quel autre navigateur,firefox ou internet exlorer,en + de safari?

loranlucien

Membre confirmé
9 Mars 2006
50
1
bonjour a tous, voila je tourne sur mac OSX panther, et je navigue donc avec safari, que je trouve tres bien. Sauf que parfois certains site ( ex: anpe) bloque sur certains points avec safari. Dans mes applications j ai aussi "internet explorer"...mais qui merdouille aussi, toujours avec le site anpe.fr (qui a du etre "remodeler", car ca fonctionner bien avant). mais bref, la question est:quitte a avoir un deuxieme navigateur internet en plus de "mon" safari, lequel choisir entre firefox ou internet explo.?
autre question: firefox est il payant, a moins qu une version precedente soit gratos?
et derniere question, si j installe firefox, et que je dois desinstaller int.explo., est ce qu il suffit juste de mettre l icone de l application a la corbeille?
2nde derniere question(!):ces deux navigateurs sont ils "lourds" en megaoctets? ou vaut il mieux garder les deux(en + de safari bien sur)
merci d avance

Au niveau du poids des applis, sauf si tu as un DD de 40 Mo, tu peux y aller sans probleme :) Tu peux même mettre 50 navigateurs si ca te chantes (et si tu en trouves 50 ).

Firefox est gratuit, et l'a toujours été d'ailleurs, je crois. C'est le navigateur que j'utilise en "roue de secours", les rares fois ou safari patine.

Et pour desinstaller IE, mettre l'appli a la corbeille devrait suffire.

Voila :)

merci marsellus, justement le problem c est que j ai un DD de 10GO...voila pourquoi je prefere n avoir que un 2nd navigateur en plus de safari. Donc tu pense qu firefox vaut mieux que internet explorer?
De plus, j ai vu que firefox existé en version:1.0 ou 1.5 ou encore 2.0...
etant donné que j ai la version panther, OSX 10.3 laquelle des versions firefox est la plus adaptée?
la deniere version firefox 2.0 marche t elle bien avec panther?

Oui, la dernière version de Firefox est parfaitement fonctionnelle avec Panther. Néanmoins, Camino est une alternative intéressante.

Concernant la procédure menant à une désinstallation saine, une rapide recherche apportera bien des réponses.

merci namida, camino existe aussi en francais? je viens de jeter un oeil sur le lien que tu as laissé, puis, j ai essayé avec .fr ...sans resultat
et en bas de page du site camino, je n ai vu que "english" ou "japanes"...
t as une idée

En tant que développeur d'application Web... le minimum c'est qu'un site fonctionne avec les 2 navigateurs phares, à savoir IE (6 ou7) et Firefox.

Sous MacOS, côté IE, on n'est pas gaté puisqu'on n'a pas eu droit au portage depuis IE5.5 si je dis pas (trop) de bêtises. Donc si tu veux limiter les problèmes de compatibilité, utilises Firefox.
Ce qui n'empêche pas d'utiliser Safari, Opera... sur les sites qui sont bien conçus !

bonjour et merci olivier. je viens d installé firefox 2.0, et tout c est bien passé(!) je suis encore "un peu debutant" et j utilise surtout mon mac pour illustrator, photoshop, et internet... donc, si j ai bien compris ce que tu disais a propos d "int. explo.", je peux m en debarasser puisqu il est mal adapté a OSX. De plus je me sers de safari a 98%, et il me fallait just un 2nd navigateur pour certains sites. et plaisanterie mise a part dans I.E. pour mac, l interface graphique date des trains a vapeur...mais je m egare...
donc, je peux "jeter" IE
merci et bon week end

J'aime bien Camino, léger, rapide, cocoa... mais quelques fois un peu bizarre sur certaines pages.

Je pense que Firefox reste indispensable en appuis de Safari pour nos Macs, surtout si tu fréquentes des sites administratifs.

Penser aux extensions disponibles pour Firefox et notamment "User Agent Swicher" qui te permettra de leurrer les sites qui n'autorisent que Microsoft Explorer.

Je conserve sur un disque externe une archive des dmg de tous les programmes que j'ai téléchargés.

• J’aime
Réactions: macelene
Penser aux extensions disponibles pour Firefox et notamment "User Agent Swicher" qui te permettra de leurrer les sites qui n'autorisent que Microsoft Explorer.

avec onyx, va dans les options de safari et active le menu "debug" t'auras la meme chose, mais dans safari. Très pratique d'ailleur ! Surtout que la plupart du temps ou un site affiche une page comme quoi notre navigateur n'est pas compatible, juste en passant le user agent en IE6, tout fonctionne a merveille .... :siffle:

avec onyx, va dans les options de safari et active le menu "debug" t'auras la meme chose, mais dans safari. Très pratique d'ailleur ! Surtout que la plupart du temps ou un site affiche une page comme quoi notre navigateur n'est pas compatible, juste en passant le user agent en IE6, tout fonctionne a merveille .... :siffle:
:siffle: (aussi)

1. loranlucien est sur 10.3 donc pas d'OnyX avec le menu Debug (peut-être qu'il est possible de l'activer via le terminal)

2. User Agent Switcher est bien plus efficace