Apple Watch Que pensez-vous de l'Apple Watch?

Statut
Ce sujet est fermé.
T'as de la chance parce que je viens de tester et moi c'est 5s pour Instagram (et l'App me parle anglais...) et 8s qu'il me faut pour Twitter...
Quand je dis moins de 5s, c'est le moment ou je clique sur le bouton pour afficher le fil d'actualité ou les photos une fois dans l'application lancée. L'application s'ouvre en 3s la 1ere fois, puis ensuite c'est presque instantanée.
Comment ça l'App te parle en anglais ? Moi c'est en français les menus dans Insta et Twitter

J'ai des chutes de mesures aussi, mais les valeurs sont fausses, certes, la fréquence des mesures reste inchangée à raison d'une dizaine de fois par secondes, avec le réglage "autre", je persiste à dire que ton problème est dû à une anomalie, non pas venant de l'utilisateur comme je l'imaginais plutôt de la montre, apparemment, mais une anomalie quand même.

Je pensais que ça venait de toi, ansari, car quand j'oublie de déclencher l'exercice j'ai exactement le même problème, quelques points de mesure au maximum pas du tout représentatif de la session. Et c'est bien normal dans mon cas, moins dans le tien, du coup.

Bonjour à tous,

Je lis le forum depuis quelques mois sans poster mais aujourd'hui un problème avec mon apple watch me pousse à ouvrir un fil de discussion.
Après avoir parcouru le forum dédié a cette montre, je me suis décidé a franchir le pas. Je me suis donc payé une watch acier 42 mm bracelet sport blanc avec l'optique de prendre un bracelet cuir venezia ensuite.
La montre arrivée et une fois parametrée , plutôt content de mon achat en ce qui concerne les fonctions je me retrouve avec une sensation de picotement, de brulure, d'inconfort a la base supérieur du poignet au bout de 30 minutes.
Dans un premier temps, j'ai pensé que je serrais trop le bracelet sport, j'ai donc augmenté d'un trou le réglage de ce dernier mais rien n'y fait... toujours ces symptômes au bout de 20/30 minutes (je suis obligé de l'enlever au bout de 2 h car cela devient plus que gênant, limite supportable.
J'ai également essayé de switcher de poignet en la passant à droite, rebelote.
Je me suis dit que c'était peut être à cause du bracelet sport que je ne devais pas le supporter. J'ai donc craqué plus vite que prévu pour le venezia noir qui offre une plage de réglage plus fine mais à réception, les sensations sont toujours les mêmes.

J'ai appelé apple qui me conseil d'aller voir un médecin et de leur produire un certificat éventuel sur une intolérance ou problème de canal carpien avant de me proposer une éventuelle solution. Mais je ne vois pas ce qu'ils peuvent me proposer dans le cas d'une allergie ou d'un soucis de canal carpien.

Qu'en pensez vous? Est ce que cela peut provenir d'une non habitude a porter une montre? un problème d 'allergie (bien que je n'ai aucune trace visible sur la peau) Avez vous eu échos de ce genre de problème?

Merci d'avance pour votre retour

Tu ne supportes tout simplement pas la matière du boitier --> allergie.
(Je suis horloger)

Tu ne supportes tout simplement pas la matière du boitier --> allergie.
(Je suis horloger)

Merci pour ton retour, c'est effectivement la piste de l'assistance Apple :(
Une allergie peut se traduire uniquement par une douleur / gêne et ne laisser aucune trace?
Et bien je crois que je vais être obligé de m'en séparer... SI quelqu'un cherche une watch acier 42mm en parfait état (moins de 10 jours) qu'il me fasse signe :bigtears:

Si tu produis un certificat médical, il me semble qu'Apple va te la reprendre et te rembourser.

Surtout que quand y a moins de 10 jours tu peux renvoyer sans raison

Je pense qu'il faut en effet que tu contactes un médecin puis avec le certificat tu recontactes Apple qui te proposera sûrement de changer de montre (un boîtier dans un métal différent) ou au pire un remboursement complet.

