Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Kess tu veux, les vieux geeks deviennent... plus raisonnables ? peut-être. :D ;)

Kess tu veux, les vieux geeks deviennent... plus raisonnables ? peut-être. :D ;)

Non ça fait belle lurette qu'on évite déjà les versions 1 et 2. Peut-être que l'Apple Watch aura enfin un hardware complet et une vraie autonomie en version 3.

On peut toujours rêver … c'est qui encore qui dirige Apple ? Cook et Ive … arf … hum … mince mon beau rêve tombe à l'eau … :p

• J’aime
Réactions: kaos
Non ça fait belle lurette qu'on évite déjà les versions 1 et 2. Peut-être que l'Apple Watch aura enfin un hardware complet et une vraie autonomie en version 3.
Hm, j'aurais bien attendu la v2 au moins, si mon homme n'avait pas jugé que l'AW était le cadeau de Noël idéal...
Ceci dit, il est vrai que j'ai arrêté d'être une "early adopter" depuis un moment déjà. Mais on s'éloigne du sujet...

Roh on est pas en train de soutenir une thèse hein, on est sur un site communautaire d'échange. Je revendique notre droit à la digression ! [emoji6]

Pour en revenir à ce qui s'est dit plus haut, pour moi l'iPhone est absolument indispensable... Pour avoir testé quelques fois de revenir à un bête dumbphone, j'ai beaucoup souffert. J'ai totalement intégré mon téléphone dans mon quotidien, je ne peux pas m'en passer sans manque majeur. (Entendons nous bien, c'est plus dispensable que manger ou dormir, mais c'est un tel confort que c'est devenu une énorme régression que de s'en passer [emoji57], un peu comme l'électricité, qui n'est pas nécessaire à la survie mais qui rend quelques menus services...)

Alors que l'Apple watch m'est totalement dispensable. Le truc qui me manquerait le plus serait de ne plus avoir l'heure au poignet, mais sur ce point n'importe quelle montre ferait aussi bien.

Et j'ai même souvent l'impression qu'elle m'encombre, qu'elle me fait perdre du temps et que j'aurais été plus efficace en prenant directement le téléphone.

(...) Et j'ai même souvent l'impression qu'elle m'encombre, qu'elle me fait perdre du temps et que j'aurais été plus efficace en prenant directement le téléphone.
Peut-être aussi parce que justement, l'iPhone est intégré depuis longtemps dans ton quotidien, alors que l'Apple Watch c'est bien plus récent... ;)

J'ai un iPhone depuis 2009, et je passe ma vie dessus, donc oui il est bien intégré dans mon quotidien, c'est une certitude. C'est quasiment mon premier réflexe quand je veux aller sur internet, avant mon ordi.

Mais quand je l'ai eu il ne m'encombrait pas du tout, comparativement à la watch. Elle je la trouve redondante. Je regarde mon poignet, je vois que j'ai un message, je sors mon tel pour répondre. Je consulte deux appareils quand je n'en consultais qu'un avant... C'est une laborieuse étape supplémentaire.

Avant je sentais mon tel vibrer, je sortais mon tel de ma poche et je répondais, en marchant dans la rue si nécessaire, et sans le moindre problème... J'ai l'impression d'avoir régressé avec la montre.

J'en suis à un point où de plus en plus régulièrement quand la montre vibre je ne la regarde même pas, je sors directement mon tel de ma poche...

Dernière édition:

On peut toujours rêver … c'est qui encore qui dirige Apple ? Cook et Ive … arf … hum … mince mon beau rêve tombe à l'eau … :p
Faut vraiment arrêter les clichés... C'est logique que la version suivante sois meilleure, et c'est même rassurant

Pourquoi avoir besoin de regarder la Watch avant de répondre? Quand je discute je regarde jamais de qui c'est vu que je sais que je vais répondre, mais au moins c'est discret, pas comme le vibreur de l'iPhone...

