Que fout Motorola ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par PointMac:</font><hr />
Pour illustrer cela, je prendrai l'exemple de DirectX pour Windows. Technologie un peu confuse au début, elle a pris un essor flagrant grâce à l'immense communauté de développeurs de jeux pour Windows. Cette masse critique de développeurs a permis à DirectX de devenir un composant indispensable des jeux sur PC, contrairement aux GameSprocket d'Apple, pour qui les éditeurs comme Aspyr tentent tant bien que mal de créer des traducteurs, qui transforment le code DirectX en code GameSprocket... A la clé, des jeux qui tournent bien plus vite sur PC que sur Mac, à configuration égale (les exemples sont nombreux...).
<hr /></blockquote>

Euh faut arreter la moquette ... qu'est ce que tu compares les Sprockets et DirectX ? Encore si t'avais parlé de Direct Input ! Mais meme ...
Les Sprockets ca fait parti des trucs qui ont fait repartir les jeux sur Mac a un moment ou c'etait le désert total ! Et je peux te dire que sur Mac ca c'est plus qu'imposé puisque les dev en sont a faire des pieds et des mains pour avoir les sprockets sous X ! Ca permet de gérer les périphériques de jeux super simplement ! le rêve ! Pis même l'une est une technologie propriétaire grandement intégrée à MacOS, l'autre à Windows ! C'est n'importe quoi de les comparer !

Et puis depuis quand Aspyr cherche a faire des Wrapper DirectX ? C'est un éditeur et un distributeur !! ... et pour l'instant le seul jeu a vraiment utiliser un Wrapper c'est WipeOut 2097, qui tourne plus vite sur Mac que sur PC a config egale (j'ai fait le test ... mdr /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif). Les Wrappers de Westlake et des autres boites de portage leur servent juste a debroussailler le boulot de "conversion" du moteur 3D de DirectX a OpenGL (ou tout autre API GRAPHIQUE, car je repette que les GAMESPROCKET c'est pas des APIs graphiques). Y a pas un truc de juste dans ce que tu viens d'écrire ... j'ai donc du mal a avoir foix dans le reste de tes dire ...

D'ailleur les pbs de performances, ca vient pas des wrappeurs, mais des optimisations PC qui peuvent pas etre portées, comme sur Photoshop, y a des optimisations Mac qui peuvent pas etre portées (portions en assembleur, etc ...), etc ... Ca depend aussi de la qualité du portage ... genre le portage de Sacrifice est totalement a chier ...

