Quel DD externe [FW, USB] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
Bonjour,
J'aimerais ajouter un disque dur externe FireWire (800, tant qu'à faire) à mon PowerBook. Comme j'ai déjà un LaCie d2 120 Go, j'aurais bien aimé prendre un d2 Extreme de 250 Go, juste pour la cohérence esthétique. :)
Seulement mon 120 Go est bruyant (pas trop, mais ça me gêne quand même), et il a déjà gâché le quasi-silence de mon iMac. Comme le PowerBook ne fait, quant à lui, vraiment pas un bruit, j'aimerais pouvoir préserver ce silence. :rose:
Quelqu'un a-t-il déjà testé le bruit du 250 GO*? Avez-vous d'autres disques à conseiller*?
 
:up: je viens de recevoir mon DD externe AluIce 250 Go et c'est super top ....
je peux enfin faire des dvd et des videos sans problèmes de places...j'ai le modele avec fire-wire 800- 400- et usb 2 et il monte direct sur le bureau des la sortie du carton....cool :up:
 
si je mets un aluice sur mon imac dv450 et que je retire le hd interne de celui-ci, je pourrai mettre panther sur l'externe et faire tourner aussi rapidement (voir plus rapidement) l'imac? ou bien est-ce déconseillé?

et si après je branche le disque externe sur le pc, il pourra en lire les données? je dois prévoir plusieurs partitions formatées différement?
 
Salut !


Je reviens aux nouvelles en cette fin du mois de Septembre pour savoir si les Lacie sont tjrs aussi recommandés !

j'ai l'intention de m'acheter un "ptit" backup externe d'environ 160 go, et après avoir vu ce que propose macway j'hésite...:

Ils ont un Ice a 250go pour 208 euros

et à coté ils proposent l'AluICE a 160go pour 157 euros..

Vous comprendrez que si je peux avoir un 250go pour 50 box de plus, ça mérite reflexion.


Alors pourquoi l'AluICE est si si cher ? il ont ts deux 8mo de cache et tournent a 7200 tr

:confused:
 
Le boîtier Alu de l'AluIce est plus coûteux [et il est bien plus récent], un point c'est tout :D
Par contre, la ventilation par convection et l'amortissement du DD y sont meilleurs ;)

Un autre facteur peut jouer, mais là, c'est l'inconnue, c'est la marque du DD qui est dedans !...
Les conditions que font les fabricants de DD peuvent tellement varier :D
 
golf a dit:
Le boîtier Alu de l'AluIce est plus coûteux [et il est bien plus récent], un point c'est tout :D
Par contre, la ventilation par convection et l'amortissement du DD y sont meilleurs ;)

Merci Golf, la ventilation par convection signifie que l'Alu serait moins bruyant également ou c'est juste un apport de performance ? ou les 2 !
 
Salut les terreurs

Je suis sur le point d'acheter un DD externe 160 GO FW Porshe pour mon G5 1,6 - A la lecture de tous vos t'emoignages, quelqu'un a t-il une idee si ce DD comporte un ventilo et fait donc bcq de Bruit. Il semble que se soit un probleme a prendre en compte. J'ai ete sur le site La Cie et vu la fiche tecnique, mais il n'en parle pas. Quelqu'un en a t-il deja acheté un??? merci encore :confused:
 
Les DD LaCie ont un ventilo ;)
A lire les témoignage la seule chose qu'on peut dire, c'est que le bruit est un pb subjectif ;)
Globalement beaucoup le "trouve" silencieux.
 
Bonsoir, je cherche un disque dur externe firewire/USB2 pour aller avec mon joli PB12" !

Que choisir entre les diffrentes marques et les differentes taille ?

Objectif premier / LA FIABILITE

LACIE, Maxtor, WD ...

Merci de vos éclairages et de votre experience !!!

Ben, le newbie dans le monde Mac
:up:
 
Bien, pour faire une réponse d'auvergnat: tout dépend de ce que tu veux faire avec ce disque dur...

Je m'explique: les modèles performants et de grande capacité nécessitent un branchement externe, donc, adieu portabilité.

Les modèles compacts (souvent 2,5 pouces) sont portables, autonomes, mais moins performants (et grèvent l'autonomie).

Précise-nous l'usage que tu comptes en faire, ça aidera dans le choix.


P.S. niveau fiabilité, dans les marques et à condition de ne pas faire de choc quand ils sont en marche... ils se valent tous.
 
  • J’aime
Réactions: PommeQ
Pour moi l'usage de ce HD consiste à le poser sur un bureau (alimente) et à stocker photos, videos et MP3.

Je ne cherche pas un HD portable ... l'Ipod, qui viendra un jour, en fera office !!!!

voila,

merci d'avance
 
j'utilise pour mes sauvegardes un disque fire wire citi disk de meme capacité que mon titanium, tres pratique pour echanger egalement entre mac.
je pense qu'il vaut mieux prevoir grand au moins la capacité de ton disque dur.
 
Powerdom a dit:
j'utilise pour mes sauvegardes un disque fire wire citi disk de meme capacité que mon titanium, trés pratique pour échanger egalement entre mac.
je pense qu'il vaut mieux prevoir grand au moins la capacité de ton disque dur.
Bonsoir,
L'idéal, si tu as les moyens, est de prendre le double de la capacité de ton disque dur interne (dans ton cas, prendre un 160Go), cela va te permettre de le partitionner au mini en 2 (1 de 80, l'autre un peu moins) Tout cela pour faire une copie intégrale du disque de ton PB, on ne sait jamais en cas de soucis. ;) Pour la sauvegarde on utilise ce logiciel :up:
 
Benito41 a dit:
Pour moi l'usage de ce HD consiste à le poser sur un bureau (alimente) et à stocker photos, videos et MP3.

Je ne cherche pas un HD portable ... l'Ipod, qui viendra un jour, en fera office !!!!
Si tu veux t'en tirer à moindre prix, un simple boitier générique firewire / usb2 fera l'affaire... muni d'un disque style ibm ou seagate 7200 trs/mn (les maxtors font un bruit de cocote).

Vas-y voir le taiwanais du coin et ton portefeuille te le rendra bien (et avec ce qu'il te reste, craque pour un iPod sur le refurb)... hé hé hé
 
J'utilise un Ice de MacWay depuis quelques années, un bi (USB2 et FW) 80 Go qui tourne toujours bien malgré des branchements/débranchements fréquents et des trimbalages tous les soirs et les midis entre chez moi et mon boulot pour sauvegarder mes sauvegardes :D

Seules les prises du câble FW sont un peu usées mais il ne m'a pas encore fait défaut. :up:
 
Un petit tour à Surcouf, les prix des maxtor sont très attractifs ... ;)
 
Je suis actuellement sur le point d'acheter le Maxtor OneTouch FireWire 250.
Est ce vraiment un bon choix ? Est-il silencieux? y a t'il mieux... et tout et tout

Merci de me conseiller
 
Je viens d'acheter un LaCie 160Go Triple interface. Il est vraiment nickel. hyper silencieux et ultra rapide
 
Statut
Ce sujet est fermé.