Dernière édition par un modérateur:
(...)Je regarde mon poignet, je vois que j'ai un message, je sors mon tel pour répondre. Je consulte deux appareils quand je n'en consultais qu'un avant... C'est une laborieuse étape supplémentaire.

Avant je sentais mon tel vibrer, je sortais mon tel de ma poche et je répondais, en marchant dans la rue si nécessaire, et sans le moindre problème... J'ai l'impression d'avoir régressé avec la montre.

J'en suis à un point où de plus en plus régulièrement quand la montre vibre je ne la regarde même pas, je sors directement mon tel de ma poche...
Mon comportement est à bien d'égards le même, mais je ne considère pas cela comme une régression. Au contraire. La Watch est là pour me notifier, pas pour que je réponde avec (à moins d'une réponse simple et rapide, comme celles qui sont préenregistrées pour les messages ou bien qu'on dicte en vitesse à Siri). ... Donc du coup je suis contente d'être notifiée. Si elle justifie que je sorte mon iPhone de mon sac pour y répondre, je le ferai, sinon je l'ignore et j'attendrai l'opportunité de le faire. En ce sens, la Watch est un complément, et non pas une rivale de l'iPhone qui reste quand même l'élément central.

• J’aime
Réactions: jackpote
Mon comportement est à bien d'égards le même, mais je ne considère pas cela comme une régression. Au contraire. La Watch est là pour me notifier, pas pour que je réponde avec (à moins d'une réponse simple et rapide, comme celles qui sont préenregistrées pour les messages ou bien qu'on dicte en vitesse à Siri). ... Donc du coup je suis contente d'être notifiée. Si elle justifie que je sorte mon iPhone de mon sac pour y répondre, je le ferai, sinon je l'ignore et j'attendrai l'opportunité de le faire. En ce sens, la Watch est un complément, et non pas une rivale de l'iPhone qui reste quand même l'élément central.

Tu as raison de bien rappeler que cette montre ne sait presque rien faire sans iPhone, et qu'elle plombe l'autonomie de l'iPhone en plus ….

Non niveau autonomie c'est pas catastrophique l'impact de la montre sur le tel. Ils ont pas trop mal bossé là dessus.

Mais en fait le message de Macounette résume tout : Apple a sorti un bipeur pour personnes qui n'ont pas leur téléphone sur elles...

En clair 80% de ce qui nous a été vendu est complètement inutile ou inutilisable en l'état et il aurait suffi d'un écran passif pour déporter les notifications.

Ce que vous faites là, tous les deux, c'est de la déformation de mes propos... car je n'ai absolument pas dit cela. La dépendance de la watch envers l'iPhone est connue et assumée; donc là n'était pas mon propos mais bien son utilisation...

Ceux qui ne veulent pas l'assumer, ben n'achetez pas d'Apple Watch! Vanton, que je sache tu portes toujours la tienne... à quoi bon si c'est si nul que ça ?

Bref, je laisse tomber. Vous vous obstinez dans votre mauvaise foi... m'enfin, chacun voit midi à sa porte.

• J’aime
Réactions: fousfous
Je pense qu'il faut laisser tomber les hâter, melaure est bien connu pour être un troll qui critique sans cesses...

Je pense qu'il faut laisser tomber les hâter, melaure est bien connu pour être un troll qui critique sans cesses...

Et fousfous pour un fanatique capable d'avaler n'importe quoi du moment qu'il y a une pomme dessus. C'est la différence entre l'expérience d'ingénierie en informatique (surtout d'une époque où les produits étaient nettement moins des attrape-coullions) et les blablas de gens branchés par la mode et qui sont complètement out sur la techno (mais Apple, c'est trop coooool, trop classe …) Les années 2010 nous ont ramené n'importe quoi comme clientèle de la pomme …

Enfin bon, Foufous, Patrick86 et cie, ce sont nos scientologues ...

Dernière édition:
J'ai l'Apple watch depuis le début, elle a pris sa place dans mon quotidien, l'erreur est de penser qu'elle est révolutionnaire.