@+

Guillaume

J'ai lu tous les messages de ce sujet concernant un peu la guerre Mac-PC (qui dure sans doute depuis pas mal de temps) mais moi personellment il y a quand même un truc qui m'epate… ca n'a peut être pas de rapport direct, mais… quand je me promene dans un rayon informatique (dans n'importe quel magasin qui vous viens a l'esprit,) on y rencontre des petits PC qui nous guette… il y en a plus que des Macs… mais si on met son nez de plus près on arrive toujours a croiser des ports paralèlles et un lecteur disquette.(Sur les Mac gran public on en trouve plus depuis au moins 5 ans voirs plus) sans compter le graveur separé du lecteur cd et mêmes quelques fois le lecteur DVD separé du lecteur cd aussi! (sous pretexte que ca reviens trop cher d'en faire un tout combiné). Apple de leur coté grand public s'est vu faire un ordinateur avec un lecteur cd-dvd et graveur dvd-cdr-w… le Nouvel iMac!! lorsque l'on demande a avoir ca sur un pc on obtient souvent deux ou trois lecteurs? Enfin si on arrive a se balader dans un pc en expo c'est que l'on a de la chance! parce que généralement il mettent un code d'ecran de veille pour eviter que quelqu'un y touche et n'y foute un peu sa merde… (Tiens bizarrement j'ai jamais vu de Mac protégé par mot de passe! sans doute parce que ca plante beaucoup moins facilement! ) Et sinon la fameuse memoire video! je ne sait pas ou ils en sont mais sans verifier je suis sur qu'ils on une memoire video partagé… j'ai jamais compris pourquoi! Et les ports FireWire? ils sont ou sur les PC grand public? il viennent a peine d'arriver… en 1997 Macintosh les a mis sur leurs premier iMac…sur un PC on ne les trouvait pas sur ceux qui coutait moins de 35 000Fr Bref laissons Les ordinateurs de bureau et allons voir les Portables!!! Encore un truc très attirant, que lorsque l'on regarde un PC portable de n'importe quelle marque, il fait toujours 3,5 voirs plus de quatres centimetres d'epaisseur…(ouvert) et pour une telle epaisseur ca tiens généralement 3/4 d'heure voir a peine une heure avec une batterie! Plus c'est fin, plus c'est cher et moins longtemps ca tiens! Mon iBook tiens au alentours de 4,5 h avec 1 batteries en navigant sur le net!!
tout ca pour dire que ca a beau être grand gros et puissant ca ne vaut pas toujours ce qu'on veux vous faire croire! Imaginez une pub pour PC (vous voyez? pas très recherché) le PC avec le prix qui est marqué juste a coté: 1100€ (soit 7215 Fr) enlever 250€ (voir plus) de licences de logiciels qui ne vous sert regulierement a rien, encore un petit peu pour le processeur encore un petit peu pour…etc… voyez deja ce qui vous reste comme materiel! Et pour en finir lorsque on veut installer un peripherique externe sur Mac on a pas besoin de 12 disquette (que l'on ne vous donne pas avec) et de 2 heures de temps pour comprendre l'installation et la refaire deux ou trois fois parce que ca a pas marché!!!

supermac a dit:
sans compter le graveur separé du lecteur cd et mêmes quelques fois le lecteur DVD separé du lecteur cd aussi! [...] Et sinon la fameuse memoire video! je ne sait pas ou ils en sont mais sans verifier je suis sur qu'ils on une memoire video partagé… j'ai jamais compris pourquoi! [...] le PC avec le prix qui est marqué juste a coté: 1100€ (soit 7215 Fr) enlever 250€ (voir plus) de licences de logiciels qui ne vous sert regulierement a rien, encore un petit peu pour le processeur encore un petit peu pour…etc…

Je veux bien qu'on défende nos macs, mais faut pas dire n'importe quoi quand même... Il est où ton supermaché ? En Laponie ?
Je prends au hasard une pub qui traine chez moi (But) :
- PC HP pavilion 722 Athlon 1.67 Ghz
- Carte video Nvidia Geforce 4 Mx
- lecteur DVD
- graveur CDR/CDRW
- la ram qui va bien + gros disque dur

&gt; 1200 Euros

Tu veux que j'epluche d'autres pubs ? Que je te rappelle le prix de l'imac et la carte graphique qu'il y a dessus ?

S'il y a une chose dont on a pas à être fiers chez les macs, c'est bien le rapport prix/performances, alors faut arreter de chercher la petite bête du côté du hardware chez les PC... Descend Windows si tu veux, mais profil bas pour le hard.
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

NVDIA GeForce2 MX avec 32Mo DDR… Trouve moi un logiciel actuel ou n'importe quoi d'autre qui en demande plus !

De toute facon question portable Chez le PC , ce n'est pas coparable! Même par rapport au materiel! Quand tu t'arête sur l'autonomie de la batterie! c'est même pas la peine d'aller plus loin! tu a beau avoir 2 GHz dans ton portable si au bout d'une demi heure la batterie est dans le sac a cause du processeur ca ne vaut pas le coup! Mais bon tu dois avoir un pc chez toi! c'est pour cela que tu les defends si bien!

supermac a dit:
De toute facon question portable Chez le PC , ce n'est pas coparable! Même par rapport au materiel! Quand tu t'arête sur l'autonomie de la batterie! c'est même pas la peine d'aller plus loin! tu a beau avoir 2 GHz dans ton portable si au bout d'une demi heure la batterie est dans le sac a cause du processeur ca ne vaut pas le coup! Mais bon tu dois avoir un pc chez toi! c'est pour cela que tu les defends si bien!

