Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
Oui ça va vraiment la fonction wahou, payer avec sa montre quand même :)

Plus le temps passe et plus le bracelet a maillon m'attire aussi, je trouve qu'il est vraiment magnifique, mais je vais attendre que les prix s'effondre avant de me l'offrir mais même si ça devient incompatible et qu'il ne me sert à rien j'aimerai juste l'avoir parce qu'il est au top

C'est pas pour me là peter t'inquiètes, j'ai passé l'age mais j'avoue que ça doit-être marrant.

C'est pas pour me là peter t'inquiètes, j'ai passé l'age mais j'avoue que ça doit-être marrant.
Ça va être bien pratique pour les paiements physique n'empêche, surtout que je ne connais pas mon code de carte bancaire ^^

Hm... le NFC je n'y fais pas trop confiance. J'ai désactivé cette fonctionnalité de toutes mes cartes bancaires récentes... à voir quelles sont les mesures de sécurité proposées par Apple Pay (et puis de toute manière, jusqu'à ce que l'AP débarque en Suisse...)

Hm... le NFC je n'y fais pas trop confiance. J'ai désactivé cette fonctionnalité de toutes mes cartes bancaires récentes... à voir quelles sont les mesures de sécurité proposées par Apple Pay (et puis de toute manière, jusqu'à ce que l'AP débarque en Suisse...)
Moi aussi c'est désactivé sur ma carte bancaire, mais c'est normal il n'y a pas la moindre protection.
Alors qu'avec Apple Pay c'est toi qui décide de payer donc pas de problèmes de sécurités.

Moi aussi c'est désactivé sur ma carte bancaire, mais c'est normal il n'y a pas la moindre protection.
Alors qu'avec Apple Pay c'est toi qui décide de payer donc pas de problèmes de sécurités.
Ce qui m'intéresse, c'est le cryptage des données au moment où elles transitent entre ton iPhone/ta Watch et le terminal de paiement... ainsi que la façon comment les données sont sécurisées par Apple Pay. Lorsque j'aurai compris tout cela, je commencerai à m'intéresser au sujet ;)

Apple Pay n'envoie pas les cordonnées bancaires, de mémoire, mais un code à usage unique pour valider la transaction.

Pour le coup j'utilise régulièrement la NFC sur ma carte bleu, c'est assez pratique. J'avais au début un peu peur de la fuite de mes données, ce système n'étant pas du tout sécurisé, et je ne l'utilisais pas... Mais il y a un an et demi à Paris un commerçant ne m'a pas demandé mon avis et a utilisé ma carte en sans contact. J'ai convenu du fait que c'était quand même franchement efficace...

Mais je me suis rendu compte il y a fort longtemps que la présence de ma carte bleue à côté de ma carte de métro m'empêchait de valider mes voyages... J'avais une erreur systématiquement à la borne. J'en ai déduit que si ça ne marchait pas pour les transports ça ne devait pas non plus marcher pour les paiements... J'ai pas testé mais bon je me rassure comme ça [emoji1] Et du coup je ne suis pas allé plus loin dans les mesures de protection.

Le problème des cartes NFC c'est que les paiements tu ne les valides pas, du coup il est très facile avec une borne officiel sans rien pirater de prendre de l'argent.
Et c'est la le gros problème de sécurité, que ce soit aussi simple. Alors que pour Apple Pay il faut au minimum avoir recours à un piratage (et encore pas sur que ce soit vraiment possible)

Bonjour ^^
je possède une Apple Watch Sport 42mm depuis vendredi dernier et pour le moment je suis satisfait par son utilisation au quotidien :)
J'ai un iPhone 6S que j'ai toujours sur moi, et sa connexion avec ma watch est plus que parfaite.
C'est vrai que j'ai vraiment beaucoup hésité à l'acheter, mais je l'ai eu à 300€ (encore garantie jusqu'a fin novembre), donc assez bonne affaire je pense...
Je me surprends a sortir de moins en moins mon tel, pour répondre aux messages rapidement (ou ne pas répondre...), checker la météo, mails, résultats de mon club préféré l'OL !, tester une activité...
En parlant de ça, j'ai testé une activité sur un cours de danse cardio hier et j'étais surpris que mon rythme cardiaque était que de 85bpm....ce qui est complètement faux car je monte assez haut dans ce genre de cours. Je ne comprenais pas et j'ai lu que la frequence cardiaque etait seulement prise toutes les 10mn et que si je n'étais pas en mouvement et que mon bras ne bougeait pas.....ce qui est complètement l'inverse dans un cours de danse ! lol !
J'avais chosi comme Exercice "Autre", hors cette activité ne prend pas le rythme cardiaque en continue, comme l'est le Course...
Faudra que j'essaie avec une autre activité que "Autre" pour voir l'acuité du capteur.
Aussi, j'ai vraiment envie de préserver au maximum le super écran de la Watch, mais comment ? J'en prends soin bien sur, mais il arrive forcément à avoir des micros rayures qui vont finir par se voir quand elles seront trop nombreuse...
Je pensais proteger le petit écran avec une vitre, comme sur mon iPhone 6S, y'en a qui l'ont fait ?
Je pensais juste à cette protection, pas de coque !
Merci !

