Là c'est surtout en fonction de tes moyens, tu sais

.
En gros ça donne:
-<1200 ¤ = Ibook 12" + Screenspanningdoctor ( le ptit utilitaire pour bureau étendu, gratuit ou presque) auquel perso je rajouterai un DD Silverdrive ou Lacie à la maison.
-entre 1200 et 1500 ¤ = pourquoi pas un IBook 14". Bon, même résolution d'écran que le 12" mais un peu plus confortable pour travailler quand on est un peu loin de l'écran+ superdrive intégré ( si ca peut te servir ^^)
- A 2000 ¤, le powerbook 15" mais là c'est la un peu la cerise sur le gateau c'est plus l'envie qui parle ^^. Gros plus tout de même la prise DVI si l'install de ton école/lycée/univ est en tout numérique.
Maintenant, aux deux premiers je rajouterais un écran, hub USB et clavier-souris à la maison comme ça tu as ton mac de bureau (à savoir que Mac mini et Ibook c'est quasi le même matos donc ça tourne vraiment pareil ).
Le Mac mini tout seul pour les présentations je suis pas pour, ça t'oblige à avoir l'oeil sur le rétro constamment et tu ne peux pas vraiment bidouiller discrètement.
Pour Keynote et Ilife pas de prob pour les Ibooks. Pour CS2 tout dépend du type de travaux, je dirais que passer à 1 go de ram suffit à calmer la plupart des swaps ( gavage de la mémoire et utilisation du disque à la place ) usuels. Le powerbook s'en tirera un peu mieux c'est sür mais pas forcément de beaucoup.
J'espére avoir répondu à tes questions.
Lars
@JackosKing : Honnétement je pense pas que BF2 tournera bien avec VPC. Tu ne peux pas émuler ta carte graphique et le soft est véritablement lent, même sur un Bi G5, dans les applications lourdes. Pour le disque aucune idée