Pour moi elle fait les choses bien.
Les SMS : bien pratique pour répondre et je n'en rate plus aucuns quand mon iPhone est dans mon blouson.
Les appels : pareil que pour les SMS et en plus je peux discuter vite fait sans rester longtemps quand même.
Notifications : me permet de voir le plus important, sinon je sors l'iPhone.
Musique : je peux choisir ma playlist facilement sans sortir mon iPhone.
L'autonomie : je rentre chez moi et il me reste 40% pour une journée de 12h.

Je trouve que c'est le compagnon parfait pour mon iPhone.

Points négatif : un peu trop épaisse à mon goût.

Exactement du même avis que toi Yoskiz.

J'étais à Disney aujourd'hui. Il pleuvait à gogo. J'avais ma fille dans les bras sous la pluie et ma femme qui nous cherchait.

Ma femme m'a appelé pour savoir où j'étais et me donner un rdv. J'ai pu décrocher avec la watch sous la pluie sans aucune crainte de mouiller ou de faire tomber mon iPhone. Coup de fils de 20 secondes. Rapide et efficace. Voilà un exemple de l'intégration parfaite de la watch dans ma vie de tout les jours.

@jackpote tout à fait d'accord.

Ce qui est pour moi "révolutionnaire", ce n'est pas l'objet en lui même, mais avoir ce confort d'utilisation.

Quand je suis chargé et que je ne peux pas prendre mon iPhone dans la rue et bien je suis bien content d'avoir ma watch en cas d'appels.

Combien de fois j'attends quelqu'un et je peux vite envoyer un SMS (Siri est remarquable sur la watch au passage) en le dictant facilement sans sortir l'iPhone dans la rue ou en recevoir sans le rater.

Exemple aussi avec l'application "Parcel" et les notifications qui donne l'état de ma livraison sur mon poignet.

C'est pleins de petits exemples qui fait que je trouve cette watch bien faite.

C'est un bon compagnon de l'iPhone.

• J’aime
Réactions: Macounette
Ce que vous faites là, tous les deux, c'est de la déformation de mes propos... car je n'ai absolument pas dit cela. La dépendance de la watch envers l'iPhone est connue et assumée; donc là n'était pas mon propos mais bien son utilisation...

Ceux qui ne veulent pas l'assumer, ben n'achetez pas d'Apple Watch! Vanton, que je sache tu portes toujours la tienne... à quoi bon si c'est si nul que ça ?

Bref, je laisse tomber. Vous vous obstinez dans votre mauvaise foi... m'enfin, chacun voit midi à sa porte.
Entendons nous bien, je n'ai pas eu le sentiment ni la volonté d'attaquer quiconque personnellement, si c'est ton ressenti ! Je ne tenais vraiment pas à te rendre la conversation déplaisante et je suis attristé si je t'ai peinée. C'est bien malgré moi.

C'est juste que oui, la dépendance au tel est connue, mais je ne la trouve pas assumée par Apple, justement, avec ce simulacre d'App Store qui aurait pu laisser penser que la montre en ferait plus que ce qu'elle fait réellement. Je n'ai pas l'impression d'être de mauvaise foi, ni de trahir mon ressenti...

Je m'amuse de plus en plus dans les commentaires sur macg mais surtout mac4ever à provoquer en affichant des propos qui outrepassent souvent ma pensée, à grossir le trait. Parce que j'ai soutenu avec ferveur Apple pendant des années, au point de passer bien plus de temps que de raison à batailler ici et ailleurs, parce que j'ai idolâtré Jobs et Ive pendant des années, au point que leurs leçons ont influé sur mes propres processus de création, j'ai beaucoup de mal à pardonner à l'entreprise ce qui se trame ces derniers temps, avec des produits conceptuellement vides, des OS aux finitions perfectibles, des configurations honteusement déconnectées des prix et du marché. Je me sens trahi, je sens les idéaux qui ont porté l'entreprise au sommet trahis, et ça me rend aussi triste que narquois.

