Quel DD externe [FW, USB] !...

Statut
Ce sujet est fermé.
gegene a dit:
Je viens d'acheter un LaCie 160Go Triple interface. Il est vraiment nickel. hyper silencieux et ultra rapide
Et beau et d'une boite française de qualité ;)
 
Moi j'ai un maxtor 200go que j'ai installé en externe, il est Usb 2.0 et le boitier avec ventilo est très silencieux.

> Quartier Surcouf
 
goonie a dit:
Bonsoir,
L'idéal, si tu as les moyens, est de prendre le double de la capacité de ton disque dur interne (dans ton cas, prendre un 160Go), cela va te permettre de le partitionner au mini en 2 (1 de 80, l'autre un peu moins) Tout cela pour faire une copie intégrale du disque de ton PB, on ne sait jamais en cas de soucis. ;) Pour la sauvegarde on utilise ce logiciel :up:

Excellent conseil. :up:

J'ai également un Alu 12", et j'avais le même besoin d'un disque dur externe de sauvegarde et stockage... auquel j'ai répondu avec un AluIce 250 Go.
Je l'ai partitionné, avec une partition de 80 Go servant à cloner le disque du PowerBook (merci Carbon Copy Cloner), une de 10 Go pour cloner le disque de l'iMac Mandarine, et une dernière partition pour stocker des fichiers divers, faire de la vidéo, etc...

L'AluIce est un excellent disque, je le recommande. :zen:
 
Pour ma part

j'utilise 2 disques LaCie triple interfaces de 160 Go
ils fonctionnent en raid pour plus de rapidité (vidéo et son) (attention à la perte de données si un des disques plantent)

pour ces disques rien à redire, silencieux, rapides, ne chauffent pas excessivement...

Acheter sur l'apple store....

Productivité sans problème

Bref client content

Juste un conseil acheter un disque de 320 Go pour sauvegardes du rais au cas ou....

A quand le raid 5 logiciel sur macos x
 
voila, aujourd'hui je viens de voire un Aluice 200go 8mo 7200t Combo Firewire 400 & Usb 2.0 !!!!

Pas mal du tout ! Pas de ventilo ...

Votre avis cotes fiabilité car g t plutot parti vers une LACIE 250Go 8Mo
 
Quant à moi je suis actuellement sur le point d'acheter le Maxtor OneTouch FireWire 250. Est ce vraiment un bon choix ? Est-il silencieux? y a t'il mieux face à tout ce choix.


Merci de me conseiller
 
Salut à tous, p'tite question aux experts, qu'est-ce qui vaut mieux acheter comme disque dur externe, liaison Usb ou Firewire ?
Merci à ceux qui me répondrons ;-)
 
Merci !
Oui mais les usb 2 sont quand même moins chers que les firewire , et j'voulais savoir si y'avais pas de difficultés particulières pour faire tourner un usb 2 avec mon ibook sous Panther par exemple, car tous ceux que je connais (ceux qui ont des macs bien-sur) ont des firewire alors !
 
Bah l'usb 2 est récent sur le mac c'est aussi pour ça, mais tu ne rencontreras pas de pb avec un disc externe en USB2, il n'y a pas de raisons ;)

En tout cas, en jetant un petit coup d'oeil sur ce thread il paraîtrait beaucoup plus approprié d'investir dans du FIREWIRE vu les médiocres performances de l'usb2.
 
golf751 a dit:
Merci !
Oui mais les usb 2 sont quand même moins chers que les firewire , et j'voulais savoir si y'avais pas de difficultés particulières pour faire tourner un usb 2 avec mon ibook sous Panther par exemple, car tous ceux que je connais (ceux qui ont des macs bien-sur) ont des firewire alors !

regarde chez macway.fr, la gamme silverdrive (combo fw/usb2) est assez accessible par rapport aux gammes ice ou alu-ice.
 
Bonjour,
SU rmon g5 j'ai installé au DD firewire LaCie D2 160 Go qui me donne satisfaction.
Je fais de la video et souhaiterais ajouter un nouveau DD externe firewire plus gros (200 Go) pour stocker mes videos importées d'un camescope analogique avant de les travailler.

Ce nouveau DD servirait en quelque sorte à stocker mes videos en attendant.

J'ai vu des DD firewire Western Digital, Maxtor et Seagate qui correspondraient à mon besoin mais lequel choisir ?

Compte tenu du prix du DD Lacie (plus cher) j'aimerais tenter une autre marque.
 
Thierry GEFARD a dit:
J'ai vu des DD firewire Western Digital, Maxtor et Seagate qui correspondraient à mon besoin mais lequel choisir ?
Compte tenu du prix du DD Lacie (plus cher) j'aimerais tenter une autre marque.

Attention à ne pas mélanger les fabriquants de DD avec les intégrateurs tels que LaCie et Macway ;)
(Western Digital a une gamme sous boîtier grand publique)

Perso je trouve le dernier né de chez Macway, l'AluIce, comme un excellent compromis.
 
golf a dit:
Attention à ne pas mélanger les fabriquants de DD avec les intégrateurs tels que LaCie et Macway ;)
(Western Digital a une gamme sous boîtier grand publique)

Perso je trouve le dernier né de chez Macway, l'AluIce, comme un excellent compromis.
Je ne pense pas confondre les intégrateurs et les fabriquants de DD :
Je parle de DD firewire : et j'hésite entre LaCie, Seagate et Maxtor qui tous trois proposent des DD firewire.
 
On est d'accord que si je branche du firewire 800 sur un firewire 400, ça marche pareil qu'un 400 sur un 400 non ?
 
Statut
Ce sujet est fermé.