque de devenir un codec de second rang tout comme Quicktime à perdu la bataille face à WMP et Real (il suffit de beaucoup naviguer sur les sites d'infos pou s'en apercevoir).

Apple ne sait pas ou ne peut pas imposer ses technologies à moins d'un accord avec Microsoft car ces derniers ou tous les moyens (légaux ou non) de faire capoter ce qu'ils veulent.

Juste comme ça, c'est incrackable les DRM Microsoft ou MPEG-4 ?
Je crois que le mp3 a encore de l'avenir, car sans DRM.
J'incite pas au piratage, mais les seuls supports qui ont marché sont ceux qui ont autorisé la copie, dans une certaine mesure.

Selon moi apple ne devrais en aucun cas adopter le DRM ...

il faut pas croire que tous le monde est *** et va suivre Kro$oft dans leur connerie ...

les gens constatant que sur leur nouvelle machine ils ne pourront plus télécharger de mp3 vont peut être passer sur mac

apple devrait plutot aller du côter de "l'open source" (cela ne veut pas dire que tous ce qu'ils font doit etre open source mais par exemple les iapp pourrais le devenir comme safari qui est un très grand succès)

Si apple suit Kro$oft, ils vont en devenir indépendant ...

d'un côté il y aurai kro$oft, intel et cie et de l'autre apple, ibm, linux ...

vu que sur les nouveaux pc avec palladium il sera certainement impossible d'installer linux, les linuxien vont peut t'être faire tourner leur os sur des mac se qui permetrait a apple de vendre plus de mac.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />
Mis à part cela, Apple a déjà fait une grosse bourde de ce genre sur les Titaniums ... voyez-vous ça vous allez me dire, eh bin oui ... les Titanium combo sont au format RPC2 donc non dezonable ... vous allez rire, mais pour un portable à ce prix, mais surtout pour un portable !!!, de ne pouvoir utiliser pas plus de 5 fois des DVDs de zones différentes ça l'a fait mal ...

[/QUOTE]

Si tu cherches bien sur le net tu trouveras des firmware RPC1 dézonné pour tous les modèles de lecteur DVD ou combo du Titanium ...