Seulement là, nous sommes entre nous et je ne joue pas... Je suis très premier degré quand je dis que ce produit m'a beaucoup déçu.

• J’aime
Réactions: Macounette
Après il s'avère que je n'aime pas parler à ma montre... Quand je suis dans un lieu silencieux je n'aime pas qu'éclate le son de ma voix. Et quand je suis en public je refuse d'incommoder les gens avec ma vie privée. Et de toute façon Siri m'agace... Il est tantôt réactif et exact, tantôt lent, capricieux et analphabète. Je m'amuse à faire des captures d'écran quand il me fait des fautes, j'en ai des dizaines en stock. Et je déteste les fautes... Et je déteste encore plus devoir sortir mon téléphone de ma poche quand je viens de perdre 5 min à dicter trois fois le même message avant de renoncer parce que c'était incompréhensible ! D'autant que ça met parfois un temps fou...

En plus je joins énormément de smileys à mes messages, ce qui est impossible à dicter... Du coup répondre avec la montre me frustre.

Et oui je la porte toujours, parce que j'aime l'objet, son raffinement, son look, et que je reste encore un peu amoureux d'Apple... Même si la fiancée en question n'est pas tendre avec moi... Pourtant je connais la gamme sur le bout des doigts, sans doute mieux que certains vendeurs en Apple Store... C'est ironique non ?

Et je ne comprends pas comment cette montre peut être aussi lente... J'avais pour habitude de demander à Siri de me lancer un minuteur quand je cuisine. Mon tel étant souvent branché, je le faisais via "Dis Siri". C'était très rapide. Sur la montre ça met une éternité... L'app se lance laborieusement, finit par afficher la bonne durée et lance enfin le décompte... Je n'ai jamais pris la peine de chronométrer mais ça met souvent une bonne dizaine de secondes... Ça m'insupporte ! C'est autrement plus rapide sur mon vieux 5S. Et c'est aberrant parce qu'on parle d'une montre ! Ça devrait être la base...

Après tout n'est pas à jeter... Vous ne m'avez sans doute jamais vu critiquer l'app activité, pour une raison simple : je l'aime bien.

Mais l'ergonomie même de la montre me déçoit... Dès que j'ai les mains occupées elle se retrouve difficilement utilisable. Alors qu'à une main je peux faire ce que je veux de mon tel. ForceTouch me déplaît, je n'aime pas son invisibilité qui rime avec imprévisible, et je n'aime pas avoir à appuyer sur un écran... J'ai activé le "toucher pour cliquer" sur mon Mac, ce n'est pas pour m'acharner sur l'écran de ma montre... Je n'arrive pas à maîtriser le geste.

Qui plus est, viser un bouton lorsqu'on marche est pénible... Bref, tout concourt à en faire un produit qui moi me semble un énorme raté venant d'un constructeur aussi exceptionnel qu'Apple...

ImageUploadedByForums iGeneration1455415212.405376.webp

Entendons nous bien, je n'ai pas eu le sentiment ni la volonté d'attaquer quiconque personnellement, si c'est ton ressenti ! Je ne tenais vraiment pas à te rendre la conversation déplaisante et je suis attristé si je t'ai peinée. C'est bien malgré moi.
Pas de soucis, je ne l'ai pas pris personnellement. ;) Simplement, l'effet que ta réponse a fait, c'était comme si tu déformais volontiers mes propos, histoire d'en donner une signification qui était le contraire de ce que je voulais dire. Et comme vous vous y êtes pris à deux, presque en même temps, je n'ai pas apprécié et je l'ai dit. Affaire close pour moi. :joyful:
Même si on n'est pas toujours du même avis, j'apprécie tes interventions ,comme j'apprécie les échanges sur ce forum, c'est aussi pour cela que je suis revenue ici... (et aussi pour partager au sujet de ma watch et de mes autres iBidules, s'entend :D)

