Quel accès web pour Imac Intel ?

sebmonard

Membre enregistré
1 Mai 2006
5
0
J'ai 2 questions en une :
- le site apple propose lors de la commande d'un imac un modem : est-il indispensable pour l'accès à Internet ? ou utile seulement avec certains FAI ?
- y a-t-il des FAI / box plus efficaces pour la connexion de l'Imac ?

Merci !

Le modem USB proposé par Apple permet de se connecter à Internet par RTC 56kbps, c'est à dire en bas débit. Il n'est d'aucune utilité pour la connection par ADSL ou par le câble.

Pour ce qui concerne la facilité de connexion à l'ADSL en France quand on possède un mac, voici ce qu'en pensait SVM Mac :
- Free : L'ami du Mac. Tout à moins de 30 euros.
Lors de nos appels, l'assistance téléphonique a été prompte à répondre en 2 mn et n'est tombé dans uncun pièges tendus. Free propose des bonus : Freeplayer, la télévision en multi-poste pour recevoir les programmes directement sur son Mac, une sortir optique pour regarder les clips en Surround.
Les plus : Facilité d'installation, Télécommande, Prise péritel et sortie audio optique, fonctions bonus.
Les moins : wi-fi en option, offre télévision moyenne.
Note : 4,5/5

- Wanadoo : Gare à la facture !
Incompatibilités Mac et prix élevé composent la face cachée de l'offre de Wanadoo.
L'ADSL 2+ 18 Mo à 40 euros par mois. A ce prix élevé il faut ajouter les options de téléphonie illimitée, Maligne TV, sans oublier le dépot de frais d'accès et de garantie et la location ou l'achat de la box... Moralité, en 2 ans, un abonné Wanadoo dépense le double de son voisin connecté à Alice !
Le centre d'appel se montre efficace au bout de 20 mn d'attente... Mais avec des techniciens compétents.
A la vue de la facture élévée, l'abonné Wanadoo mérriterait une box irréprochable, ce n'est pas le cas.
Les plus : wi-fi integré, assistance tel, réception du boitier, cablage.
Les moins : PRIX, configuration sur mac, incompatibilité Ichat
Note : 3/5

Alice : trop belle pour toi !
Vraiment séduisante, Alice, mais elle ne répond jamais au téléphone.
Alice est l'opérateur le moins cher du moment, avec club internet.
Le centre d'appel est aux abonnés absents.
Les plus : Tarifs, configuration Mac, télévision, wi-fi
Les moins : Temps d'envoi, assistance téléphonique.
Note : 2/5

Neuf Telecom : tout en option
C'est le bon dernier de notre comparatif. Rigoureusement déconseillé au Mac
Rapide, oui ! simple, non !
C'est le plus cher parmi les opérateurs alternatifs.
Le script fourni par 9 telecom ne fonctionne pas. Il faut donc le faire à la main...
A part Alice, que nous sommes jamais arrivé à contacter, 9 telecom possède l'assistance téléphonique la plus pathétique !
Les plus : Dégroupage rapide, interface de configuration.
Les moins : Prix élevé, assistance tel, presélection obligatoire.
Note : 2/5

wanadoo : cher mais efficace et sûr, je l'ai pris pour ma mère comme cela pas de soucis

free : quand tout va bien, c'est parfait mais dès lors qu'un grain de sable vient se glisser dans la mécanique c'est une autre paire de manches. J'ai eu des soucis au début, pas connection pendant 3 semaines, je suis passé par les newsgroup de free pour obtenir une intervention, la hotline étant incapable de m'aider. Mais depuis aucun soucis à part peut être des débits loin d'être réguliers et la freebox qui fait parfois des petits caprices (un reboot et tout retourne à la normale) mais en adls2 il y a de la réserve.

noos : je n'aime par leurs cgv qui n'autorise qu'une machine connectée à moins de louer leur modem-routeur wifi, trop restrictif, ma copine l'utilise encore quelques fois mais on ferait bien de les résilier mais bon, c'est elle qui paie...