Quel Choix De Carte Graphique Sur Imac ?

macambis

Membre enregistré
13 Mai 2007
3
0
Bonjour,
(J'ai un imac g5 depuis plus de 2 ans et j'en suis ravis... )

Je compte me mettre à la page avec les nouveaux imac intel car je souhaite faire tourner 3d studio max sous windows en natif (avec boot camp et non en émulation...).
ET JE ME TROUVE FACE A UN PROBLEME !!! Quelle carte choisir ??? : ATI RADEON X 1600 256 DE VRAM (model imposé sur imac 20 pouces) ou une INVIDIA GEFORCE 7600 GT DE 250 SDRAM (model imposé sur imac 24 pouces).

Merci de m'éclairer, si possible, sachant que je n'utiliserai windowstruc (XP PRO) que pour 3d studio max 8 et 9 qui ne tourne pas sous os mac (:mouais: )
 
INVIDIA GEFORCE 7600 GT DE 250 SDRAM (model imposé sur imac 24 pouces).
Non, l'iMac 24" est proposé en standard avec un 7300GT 128 Mo et en option avec une 7600GT.
Sur le 20", l'option est de passer de 128 Mo en standard à 256 Mo :zen:
A priori la 7600GT est environ deux fois plus performante que la 7300GT donc si tu veux faire de la 3D à fond, l'investissement semble intéressant. :up:
 
:) :) :)
Merci pour ta réponse, oui c'est ce que je voulais dire (il était tard :) mais en les boostant à 250 mo. Donc si je comprends bien il fo que j'oublie la carte ATI car même à 250 elle tourne moins bien que la INVIDIA à 250 aussi.
Je vais donc m'orienter vers un imac 24' car c'est helas le seul de la gamme imac équipé d'une invidia.
Si il y a des pros de la 3d n'hésitez pas et pour info perso quel est la différance entre du 250 mo VRAM et du 250 mo SDRAM ???

merci d'avance, j'ai hate de vous lire.
 
Pour te faire une idée, va faire un tour sur les sites PC, ils testent de cartes utilisant ces chipsets. :zen:
 
Je squatte le topic pour éviter d'en créer un autre, en ayant parcouru rapidement le lien de anneee on peut dire que la carte graphique ATI RADEON X 1600 256 DE VRAM du 20" suffit largement pour du montage video sur Final Cut, c'est ça ?
 
merci anneee pour ton lien,,, visiblement les invidia sont mieux pour 3d studio, je vais donc casser ma tirelire et m'orienter vers un imac 24'.

encore merci pour vos réponces :up:
 
Salut, est ce que tu comptes faire de la 3D en tant que pro ou amateur ou encore étudiant?

Car un Imac 24" pour faire de la 3D sous SMax 8 ou 9 c'est quand même un peu juste si tu fais de gros projet bien lourd. Surtout il ne faut pas oublier que tu peux mettre maximum 3Go de ram sur l'imac 24".

L'idéal quand même serait d'avoir un Core2Duo ou un Quad avec 4go de ram et deux cartes en SLI pour bien faire tourner 3DS.
Quand je vois qu'il faut +/-3 jours pour calculer une scène de plus de 3000pixels en 300DPI sous un Alienware avec 2Go de ram...

Dommage que la fusion de Maya et 3DS ne soit pas encore faite sinon tu aurais pu prendre un MacPro.