Seulement là, nous sommes entre nous et je ne joue pas... Je suis très premier degré quand je dis que ce produit m'a beaucoup déçu.
Je te comprends. Mais en même temps, je pense que tu poses la barre très haut. Comme beaucoup d'utilisateurs chevronnés de produits Apple. On en attend toujours plus. Remarque, c'est ce qui pousse à l'innovation, le fait d'être toujours quelque part "insatisfait", de rechercher la perfection...
Mon approche est différente. Je suis plus rapide à "pardonner" les erreurs, les approximations, et l'imperfection. Cela m'agace, mais je fais avec, car je sais que les ingénieurs vont bosser dessus pour trouver des solutions (étant moi-même une de formation). Ce que je veux dire c'est que j'accepte mieux le produit et ses imperfections, mais s'il n'y a pas d'évolution, je finis par aller voir ailleurs.

Bref, comme le dit Yoskiz:
J'ai l'Apple watch depuis le début, elle a pris sa place dans mon quotidien, l'erreur est de penser qu'elle est révolutionnaire.
Cela résume bien ma pensée. L'AW n'est pas parfaite, ni révolutionnaire. Elle est un peu comme le premier iPhone. Contrairement à ce qu'on puisse penser, il n'était pas si révolutionnaire que ça. Des idées pareilles existaient déjà chez les grands constructeurs de PDA de l'époque: Palm, Sony... leur erreur c'est de ne pas avoir été jusqu'au bout. Le premier iPhone était bourré de problèmes. Mais il laissait présager une révolution. Pour moi, cette Watch de l'an zéro est à classer dans la même catégorie. Un début. Elle a plein de bugs. Oui, la lenteur de Siri pour lancer un minuteur m'énerve. Il y a de la marge de progression. Beaucoup de marge. Mais c'est quand même un outil formidable. En devenir. :D

• J’aime
Réactions: Vanton
Et fousfous pour un fanatique capable d'avaler n'importe quoi du moment qu'il y a une pomme dessus. C'est la différence entre l'expérience d'ingénierie en informatique (surtout d'une époque où les produits étaient nettement moins des attrape-coullions) et les blablas de gens branchés par la mode et qui sont complètement out sur la techno (mais Apple, c'est trop coooool, trop classe …) Les années 2010 nous ont ramené n'importe quoi comme clientèle de la pomme …

Enfin bon, Foufous, Patrick86 et cie, ce sont nos scientologues ...
Sauf que ce que tu dis est faux puisque si il y a un truc qui me plait pas chez Apple je passe mon chemin, j'utilise toujours iPhoto parce que Photo ne me convient pas, pas parce que c'est nul. J'ai acheté un 5S à la place d'un 6 parce que j'apprécie les petits écrans, au début j'étai absolument pas fan d'iOS 7 mais au final ça a été la MAJ que j'ai le plus attendu...
J'analyse avant de critiquer bêtement, j'essaie de savoir pourquoi certains choix sont fait et si ils son justifié, et évidement si ça me plait.
Je suis pas juste un de ceux qui achètent Apple parce que c'est du Apple et parce que je veux être à la mode (un indice, je ne suis pas à la mode), si Microsoft avait pas fait de la merde j'aurais un PC sous W10 et un windows phone. Mais il se trouve que j'en ai marre du bas de gamme qui ne fonctionne jamais correctement alors maintenant je mets le prix pour avoir des trucs qui fonctionnent bien et à chaque fois que je m'écarte de ça je me rappelle qu'il faut acheter chere pour avoir de la qualité.

Donc tes jugements tout fait tu peux te les garder, et je sais me servir de la techno, j'ai utilisé les 3 principaux OS sous plusieurs version et je fais même un peu de programmation! Donc pour un ignare en technologie c'est déjà pas mal...

@Vanton
Tu dois prononcer mal la, c'est pas possible sinon, la dictée vocale est impeccable chez moi, j'arrive même à rajouter des smiley ou mettre des majuscules...

Statut
Ce sujet est fermé.