as tu déjà utilisé un portable pc? sur batterie il y a une gestion tout a fait différente du processur, et tu peux sans problème tenir 1h45, 2h. soit largement suffisament!
je rappelle également que selon une étude de je ne sais plus qui (mais sérieuse!) les portables sont utilisé à 92% du temps sur secteur.
je ne crois donc pas que la batterie soit un argument génial...
sinon moi mon portable il a 12 jours d'autonomie...
génial hein? évidement il est pas top, il a un clavier avec des chiffre, et il faut dix minutes pour taper 50 mots (c'est un téléphone pour ceux qui ont pas suivi). mais il a 12 jours d'autonomie, whaouw!!!

Anonyme a dit:
NVDIA GeForce2 MX avec 32Mo DDR… Trouve moi un logiciel actuel ou n'importe quoi d'autre qui en demande plus !

C'est pas l'immediat qu'il faut regarder !
Tu as vu les configs minimum des jeux à venir en 2003 ? Doom 3, UT2003 (s'il est porté sur mac) et autres, ta geforce2 MX elle est obsolete maintenant ! Apple a toujours eu un wagon de retard dans ses Imacs...
C'est pas nouveau. Et qu'on ne dise pas le mac c'est pas fait pour jouer, je suis d'accord pour les G4 tours, ils sont faits pour bosser (alors que ce sont les seuls macs à l'aise pour le jeu !!), mais dans les arguments de vente de l'imac, il y a le jeux. Et c'est un mensonge...
La 2MX c'est le bas de gamme maintenant, c'est dur a entendre mais c'est comme ça !! Et en plus les macs tirent tres mal profit de ces cartes comparé aux PC. C'est un autre débat, mais les drivers font pitié sous MAc !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

... et tu peux sans problème tenir 1h45, 2h. soit largement suffisament!

... selon une étude de je ne sais plus qui (mais sérieuse!) ...
<hr /></blockquote>

2 heures!!! mais c'est GENIAL!!! Si j'avais su... Pour mes 5h30 de TGV aller et 5h30 retour hebdomadaires je crois que c'est exactement ce qu'il me faut. Mon p'tit traitement d'texte, mon p'tit dvd, et ma ch'tiote gravure, ca passe nickel avec DEUX HEURES!!!

Y s'fout de la gueule de qui ce $ù*!^ar!

Au fait: les études très sérieuses (il faut le dire avec la bouche en cul de poule comme dirai un certain comique) c'est rarement (je dirai même plus TRES RAREMENT) fait bénévolement. Alors moi toute étude sérieuse, d'où qu'elle vienne, et même si c'est monsieur APPLE qui le dit (ou un autre) on peut se les mettre bien profond...

Moi ce que je vois c'est qu'on est bien plus rentable sur une période de 1 à 2 ans quand on travaille sur Mac que sur PC. Et c'est pas sur une étude sérieuse que je me base mais sur mon expérience et sur des témoignages de personnes que je connais.

Sur ce bonne gueguerre... A TOUS...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr />
2 heures!!! mais c'est GENIAL!!! Si j'avais su... Pour mes 5h30 de TGV aller et 5h30 retour hebdomadaires je crois que c'est exactement ce qu'il me faut. Mon p'tit traitement d'texte, mon p'tit dvd, et ma ch'tiote gravure, ca passe nickel avec DEUX HEURES!!!
Y s'fout de la gueule de qui ce $ù*!^ar!
Au fait: les études très sérieuses (il faut le dire avec la bouche en cul de poule comme dirai un certain comique) c'est rarement (je dirai même plus TRES RAREMENT) fait bénévolement. Alors moi toute étude sérieuse, d'où qu'elle vienne, et même si c'est monsieur APPLE qui le dit (ou un autre) on peut se les mettre bien profond...
Moi ce que je vois c'est qu'on est bien plus rentable sur une période de 1 à 2 ans quand on travaille sur Mac que sur PC. Et c'est pas sur une étude sérieuse que je me base mais sur mon expérience et sur des témoignages de personnes que je connais.
Sur ce bonne gueguerre... A TOUS...
<hr /></blockquote>

