quel choix de HDD pour montage ?

misto1

Membre confirmé
20 Septembre 2006
23
0
Bonjour à tous,

Je possède un macbook et une mini dv. Je souhaite faire des montages sous imovie ou FCE,
par contre je souhaite investir dans un HDD externe pour eviter d'encombrer mon Hdd interne.
Mais voila mon soucis, plutot firewire ou usb pour ce 2 eme HDD,
sachant que mon camescope utilise deja la prise firewire ( macbook une seule firewire 400 snif )

Utilisez un hub firewire est ce judicieux ?

merci de votre aide

Bonjour à tous,

Je possède un macbook et une mini dv. Je souhaite faire des montages sous imovie ou FCE,
par contre je souhaite investir dans un HDD externe pour eviter d'encombrer mon Hdd interne.
Mais voila mon soucis, plutot firewire ou usb pour ce 2 eme HDD,
sachant que mon camescope utilise deja la prise firewire ( macbook une seule firewire 400 snif )

Utilisez un hub firewire est ce judicieux ?

merci de votre aide

Sans hésitation, FireWire, même avec un hub.

Sans aucune hesitation, la version Firewire.
Tu as des HDD externe qui ont deux prises firewire qui fonctionne très très bien pour cette usage (comme cela tu économise le prix du hub)

OK merci de vos réponse je vais partir à la recherche d'un bon HDD. L'idée de ne pas mettre un hub ça me plait bien...

si vous avez des suggestions pour une bonne cremerie ? n'hesitez pas ?

OK merci de vos réponse je vais partir à la recherche d'un bon HDD. L'idée de ne pas mettre un hub ça me plait bien...

si vous avez des suggestions pour une bonne cremerie ? n'hesitez pas ?

je suis plutôt LaCie.
notamment les Rugged pour le nomadisme et la triple interface FW 400, FW 800 et USB 20.
de plus les derniers tournent à 7200 trpm.
:p

j'ai vu pas mal de Hdd avec prises firewires mais je sais pas sur ils pourront servir de relais pour brancher mon camescope.

J'ai commandé 2go pour mon macbook, j'attend vos réponses pour le bon choix du Hdd.

Les western digital ont 2 port firewire... mais il me semble que les nouveaux modèles sont livré avec des port FW800 compatible 400 -> il faut juste avoir un câble ou un convertisseur pour y brancher ton camescope.

Pour info, étant un ancien vendeur dans un magasin d'informatique, je ne prendrais plus jamais du Lacie... le taux de panne est hallucinant.

j'ai vu pas mal de Hdd avec prises firewires mais je sais pas sur ils pourront servir de relais pour brancher mon camescope.

J'ai commandé 2go pour mon macbook, j'attend vos réponses pour le bon choix du Hdd.

câble FW 400 4/6 broches, généralement fourni avec le camescope.

je vais suivre vos conseils c'est vrai les WD my book me plaisent bien. Pour les lacie si il y a tant de panne , je vais eviter.

Merci de vos réponses cela m'aide bcp et je vous tiens au courants de mes futures prouesses de montage. Je pense mettre mes oeuvres sous daylimotion ou youtube, histoire de partager un peu mes chef d'oeuvres ( la je m'emflamme lol )

je vais essayer de faire un podcast vidéo sur le foot et plus particulierement monaco, si y a des fans faites moi signe...

A plus

Les western digital ont 2 port firewire... mais il me semble que les nouveaux modèles sont livré avec des port FW800 compatible 400 -> il faut juste avoir un câble ou un convertisseur pour y brancher ton camescope.

Pour info, étant un ancien vendeur dans un magasin d'informatique, je ne prendrais plus jamais du Lacie... le taux de panne est hallucinant.

j'ai 5 disques externes LaCie dont le premier depuis 2001= 0 pannes. :p

Pour un DD ext, j'ai toujours acheté séparément le boitier et le disque. Ca te permet d'acheter le DD que tu souhaite ainsi que de choisir le boitier. En plus, c'est moins cher. Il y a effectivement des boitiers avec 2 FW qui te permettent de capturer tes images DV directement sur le DD ext. sans hub,je l'ai fait.

juste un détail dans ton choix firewire ou usb, réfléchis bien à l'utilisation de ta séquence final cut (si tu choisi ce logiciel), car si tu veux "recoucher" ton film monté sur DV, pour faire un master, tu auras beaucoup de mal si tu as mis tout le monde à la "chaîne" en firewire...

si la destination de tes montages se contente de fichiers informatiques, alors la question ne se pose pas...

juste un détail dans ton choix firewire ou usb, réfléchis bien à l'utilisation de ta séquence final cut (si tu choisi ce logiciel), car si tu veux "recoucher" ton film monté sur DV, pour faire un master, tu auras beaucoup de mal si tu as mis tout le monde à la "chaîne" en firewire...

si la destination de tes montages se contente de fichiers informatiques, alors la question ne se pose pas...

C'est juste pour faire des transferts de ma dv à mon Hdd externe dédié au montage, ensuite graver sur dvd ou envoyer sur la toile, et surtout parce que j'ai qu'un macbook avec une seule firewire.

Mes recherches ont abouties sur deux modèles : miniparnter et minimax
Alors d'après vous lequel est le mieux ?