Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Au bout d'un moment c'est normal que ça vibre, parce qu'on a vite fait de s'éloigner du mac quand même.

T'as du rater un truc car quand je suis sur le Mac ou l'iPhone, la montre ne dit rien... Les notifications s'affichent uniquement sur un seul appareil, celui qui est utilisé... C'est ce qui fait que l'écosystème Apple est top!

Là je viens d'avoir droit à quelque chose de très beau !

J'ai mon ordi devant moi, mon tel à la main, et la montre au poignet : situation courante dans mon quotidien et où la montre se révèle profondément inutile... Mais passons.

Un SMS d'un ami que je dois voir tout à l'heure est arrivé : le Mac me l'a affiché en notification, puis environ 2s plus tard ma montre a sonné. Et oh merveille il s'avère qu'à ce moment là j'avais mon tel actif à la main... qui s'est fait une joie de me montrer une troisième fois ce message !

J'aime beaucoup la façon qu'a cette montre de me faire efficacement gagner du temps au quotidien en triant mes notifications... [emoji48]

Le plus drôle dans tout ça ? J'ai un iPad 1 qui est posé sur une étagère et qui me sert de lecteur musical en Air Play quand mon ordi dort. Il tourne sous iOS 5, il est lent comme pas permis... Et il m'affiche systématiquement mes notifications avant les trois compères plus récents que sont mon tel, ma montre et mon ordi ! Apple faisait vraiment du merveilleux boulot... avant... [emoji57]

Perso, quand une notification arrive et que j'ai ma montre au poignet, l'iPhone est systématiquement hors jeu (sauf appel téléphone). Mais c'est vrai que ça aurait été bien que le Mac soit hors jeu aussi, tout comme l'iPad - on l'oublie lui - qui sonne également de son côté.

Du coup, chez moi, tout est en silencieux, l'iMac en mode ne pas déranger, et le seul truc qui m'averti d'une notification, c'est la vibration de la montre. Mais ca aurait été bien que ce soit effectivement mieux géré.

Bah si tu veux pas que l'iPad sonne tu lui enlèves les notifications de messages, et tu enlèves aussi l'arrivé des messages dessus.
mais pourquoi tu veux que le Mac soit hors jeu? Le but c'est de recevoir les messages et d'y répondre rapidement justement.

Bah si tu veux pas que l'iPad sonne tu lui enlèves les notifications de messages, et tu enlèves aussi l'arrivé des messages dessus.
mais pourquoi tu veux que le Mac soit hors jeu? Le but c'est de recevoir les messages et d'y répondre rapidement justement.

Pour l'iPad, je le mets en silencieux, donc ça n'est plus un problème, j'aurais juste aimé que lui aussi détecte que la montre est au poignet, comme l'iMac quand je ne suis pas devant.

En gros, que tout ce petit monde fasse comme l'iPhone, simplement, sans avoir à toucher à aucun réglage.

• J’aime
Réactions: Vanton
Ah oui d'accord, mais eux ne sont pas en symbiose avec la watch en Bluetooth, c'est l'avantage que la watch soit dépendante de l'iPhone.

D'y répondre rapidement alors que la montre est dans 90% des cas le dernier produit à les afficher ? [emoji57]

Perso, quand une notification arrive et que j'ai ma montre au poignet, l'iPhone est systématiquement hors jeu (sauf appel téléphone). Mais c'est vrai que ça aurait été bien que le Mac soit hors jeu aussi, tout comme l'iPad - on l'oublie lui - qui sonne également de son côté.
En général le tel est coupé oui. Mais comme ils ont bossé comme des porcs il arrive souvent que ça merde

Le dernier tu exagères quand même largement

Ah non non... J'ai souvent mon ordi sous les yeux, et ma montre affiche la notification avec plusieurs secondes de retard systématiquement

Mais tu as utilisé qui pour envoyer les messages?
Parce que les décalages que je pouvais avoir entre mon iPhone et ma watch on disparu depuis un certain temps.

Marrant moi seul celui qui est actif me montre la notification... Je n'ai absolument pas le même problème que toi...

En général montre et tel se comportent bien. Disons que dans 60/70% des cas là notif est bien là où il faut. Mais il reste très fréquent que ça marche mal.

Et avec le Mac en plus c'est vraiment totalement aléatoire

Mauvaise connexion wifi? Ou ton Mac est trop vieux peut-être pour bien gérer ça.

Je partage mon temps entre plusieurs endroits et ça ne le fait pas franchement plus dans l'un d'entre eux...

Pour le Mac c'est un 15" 2012, je crois qu'il est pleinement compatible

Oui mais c'est un non Retina? Donc sans wifi moderne et Bluetooth 4.0 non?

Bonjour les Applewatchmaniaques :)

Me voilà dans le club des AW users, à ma grande surprise; le Père Noël ayant déposé une AW sport sous le sapin. :joyful: Même pas encore 24h avec, inutile de dire que je suis encore en mode découverte; je ne manquerai pas de donner mon avis dans quelque temps :)
Pour le moment c'est mise à jour watch OS en cours (2.0 -> 2.1)...

Bonnes Fêtes à tous ! :coucou:

• J’aime
Réactions: adixya
Statut
Ce sujet est fermé.