Tu as du sélectionner l'exercice "autre" mais tu n'as pas appuyé sur "démarrage", du coup ça ne s'est pas déclenché.
Je n'utilise que ce réglage pour mes cours de sport et ca prend des mesures extrêmement rapprochées.

Tu as du sélectionner l'exercice "autre" mais tu n'as pas appuyé sur "démarrage", du coup ça ne s'est pas déclenché.
Je n'utilise que ce réglage pour mes cours de sport et ca prend des mesures extrêmement rapprochées.
LOL, si si j'avais bien appuyé sur démarrage :)
Mais j'ai remarqué que le capteur décrochait souvent....mais bon, apparemment c'est propre à tous les capteurs de cardio au poignet et de la techno. J'ai aussi un bracelet MIO FUSE et c'est pareil (meme s'il décroche moins que celui d'Apple)
Par contre un truc bien chiant, c'est qu'on ne peut pas laisser l'écran toujours allumé (une option serait bien, comme sur l'iphone) lorsqu'on est par exemple sur le chrono. Je lance le chrono pour faires mes exercices de muscu et c'est vraiment chiant de devoir toujours appuyé sur l'écran pour voir le temps (même si on peut régler le temps d'allumage dans les options, c'est pas suffisant)

Il faut que le contact avec la peau soit relativement ferme pour que le capteur marche. Si la montre se balade trop sur le bras les données ne seront pas enregistrées

Il faut que le contact avec la peau soit relativement ferme pour que le capteur marche. Si la montre se balade trop sur le bras les données ne seront pas enregistrées
Oui oui je la sers bien (je ne me fais pas non plus un garot ^^). A part ça je suis très content de ma montre. Vivement les watchOS2.2 et ceux qui vont suivrent afin de la rendre encore plus rapide (pour les appli tiers) et indispensable :)

Elle est surtout limitée par les choix techniques d'Apple à mon avis... Le processeur, la connexion au téléphone, et la dépendance pour de nombreuses tâches... Ce sont les prochains modèles plus que les prochains OS qui feront la différence.

Tu as juste relever le bras pour voir, pas besoin de toucher l'écran

Tu as juste relever le bras pour voir, pas besoin de toucher l'écran
Oui je sais, mais sur des exercices comme la planche, ou les abdos, ou les pompes (exercices au sol), ton bras est posé et te maintient en équilibre...

WatchOS2 a bien amélioré la réactivité de la montre par rapport a WatchOS1 non ? D'apres ce que j'ai pu lire c'etait plus que long la connexion avec les applis tierces, en OS1

Pendant les pompes un petit coup sur 1 bras pour voir ;)
Et sinon tu peux demander à l'écran de s'éteindre au bout de 75 secondes, si tu fais 100 pompes ça devrait te laisser le temps ;)

Pendant les pompes un petit coup sur 1 bras pour voir ;)
Et sinon tu peux demander à l'écran de s'éteindre au bout de 75 secondes, si tu fais 100 pompes ça devrait te laisser le temps ;)
Hé hé, je vais essayer ! Merci pour l'info, je vais aussi avoir de plus gros pecs grace a toi ! :)

WatchOS2 a bien amélioré la réactivité de la montre par rapport a WatchOS1 non ? D'apres ce que j'ai pu lire c'etait plus que long la connexion avec les applis tierces, en OS1

WatchOS 2 a corrigé bon nombre d'énormes bugs, la première version ayant tout d'une beta...

Niveau app c'est assez variable... En fait cette version est censée permettre des app natives, alors qu'avant une bonne partie du boulot était obligatoirement faite par l'iPhone. Y a eu un mieux mais c'est pas renversant non plus...

WatchOS 2 a corrigé bon nombre d'énormes bugs, la première version ayant tout d'une beta...

Niveau app c'est assez variable... En fait cette version est censée permettre des app natives, alors qu'avant une bonne partie du boulot était obligatoirement faite par l'iPhone. Y a eu un mieux mais c'est pas renversant non plus...
Oui c'est pas instantané,surtout si l'iphone n'est pas a coté de la montre...Mais bon, on attend genre 2/3s pour afficher le fil Instagram ou Twitter, c'est pas mal je trouve...

T'as de la chance parce que je viens de tester et moi c'est 5s pour Instagram (et l'App me parle anglais...) et 8s qu'il me faut pour Twitter...

Statut
Ce sujet est fermé.