Sinon, en fonction de l'endroit de l'achat, si c'est par correspondance, tu as encore quelques jours pour la renvoyer.

Ah oui effectivement! Une AppleWatch Édition, en or massif, peut être moins allergène... :D

Allergie au nickel, classique... Le 316L utilise étant un alliage austénitique (donc au nickel).

Tu peut remplacer par le modèle sport en aluminium, tu n'aura plus de soucis...

Merci pour vos retours ! A priori il s'agit bien d'une allergie au boitier, je suis passé chez le médecin que j'ai consulté pour ma fille cet après midi et j'en ai profité pour lui poser la question.
Ce qui est bizarre c'est que ça ne fait aucune trace sur la peau, c'est juste des douleurs à l'intérieur du poignet et sur la paume de la main avec une sensation étrange et difficile à décrire. En lisant vos messages sur le chemin du retour, j'ai contacté le magasin ou je l'avais acheté qui m'a confirmé que je pouvais la ramener dans son emballage d'origine avec l'ensemble des accessoires et que si elle ne présentait aucune trace d'utilisation, elle me serait remboursée. C'est chose faite !
Cette expérience m'a mise sur le fion! je ne suis pourtant pas d'une santé fragile, ne présente aucune allergie alimentaire ou autre (enfin maintenant une :shy:) et le simple contact d'un boitier de montre sur ma peau, me procure une douleur et des picotements. D'ailleurs mes 2 anciennes montres étaient elles aussi en acier inoxydable!

Je vais aller voir les versions aluminiums mais elles me font moins envie esthétiquement... bien qu'elle aient exactement les mêmes fonctions...

Allergie au nickel, classique... Le 316L utilise étant un alliage austénitique (donc au nickel).

Tu peut remplacer par le modèle sport en aluminium, tu n'aura plus de soucis...
Bonne idée mais le verre de la version sport est beaucoup moins bien que le saphir ...

Entre des douleurs, et un ecran de moins solide, je pense qu'il vaut mieux l'écran moins solide...

Ouais pas faux! Mais j'ai peur d'être déçu par rapport à la version acier! Le touché de l'acier me plaisait bien, l'écran saphir et sa résistance était un sérieu critère d'achat.
La seule qui serait susceptible de me faire sortir la cb, c'est la gris sidéral en 42mmavec le nouveau bracelet nylon noir...

L'écran de la sport est très solide et resiste mieux aux chocs, et niveau touché c'est la même chose ;)

L'écran de la sport est très solide et resiste mieux aux chocs, et niveau touché c'est la même chose ;)
Oui, il est solide au chocs mais pas aux rayures... C'est aussi pour ça que j'ai opté pour la version classique et non pas sport... Le saphir a fait ses preuves en horlogerie...

A mon poignet en tout cas je n'ai pas de rayure ;) Et c'est bien ce qui compte non? ;)

Oui, mais vu l'état de mon ecran d'iPhone, protège par une protection en verre trempée, je doute que ton ecran ne montre aucun signe de micro rayures...

Oui, mais vu l'état de mon ecran d'iPhone, protège par une protection en verre trempée, je doute que ton ecran ne montre aucun signe de micro rayures...
Faudra que tu m'expliques comment tu le maltraites, je n'ai aucunes protection d'écran ni sur mon iPhone, ni sur ma Watch et les écrans sont niquel

Les rayures c'est du a l'utilisation soignée ou non que l'on fait des ses appareils. Perso, j'ai quasi jamais eu de rayure mais a chaque fois que j'ai détruis quelque chose, c'était sur chute...
Concernant le délai de rétractation chez Apple (puisque je pense commander sur le site) pourrais je la renvoyer pour me faire rembourser au bout de 5/6 jours même si je l'ai utilisé? Sous réserve de son état bien sur !

Statut
Ce sujet est fermé.