tout d'abord je t'emmerde, garde ton agressivité pour toi.
deuxièmement je te conseille de prendre ton adaptateur secteur, comme ça tu pourras recharger ton ordi pendant que tu glandes a regarder des films dans le TGV.
troisièmement je ne vois pas en quoi tu critiques cette étude. faire une enquête sur l'utilisation d'un ordinateur afin de l'améliorer, c'est tout à fait positif. maintenant si tu n'es pas content des résultats, c'est pas mon problème.
enfin quatrièmement, si tu es plus productif avec un mac parce que tu peux regarder un dvd en entier dans le TGV et graver un CD, et bien tant mieux pour toi.
mais saches quand même qu'il y a des gens dans la vie qui travaillent vraiment...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

je rajouterais également que les 8% d'utilisateurs réellement nomades n'ont qu'à acheter une seconde batterie. car sur pc on peut sans problème installer deux batteries...
(notons qu'on peut changer la batterie "a chaud" sur le powerbook, mais pas sur l'ibook...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

... je te conseille de prendre ton adaptateur secteur, ...

... si tu n'es pas content des résultats, c'est pas mon problème.

... tu es plus productif avec un mac parce que tu peux regarder un dvd en entier dans le TGV et graver un CD, et bien tant mieux pour toi...
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif
<hr /></blockquote>

1. Excellentisssime... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/rolleyes.gif

2. Effectivement que j'apprecies ou pas les résultats ca ne va pas changer grand chose. D'où ma question: A quoi sert ce forum?????????

3. Désolé si cet exemple qui en terme de consomation élèctrique ne doit pas être si loin que ca de la réalité ne te plait pas. C'EST PAS MON PROBLEME!

Bonne bourre les gars! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par theophile.moins:</font><hr />
D'où ma question: A quoi sert ce forum?????????
<hr /></blockquote>

a échanger des points de vues, des impressions, des idées, des coups de gueule, etc...
c'est le principe de tout forum...
sauf qu'habituellement on essaye de faire ça dans le calme et le respect de l'autre...
bonne journée...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Anonyme:</font><hr />

C'est pas l'immediat qu'il faut regarder !
Tu as vu les configs minimum des jeux à venir en 2003 ? Doom 3, UT2003 (s'il est porté sur mac) et autres, ta geforce2 MX elle est obsolete maintenant ! Apple a toujours eu un wagon de retard dans ses Imacs...
C'est pas nouveau. Et qu'on ne dise pas le mac c'est pas fait pour jouer, je suis d'accord pour les G4 tours, ils sont faits pour bosser (alors que ce sont les seuls macs à l'aise pour le jeu !!), mais dans les arguments de vente de l'imac, il y a le jeux. Et c'est un mensonge...
La 2MX c'est le bas de gamme maintenant, c'est dur a entendre mais c'est comme ça !! Et en plus les macs tirent tres mal profit de ces cartes comparé aux PC. C'est un autre débat, mais les drivers font pitié sous MAc !
<hr /></blockquote>

