quel bon gps autonome ?

Merci pour l'info ;) je vais essayer et je verrais bien sinon je le ramène chez darty car c'est quand même pas normal cette histoire:mouais:
auparavant, j'avais un gps intégré dans mon ancienne voiture et le gps s'activait immédiatement.
 
Merci pour l'info ;) je vais essayer et je verrais bien sinon je le ramène chez darty car c'est quand même pas normal cette histoire:mouais:
auparavant, j'avais un gps intégré dans mon ancienne voiture et le gps s'activait immédiatement.


tant que j'y pense, j'ai déjà eut a le réinitiliaser 2 3 fois parcequ'il avait figer a la suite d'une manip un peu particulière.
 
Eh j'attendais avec impatience le TOM TOM V2 mais je vois qu'il n'y a pas de prise casque pour une utilisation en 2 roues...:(
Peut-être que je vais m'orienter vers le ViaMichelin X950T...mais les avis sont très partagés sur ce model...:mouais: Si vous en avez un !! j'attends vos impressions ! :eek:
 
Je le trouve un peu cher, et j'ai un ami qui utilise un gps en mode casque et ça marche très bien donc j'étais parti sur le nouveau tom tom mais la prise casque n'existe plus !!
 
Et oui je crois qu'il me reste cette solution car j'ai vu que les viamichelin ne sont pas compatibles mac...
 
J'ai vu que le One V2 faisait bluetooth mais je ne sais pas s'il est possible de brancher une oreillette bluetooth ce qui remplacerait le kit pieton...
 
Bonjour à tous!:)

Samedi je suis allée faire mes courses à Cora Massy et j'ai vu une nana qui faisait la démo du Tom Tom Raider (elle venait du salon de l'automobile). Le One, le 500 et le Raider étaient en "promo".

J'ai acheté le 500 à 399 euros et j'ai eu 20% en "eurocora". Le DVD "maps collection western Europe" était à 1 euro pour l'achat du ONE mais j'ai insisté pour qu'elle me l'offre.

Lors du passage en caisse, le DVD était à 80 euros et du coup, je ne sais pas pourquoi mais mes eurocora ont eté calculés aussi sur le montant du DVD (même s'il m'a eté offert...).

Bilan de l'achat: TT500+DVD = 303,20 euros:D
 
Marcant pour le bluethooth je ne saurais te dire, par contre l'oreillette étant plus épaisse çà risque de te gêner sous le casque:hein:
de plus, je trouve que le son n'est pas génial, déjà en voiture des fois j'entends rien, alors en moto...

LocaPorSony : bonne affaire effectivement:up: moins cher que mon one:eek:
;)
 
Perso, j'ai été emballé par le Tomtom One premier prix. Très simple d'utilisation, très bonne ergonomie, très bons résultats (bonnes indications).:)
J'ai récemment pesté contre un GPS Peugeot qui, pour rester sur autoroute, demande de tourner à gauche à chaque sortie... :rolleyes:
 
oui j'ai connu çà aussi sur l'ancien gps intégré de mon allemande:D il me demandait souvent de faire demi tour sur l'autoroute:mouais:
 
C'est vrai que ce n'est pas parfait. J'ai commencé par un Navman ICN510 ... que je me suis fait volé ... il m'ordonnait souvent de faire demi tour en pleine route :rateau: ou il me placait en plein milieu du champs voisin :rateau:

Depuis fin aout, j'ai acheté (suite au vol:rolleyes: ) un TOMTOM 910 ... et il y a vraiment un net progrés. J'ai pu le tester sur les routes d'Italie 15 jours et j'avoue que je ne regrette rien. Seul bémol sur ce modele, la solidité du systeme ventouse :eek: mais heureusement TomTom en livre un second gratuitement si probleme ... et pour l'instant, j'attends le facteur :siffle:

Même s'il exite des curiosités dans la navigation ... il serai pour moi trés difficile de revenir à la carte routiére papier ... et puis rien n'est parfait ;)
 
:coucou:
Mon père cherche à s'équiper d'un gps, aucune liaison avec son mac, donc autonome genre petit écran sur le tableau de bord, maintenant quels seraient les meillers produits, tom tom , michelin ou autres ?
lesquels offrent des abonnements pour avertir des travaux, radars, restaurant, etc etc
et aussi la facilité d'utilisation, bref
merci de vos conseils zéclairés ! :D
TOmTOm est de loin la meilleure solution GPS ET sur Mac. Le produit est le mieux conçu. D'ailleurs Apple devrait les racheter pour ajouter cette corde à son arc. Le système est un linux ouvert très bien fait. Pour les radars la force de TomTom est qu'ils ne sont PAS installé en standard (Peut-être une version depuis les 710/910) mais cela n'a aucun intérert (C'est le mêm soucis que les GPS embarqués des constructeurs) on ne peut pas faire ce que l'on veut. Alors qu'avec TomTom on va sur gps-passion.com est on s'abonne à la plus grosse et la mieux fournie des base de données radars. le Tomtom est au GPS ce que le Mac est à l'informatique :: Un ton au dessus de lot…
Par conte le trafic temps réel c'est pas ma came et je crois qu'il faut souscrire un abonnement supplémentaire mais je ne suis pas sur.
 
Salut,
Moi aussi je ne suis pas trop content du système ventouse de mon 910. OU as tu vu qu'il en envoyait un en remplacement?
Je ne comprend pas pourquoi ils ont changé de système de ventouse, celui de mon tomtom 700 était super
 
TOmTOm est de loin la meilleure solution GPS ET sur Mac. Le produit est le mieux conçu. D'ailleurs Apple devrait les racheter pour ajouter cette corde à son arc. Le système est un linux ouvert très bien fait. Pour les radars la force de TomTom est qu'ils ne sont PAS installé en standard (Peut-être une version depuis les 710/910) mais cela n'a aucun intérert (C'est le mêm soucis que les GPS embarqués des constructeurs) on ne peut pas faire ce que l'on veut. Alors qu'avec TomTom on va sur gps-passion.com est on s'abonne à la plus grosse et la mieux fournie des base de données radars. le Tomtom est au GPS ce que le Mac est à l'informatique :: Un ton au dessus de lot…
Par conte le trafic temps réel c'est pas ma came et je crois qu'il faut souscrire un abonnement supplémentaire mais je ne suis pas sur.


non, tu as raison, c'est un service payant, tout comme al liste des radars depuis le site de tomtom. A ce prix d'abonnement il faut rajouter le prix de la connection GPRS et un téléphone GPRS/bluetooh. Bref la note peut vite devenir salée.
 
non, tu as raison, c'est un service payant, tout comme al liste des radars depuis le site de tomtom. A ce prix d'abonnement il faut rajouter le prix de la connection GPRS et un téléphone GPRS/bluetooh. Bref la note peut vite devenir salée.

Tu fais bien de noter "depuis le site Tomtom" car la liste des radars est téléchargeable gratuitetement sur d'autres sites.
Par contre cela concerne que les radars, et autres points d'intérets