Ah ouais? et combien de fois un pc bloque pendant que tu joue? et ne ment pas! beaucoup de monde peuvent le dire! j'ai essayé des jeux sur mac, et les mêmes sur pc … ben il y a des difference c'est sur… mais certains tournent mieux sur mac d'autre mieux sur pc… mais la stabilité du jeu Mec! c'est ca tout le charme! quoi de plus enervantque quand tu joue a Wolfenstein, Warcraft III et puis soudain le pc rame, cherche quulquechose, et puis soudain bloque? et ne dis pas qu'avec XP ca ne le fait plus! parce c'est faux! … Et puis pour en revenir a dire que le Mac c'est pas fait pour jouer, c'est qu'a l'origine , Un Ordinateur en général n'est pas fait pour jouer!!!mais pour travailler… seulement pour concurencer les consoles il fallait bien faire quelquechose! Mais pour travailler sur de la video des photos quoi que se soit, sur Mac t'a un pas d'avance… La preuve c'est que les designers de bouquins titrés "joystik, pc Force SVM, PCgeneration etc…" il travaillent sur des Mac pour les faires ces bouquin! alors explique moi! Ah oui bien sur il on aussi des PC! pour faire les test… pour ecrire et imrpimer… mais ca s'arrete la …pour les photos les retouches et le conceptions tu n'a pas grand chose qu'ils font sur PC! de toute facon cette discussion peut aller loin! on n'en finira jamais! il faudrais que l'on se donne tous rendez-vous avec 15 PC et 15 Mac pour faire des test… la on pourrait conclure!! Parce que toutes les comparaison entre les Ordinateurs que ce soit Mac-PC, Mac-Mac, ou PC-PC, ca a presque toujours été sur des logiciels… adobe photoshop, par exemple… un test que j'aurais du garder dans mes archives! tellement prenant a lire!

/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif J'ai essayé ton jeu Kribli la, j'ai obtenu 1600… j'ai pas trop compris le jeu… mais c'est pas grave… je sait juste qu'il faut faire tomber le plus de couleurs en cliquant dessus…( mais je crois que c'est ca les règles du jeu!!)

On voit quand même que du coté PC on cherche quand même a se raprocher de Mac… windows par exemple… Apple a sorti son dernier logiciel OS X… ET comme par magie Microsoft sor Windows XP… deplus on peut faire de la video dessus sans acheter de logiciel a coté (quoique je ne sait pas ce que vaut celui qu'ils on mis dedans) et plein d'autres truc qu'on peu faire avec un mac… mais moins facilement, et moins stable aussi!
Et a la base on a tous des PC!(Personal Computer) il n'y a que chez nous que cela se complique… Au US un Mac c'est aussi un PC mais qui utilise L'OS Mac! ca tout le monde la sait! La preuve pourquoi on appelle ca un PowerPC… Et dans les règles de la traduction, un Computer ne veux pas dire un Ordinateur, mais un Calculateur… Mais bien sur il faut de la concurrence partout! il faut oujours un Grand, et un petit!… personellement j'ai fait mon coix pour le petit! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/cool.gif Ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ce n'est pas la peine de le faire comprendre… vous avez choisi votre camp… ne venez pas fout.. la mer.. dans nos affaires…

Anonyme a dit:
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif J'ai essayé ton jeu Kribli la, j'ai obtenu 1600… j'ai pas trop compris le jeu… mais c'est pas grave… je sait juste qu'il faut faire tomber le plus de couleurs en cliquant dessus…( mais je crois que c'est ca les règles du jeu!!)

en fait il faut faire tomber le plus de cases en une fois. 20 cases = 400 points, 30 = 900 points, 50 = 2500 points, etc...
faudrait que je remette les regles du jeu avec...

Donc 1600 c'est…euh… nul quoi! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif Mais les cases elle sont toujours placées pareilles? si c'est la cas suffit de trouver la ruse! comme le carré de couleur dont je ne connais plus le nom… (il m'a tellement fait chi.. ce carré de couleurs quand j'etais p'tit!) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

supermac a dit:
Donc 1600 c'est…euh… nul quoi! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif Mais les cases elle sont toujours placées pareilles? si c'est la cas suffit de trouver la ruse! comme le carré de couleur dont je ne connais plus le nom… (il m'a tellement fait chi.. ce carré de couleurs quand j'etais p'tit!) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif

voila, j'ai mis un petit lisez-moi...
les cases sont disposées aléatoirement! il suffit que tu cliques nouvelle partie jusqu'a ce que ça te convienne... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif